ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 prble d'installation d'un thermostat.....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tazminator31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  15:55:59  Voir le profil
slt,
ma maison est pourvue de radiateurs electrique,
je veux installer un thermostat electronique et j'ai suivis les instructions a savoir connecter au fil pilot et a la phase au compteur et ben y donne rien....
le thermostat fonctionne (il donne la temp, ect)mais il n'agit pas sur le radiateur...... que faire ???
Signaler un abus

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  16:35:49  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Sur quel radiateur n'agit-il pas ?
Vos radiateurs électriques étant, par nature, équipés de thermostats (la roue dentée avec des chiffres / symboles / T° indiquées), il conviendrait de s'assurer que ceux-ci ont été shuntés afin d'éviter toute interference...

D'autre part, si vous installer un thermostat pour tous les radiateurs, il faut les brancher tous en direct sur le compteur puis vous débrouiller pour faire passer la commande via votre thermostat...

Bref, des précisions seraient les bienvenues :
- nombre de radiateurs commandés par ce thermostat
- état des anciens thermostats
- puissance admise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tazminator31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  16:40:48  Voir le profil
alors c'est pour un seul radiateur.
c'est un radiateur electrique avec accumulateur(brique) de 2000w.
et j'ai acheté un thermostat electronique chez leroy-merlin(un modele de base)le vendeur me dis c'est tous pareil....
etl'installation actuelle ne comprend pas de thermostat.

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  18:45:04  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Un radiateur électrique sans thermostat, ça me surprend un peu : vous confirmez n'avoir trouvé aucun thermostat/cadran/variateur sur cet appareil ?

Sinon, en réglant votre thermostat électronique à 35 °C (donc, c'est obligé qu'il se déclenche) rien ne se passe ?

Navré de ne pouvoir vous être plus utile...

tazminator31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  00:05:50  Voir le profil
ben si y a un thermostat sur le radiateur(comme sur tous les modeles récents).
mais le probleme n'est pas la. moi je veux installer un thermostat electronique(un boitier qu'on met sur un mur) pour regler la temp et les heurs de déclenchement et je vois pas ce que je peux trafiquer sur le radiateur(et en plus si je l'ouvre je perds la garantie.

c'est si compliqué d'installer un prgm sur un radiateur qui est pourvu en plus d'un fil pilote ???

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  15:59:49  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Si il y a un fil pilote, alors il doit y avoir aussi un dispositif pour déconnecter le thermostat interne pour que l'autre prenne le controle de votre chauffage.

tazminator31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  19:46:14  Voir le profil
ben y a un fil pilote.
mais rien n'est prevu pour se passer du thermostat du radiateur, et je pense que normalement si il y un fil pilote on doit pouvoir s'en servir sans modifications du radiateur.

de toute façon et logiquement le fil pilote devrais passer avant le thermostat du radiateur alors je pense que le probleme vient de la connexion avec le thermostat mural que je veux installer.

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  23:37:38  Voir le profil
1. Etes vous sûr que votre thermostat peut piloter des radiateurs électriques à fil pilote.
2. En ce qui concerne le thermostat du radiateur, je pense que, afin de pouvoir le shunter, vous devez le mettre à fond.

Si vous possédez un multimètre, vous devriez pouvoir vérifier que le thermostat que vous avez acheté fonctionne correctement (il doit envoyer un courant sur le fil pilote), et que la valeur envoyée correspond à celle acceptée par le fil pilote (voir les docs du thermostat et du radiateur).

Prados

Astrid2
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  11:11:27  Voir le profil
Bonjour,

Je n'ai pas compris si votre radiateur ne fonctionnait pas, ou s'il fonctionnait en permanence...

Le thermostat du radiateur doit comporter, outre les positions "éco", confort" et "arrêt", une position "prog". Cette position sert si le radiateur est piloté par un thermostat extérieur. S'il ne reçoit pas de signal du thermostat extérieur, il fonctionnera en mode "confort".
Je suppose que votre radiateur est branché correctement:

Fil de phase=phase du radiateur
Fil de neutre=neutre du radiateur
Fil de terre=rien (radiateur à double isolation)

Voyons maintenant votre thermostat, il comporte trois entrées:

COM (common)
NC (normally closed)
NO (normally open)

Les branchements sont les suivants:

COM=fil de phase
NC=fil pilote du radiateur
NO=rien (ça sert uniquement pour un climatiseur.)

Dernier détail, inutile d'employer du gros fil de 2.5 pour le thermostat, du câble hi-fi conviendra parfaitement.

Voilà, j'espère que je n'ai pas trop enfoncé de portes ouvertes, il vaut mieux être trop précis que pas assez. Bon courage!
Cordialement

Astrid

Groberfish
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  20:09:34  Voir le profil
Bonjour,
Je souhaite savoir si le fil pilote du chauffage électrique est obligatoirement raccordé au tableau électrique de la maison.
Si oui comment le répérer.
J'ai pris 2 chauffages électriques dans lesquels on ne peut pas mettre de cassette de programmation.
Ces deux chauffage fonctionnent avec un programmateur extérieur, que je dois raccorder d'aprés le vendeur a ce fammeu fil pilote qui devrait arriver au tableau elec.

Merci par avance

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com