ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le vendeur veut annuler la vente à cause d'1 agenc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:10:37  Voir le profil
Bonjour, mon mari et moi avons été charmé par une maison, nous avons fait une proposition et le compromis doit être signé ce soir. Voilà seulement, le propriétaire actuel avait laissé les clefs à une agence qui a fait des visites, et une personne a fait une proposition de 10.000 euros au dessus de la notre. Le vendeur veut donc tout annuler, mon mari a offert 5000 euros de plus, soit 230000 euros et l'agence propose 235000 euros. Peut-il nous vendre le bien en dessous de la proposition agence ? Ou serons nous obligé de nous aligner si nous désirons vraiment l'acquérir ? merci de votre aide rapidement si possible...

Jenning
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:13:26  Voir le profil
C'est le vendeur qui décide en fonction de ses propres critères, il n'est pas obligé de vendre au plus offrant.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:19:44  Voir le profil
mais risque t-il par contre de devoir indemniser l'agence au cas où il nous la vendrait à nous ? merci encore

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:20:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jenning

nous avons fait une proposition et le compromis doit être signé ce soir.


Cette offre d'achat a-t-elle été formellement acceptée par le vendeur ? (par une contresignature par exemple). Et avez vous un tel document écrit. Auquel cas il y a accord sur la chose et le prix et vous pouvez contraindre le vendeur à vous vendre.

Edité par - LeNabot le 06 sept. 2005 13:23:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:23:15  Voir le profil
non nous n'avons malheureusement rien de signé, on a eu l'accord verbal mardi dernier du vendeur, on a tout de suite appelé le notaire pour rendez vous, il a donc à mon avis préparé l'acte, et le rendez vous était fixé pour ce soir 18h.

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:25:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jenning

non nous n'avons malheureusement rien de signé, on a eu l'accord verbal mardi dernier du vendeur, on a tout de suite appelé le notaire pour rendez vous, il a donc à mon avis préparé l'acte, et le rendez vous était fixé pour ce soir 18h.

Jenning



C'est déjà un début de preuve d'accord sur la chose et le prix. Je suppose que le notaire du vendeur est au courant aussi. Si j'étais vous, je mettrais quinze bars de pression.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:32:48  Voir le profil
c'est ce qu'à fait mon mari, il lui a dit qu'il n'était pas correct d'agir ainsi... mais l'appat du gain et les 10000 euros l'ont sans doute fait réfléchir, mais s'il avait été correct il aurait dit direct à l'agence que c'était vendu. On va quand même au rendez vous chez lui ce soir, comme prévu 17h15 chez lui et 18 h chez notaire, mais avec la proposition augmentée de 5000 euros... on verra bien, mais on est vraiment dégoutée... je ne sais pas si le notaire peut être un début de preuve, c'est son notaire et je ne pense pas qu'il soit favorable à notre cause...

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:34:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jenning

c'est son notaire et je ne pense pas qu'il soit favorable à notre cause...

Jenning



Je vous conseille de désigner urgemment votre notaire. Aucun surcoût car ils se partagent dans ce cas les honoraires. Il y va de votre intérôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  13:38:10  Voir le profil
bah le problème c'est qu'on avait décidé de passer par son notaire, on est natif tous les 2 du Pas-de-Calais et dans la région centre, ne connaissant personne, on lui a dit qu'on prenait le même notaire que lui

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  14:26:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jenning

bah le problème c'est qu'on avait décidé de passer par son notaire, on est natif tous les 2 du Pas-de-Calais et dans la région centre, ne connaissant personne, on lui a dit qu'on prenait le même notaire que lui

Jenning


Vous faites comme bon vous semble. Vous risquez simplement que vos intérêts ne soient pas pris en compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  14:27:33  Voir le profil
ça ne me dit pas si l'agence peut se retourner contre lui s'il nous vend le bien à nous moins cher que la proposition faite... on se sent dépité par la situation car le prix sort de notre budget prévisionnel

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  14:30:00  Voir le profil
je ne veux pas être ingrate merci LeNabot pour tes conseils, je vais en parler à mon mari, nous verrons bien, ce soir de toute manière nous serons définitivement fixé. Encore merci

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  15:23:18  Voir le profil
je viens de dire à mon mari de contacter un notaire, au moins pour se renseigner et pour se faire représenter mais est ce qu'on a des chances du fait que rien n'a été signé, juste les renseignements donnés au notaire du vendeur pour préparer le compromis de vente pour ce soir.

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  15:24:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jenning

ça ne me dit pas si l'agence peut se retourner contre lui s'il nous vend le bien à nous moins cher que la proposition faite... on se sent dépité par la situation car le prix sort de notre budget prévisionnel

Jenning



Si ce sont des mandats sans exclusivité, c'est uniquement l'agence qui conclut l'affaire qui a droit à la commission. La jurisprudence est très claire là dessus (il y a un fil parallèle).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  15:26:52  Voir le profil
donc si il nous vend à nous de particulier à particulier, l'agence pourra se retourner contre lui pour récupérer la commission... je ne comprends pas bien... je pense qu'il ne leur a pas donné l'exclusivité car il a également mis des annonces sur les journaux gratuits, là où on l'a vu d'ailleurs.

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  15:28:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jenning

je viens de dire à mon mari de contacter un notaire, au moins pour se renseigner et pour se faire représenter mais est ce qu'on a des chances du fait que rien n'a été signé, juste les renseignements donnés au notaire du vendeur pour préparer le compromis de vente pour ce soir.

Jenning



Vous pouvez désigner sur le compromis le nom de votre notaire et séance tenante et au dernier moment. En général c'est signé chez le notaire du vendeur. Pour la suite l'acte authentique se signera chez votre notaire qui s'occupera de votre partie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  15:32:12  Voir le profil
enfin pour ça il faudrait qu'on aille chez le notaire et y'a rien de moins sur, pour le moment le rendez vous fixé de ce soir reste chez le proprio pour discuter, si on ne se met pas d'accord... pas de notaire... rendez vous annulé... snif... mais par contre si on va chez le notaire, il faudrait qu'on désigne notre notaire à nous dans ce cas là... c'est plus sécurisant dans une promesse de vente d'avoir chacun son notaire ?

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  15:47:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jenning

donc si il nous vend à nous de particulier à particulier, l'agence pourra se retourner contre lui pour récupérer la commission... je ne comprends pas bien... je pense qu'il ne leur a pas donné l'exclusivité car il a également mis des annonces sur les journaux gratuits, là où on l'a vu d'ailleurs.

Jenning



Si vous n'avez pas visité avec l'agence aucun risque pour le vendeur (s'il a signé un mandat sans exclusivité).

PS / Pour votre notaire : oui c'est sécurisant d'avoir chacun son notaire. Le votre défendra mieux vos intérêts. Des pb peuvent surgir entre le compromis et l'acte authentique.

Edité par - LeNabot le 06 sept. 2005 15:48:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  15:56:11  Voir le profil
merci de vos précieux conseils. Ne reste plus qu'à voir avec l'acheteur à propos du prix, nous en avons convenu 225000 euros mardi dernier, il était ok, maintenant forcément il a eu une proposition à 235000 euros donc à lui de décider... ou à nous de nous aligner, je ne vois pas grand chose d'autre à faire... merci

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  16:09:57  Voir le profil
il est possible que cela soit du bleuf pour vous vendre plus cher la maison et revenir sur son prix, soyez ferme sur votre 1ere propo acceptée, vous verrez sa réaction, sinon ne signez pas, il ne faut pas etre pressé en immobilier, surtout par les temps qui court ou le volume des biens à vendre est en augmentation et ou les acquéreurs sont un peu plus rare...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jenning
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  16:18:00  Voir le profil
c'est ce que j'ai dit à mon mari... qu'il bleuffait mais mon mari me dit que non... pour la simple et bonne raison qu'il vend depuis février et que l'on est ses seuls acquéreurs sérieux depuis février. Comme par hasard, d'un coup l'agence se manifeste. Moi ça m'a mis la puce à l'oreille, là il vient de téléphoner à mon mari pour confirmer le rendez vous de 17h à son domicile... il a laissé un message tout pénaud... d'après mon mari... mon mari a proposé 5000 euros de plus mais moi je pense qu'on aurait du resté sur notre proposition du début... mais il a dit à mon mari dès le premier appel qu'il le contactait pour annuler le rendez vous du notaire de ce soir... mon mari a un peu paniqué, nous sommes vraiment charmés par la maison et sérions déçu de devoir abandonner le projet.

Jenning
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com