ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 départ sans préavis + retards = pas bien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fonicoboy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  18:26:50  Voir le profil
Bonjour,

Voilà j'ai un gros souci que je vais tenter de réduire à l'etat de synopsis afin que vous puissiez m'aider :

- Je dois partir de mon appart avant la fin du mois pour un autre appart qui se résume à une opportunité rêvée pour mes finances desastreuses.
- A force de co-location excessive au fil de ces 6 ans d'occupation, le retard de loyer s'eleve à environ 10 000 euros soit 1 an de loyer pour lequel mes colocataires et moi même n'avons jamais importuné par l'agence qui gère cette appartement. Mieux je les ai appelé il y a un an pour leur signaler une somme en évolution permanente réponse "bah oui ca serait bien de régler avant la fin de l'année..." Pas très motivant quand on ne sait plus, des colocataires, qui doit quoi...bref ca traine et à ce jour je reste le seul colocataire présent et je veux partir...

Ma question : Que dois-je faire pour faire comprendre à mon proprio que le fait que je parte le soulagera d'un pauvre qui habite un 3 piece en plein paris (à un prix largement rehaussable) et que l'envoi des clefs et d'une boite de chocolats surmontera amplement sa peine d'avoir été si négligeant....(je sais je fais partie aussi des irresponsables )...Bref qu'il me laisse quitter un appart super convoité !

Merci pour votre aide précieuse et excusez moi pour la légereté de mes propos mais quand on est dans la mouise ca détend,

PS : oui je sais, il y a une possibilité que je ne récupère pas la caution...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  19:06:03  Voir le profil
vous auriez du poster votre texte dans le forum"co location".

plusieurs questions: concernant la dette locative, en fin de bail, que ce soit loyers impayés, régularisations des charges, réparations locatives, l'interlocuteur du propriétaire ou de l'agence: les noms figurant sur le bail.

s'il existe une clause solidarire, le bailleur pourra poursuivre celui des co-locataire solvable ou le seul dont il aura les coordonnées.

savez vous si les co-locataires déjà partis ont bien donné leur congé en RAR au bailleur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fonicoboy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  19:16:11  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Malheureusement les colocataires n'ont jamais donné congé car la plupart ne figurait pas sur le bail et pour le reste c'est le flou total. Les noms présents sur le bail actuellement sont ceux d'une personne qui est retournée au Mexique depuis et le mien.

PS : je n'avais pas vu le forum "colocation"...on a pas tous le même moteur de recherche intégré au cerveau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  19:56:10  Voir le profil
donc vous ne pouvez pas parler de co-locataires"fantome"

il faut donc prendre en compte uniquement les 2 co-locataires figurant sur le bail.

en premier envoyez un congé en RAR dans les formes légales avec demande de rendez vous pour l'état des lieux de sortie et attendez une réponse de l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fonicoboy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  07:57:03  Voir le profil
Alors autant dire que ca devrait mal se passer...j'imagine mal l'agence être ok pour me donner un préavis de 3 semaines avant état des lieux. Ils en ont evidemment le droit mais ma liberté n'a pas de prix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  08:19:32  Voir le profil
quel est le motif de votre départ??

je suppose que vous n'etes pas dans le as d'un préavis réduit.

n'oubliez pas que si le bien est reloué avant la fin du bail suivant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fonicoboy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  10:04:29  Voir le profil
Le motif du départ est la proposition d'un appartement dont je pourrais au moins assumer le loyer et qui est déjà libre...d'où tracas pour ma petite conscience dans le cas en question.

PS : la dernière phrase me semble incomplète...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  10:32:52  Voir le profil
Bonjour,

Votre préavis est de trois mois. Rien ne vous empêche de partir avant et de procéder à un état des lieux anticipé, mais vous devrez quand même payer jusqu'à la fin des trois mois de préavis.

Toutefois, si votre appartement est reloué avant la fin des trois mois, votre période de préavis cesse. Vous pouvez d'ailleurs faire des recherches de votre côté pour leur présenter de nouveaux candidats. Cela accelèrera sans doute les choses.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  11:03:31  Voir le profil
Fonicoboy: vous avez raison, mes doigts se sont arrétes en cours de frappe, mais l'intervenant suivant à continué la phrase.(si bail, avec prise d'effet, conclu avant la fin de la période de préavis, vous n'êtes plus redevable du loyer)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fonicoboy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  11:17:08  Voir le profil
Maudits doigts ...

Tout cela est clair cependant je doute que l'agence accepte quelqu'un d'après mes recommendations et ca serait legitime d'autant plus que cette appartement peut être loué 200 voir 300 euros de plus.

M'enfin je vous remercie notamment Nefer pour votre aide en esperant que tout se passe pour le mieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  11:55:51  Voir le profil
rien ne vous empêche de demander à l'agence quel serait le nouveau loyer dans le cadre d'une recherche de locataire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fonicoboy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  12:09:28  Voir le profil
Effectivement mais ce qui m'embete le plus c'est cette somme importante que je leur dois...et je n'aime pas recevoir la foudre surtout quand ils vont s'apercevoir qu'ils ont trop attendu pour reclamer les loyers en retard (ce qu'ils n'ont jamais fait d'ailleurs...pas de RAR...rien du tout...je sais c'est etrange...le veritable proprio serait il mort ?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:55:37  Voir le profil
il est en effet plus que probable que l'agence cherche a se faire payer son du (un an d'arriere + eventuellement 3 mois de préavis). Quittant le dernier l'appartement et etant au bail il est aussi tres probabable que ce soit vers vous qu'elle se retourne...

Pas glop votre situation!
-- drole d'agence tout de meme qui laisse un an d'arriere s'accumuler --


Edité par - Ahuy le 06 sept. 2005 13:56:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fonicoboy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  14:05:45  Voir le profil
pas très glop comme vous dîtes...mais on verra bien lequel des deux se fera "schtroumpfer" à moins que je "schtroumpfe" à l'étranger
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com