****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.J'ai lu que certains semblaient très compétents en la matière, alors... J'ai posté ce message également dans "divers, maisons individuelles", mais n'ayant pas de réponses pour le moment je tente ma chance ici.
Notre construction s'est achevée fin Juin. Au delà des 8 jours de réserve nous nous sommes aperçus que la sortie de l'air vicié n'était pas conforme au DTU. Nous avions signé un CCMI avec stipulation d'être conforme aux DTU. En fait, la sortie ( l'extraction)est au niveau du sol, sous nos fenêtres, au lieu d'être haute, au niveau du toit. Plus que les odeurs qui puissent être désagréables, je me préoccupe des gaz toxiques émanants. Nous avons recontacté notre constructeur, qui nous propose de mettre un filtre.
Qu'en pensez vous? Quelles sont vos recommandations? Sachant qu'ils ont omis de faire cela dans les règles. Quelles conséquences à long terme? De quel sorte de filtre s'agit-il?
Bref toutes vos réflexions et informations sont plus que bienvenues!!!
Ce genre d'extraction de gaz obligatoire (dit évent) est souvent inesthétique et je comprends que votre constructeur l'ai mise au raz du sol. Mais cette conception est toutefois abérante dues aux émanations. En général il s'agit d'un tube PVC de 40 de diamètre se finissant par un capuchon noir en forme de champignon évitant aux eaux de pluies de s'infiltrer (d'après ce que j'ai lu il semblerait que la loi impose 100mm (???)). L'usage du PVC est toutefois très facile et permet des retouches simples. Si la configuration de votre maison le permet, il est possible de cacher de tube en prolongement d'une descente de goutière, j'ai même vu des installations intégrées dans la descente même (reste à savoir si la section le permet afin de ne pas géner l'évacuation des eaux de pluies, le tuyau d'évent est bien entendu dans la canalisation d'eaux de pluies), cette opération est d'autant plus facile si ces eaux de pluies aboutissent dans un regard. De toute manière, votre artisan n'a pas respecté une régle de logique simple : si l'évent est au raz du sol, cet évent étant en accès directe avec la fosse et en cas de forte pluie, il y a des risques d'infiltration dans celle-ci et là pas bon du tout! Il me semble même qu'une réglementation impose une hauteur minimun de dépassement du toit pour cette canalisation (voir avec un maçon). De toute façon, des solutions simples existent et le coût en matière première est minime. Demandez aussi à votre architecte ou l'architecte du contructeur, la réglementation en vigueur et vous aurez très certainement la réponse et surement ses excuses. Cette installation doit être protégée car le pvc avec le temps se fragilise et peut casser! Bonne chance! Voir aussi "arrété ministèriel du 6 mai 96 et dtu 64.1 de décembre 92" et www.senat.fr/rap/l02-215-2/l02-215-281.html
Merci Marctab. Cela me fait au moins un texte législatif pour appuyer ma requête. Malheureusement je crois que l'on va pouvoir attendre pour les excuses. A mon avis cela va être un travail de longue haleine pour qu'ils reconnaissent leur erreur et la rectifie. Et dire qu'on a pris une personne renommée...