****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Depuis 6 ans, je fais entretenir chaque année par un contrat mon installation de chauffage et de production d'eau chaude par une entreprise spécialisée. L'année dernière en rentrant de congé, ma production d'eau chaude ne fonctionnant plus j'ai téléphoné à cette entreprise qui s'est déplacée le 31 aôut.La facture comprenant la recherche sur internet d'une pompe similaire (chaudière italienne, la pompe, le déplacement, etc.. s'est élevée à 420€. Cette année, en revenant de congé, le même problème s'est reproduit. De nouveau j'ai contacté l'entreprise qui s'est déplacée le 30 aôut pour de nouveau changer la pompe. Mais cette fois ci, le réparateur connaissant la pompe s'est directement fourni chez son grossiste habituel.
Je viens de recevoir la facture de cette nouvelle intervention. et quelle ne fut pas ma surprise de voir une facture identique à la première, copie conforme par un évident copier-coller:recherche sur internet, etc) et évidemment avec le même montant. La seule différence est dans la date : 1er septembre.
J'aimerai connaître le point de vue de vos adhérents sur cette désagréable aventure, et les éventuelles remarques me permettant de contester cette facture.
Un peu diffamatoire comme titre... Il y a des brebis galeuses comme partout et je ne comprends même pas qu'on puisse poster ici avant d'avoir essayer de trouver une solution directement avec le plombier. Vous n'êtes pas d'accord avec la facture (avec raison sûrement), dites leur. Une erreur est toujours possible.
Un peu diffamatoire comme titre... Il y a des brebis galeuses comme partout et je ne comprends même pas qu'on puisse poster ici avant d'avoir essayer de trouver une solution directement avec le plombier. Vous n'êtes pas d'accord avec la facture (avec raison sûrement), dites leur. Une erreur est toujours possible.
On voit que ce n'est pas vous qui êtes concerné,il ne faut pas se voiler la face,il y a sûrement beaucoup d'abus dans cette profession comme dans d'autres où les gens n'ont pas forcément le choix!
Je pense que vous devriez regarder le problème de la garantie constructeur du matériel pour certain c'est un an pour d'autres 2 . Eventuellement si vous avez les coordonnées du fournisseur vous pourriez lui écrire pour avoir de plus amples informations.
Pour l'histoire du plombier (polonais)il ne faut pas généraliser tous les artisans,les syndics,les copro. ne sont pas tous à mettre dans le même sac (mais depuis la réflexion de je ne sais plus quel rigolo "européen" l'exemple n'ait peut être pas le meilleur)
Pour nous il est difficile d'être catégorique dans nos affirmations ne connaissant aucune des parties.
Par contre je pense que pour une entreprise qui fait l'entretien de votre installation depuis 6 ans la réponse n'a rien de commerciale; il ne vous reste plus qu'à revoir votre contrat et les possibilités de résiliation et,ensuite,soit vous changez soit vous jouez les marchands de tapis
si je ne me trompe pas, le locataire doit effectuer l'entretient de la chaudiere une fois par an mais c'est le propriétaire qui paie les pieces à remplacer, non ?