ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Chaudière fuel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

micjoh59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  15:37:49  Voir le profil
Bonjour
En nettoyant ma chaudière fuel ainsi que bruleur,je me suis aperçu que la température des fumées était de 290°c
C'est une chaudière agée de 10 ans et cette température avoisinait auparavant les 180°C
Comment faire baisser cette température ?
Merçi

Michel
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  21:31:47  Voir le profil
Faire venir votre chauffagiste pour qu'il procède à une vérification du bruleur et à un désencrassement des buses de diffusion.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  23:03:12  Voir le profil
Bonjour,

Votre chaudière à cette température peut faire du "coke" et il faut sans tarder procéder au contrôle des paramètres de combustion ( mesure du CO2 et de l'O2) pour vérifer le taux d'air.

Les carneaux et conduits de fumée peuvent être encrassés au vu de l'age. Il faut faire procéder à un bon nettoyage du foyer et carneaux comme vous l'a dit "pégase".

En effet, un excés d'air trop important peut aussi faire monter cette température et réduire considérablement le rendement de combustion sur PCI (moins de 85 % alors qu'une chaudière moderne est censée avoir au moins 92 %).

La flamme est-elle plus bruyante ?

L'encrassement induit une réduction du débit d'air secondaire dans le foyer ( et une réduction du tirage) et pour permettre une bonne combustion, il y a peut-être eu au fil des entretiens une augmentation du débit d'air par le chauffagiste( ouverture du volet d'air primaire).

Pascal

micjoh59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  08:46:36  Voir le profil
Bonjour
Les carneaux de la chaudière ont été nettoyés
J'ai mis un gicleur neuf et j'ai maintenant 250°c
de temp.de fumée,en ouvrant un peu plusle volet d'air
cette temp.baisse un peu
sur les fiches techn. du bruleur le fabriquant donne
temp.fumée-temp.ambiante=220°C
Si on considère 25°C de temp. ambiante la mesure de 25o°C serait bonne ?
Sinon ou agir ?

Michel

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  11:31:31  Voir le profil
Bonjour,

Nouvel élément, vous avez mis un gicleur neuf OK
Mais a t'il le même calibre que le précédent car votre foyer ne pourra accepter une puissance de flamme plus grande.
La pression de fuel est-elle bien réglée ? Une pression trop grande favorise c'est vrai la pulvérisation mais augmente en même temps la puissance et la nécessité d'ouvrir plus le volet d'air.

La température a baissé de 40 °C, c'est mieux mais on peut encore faire mieux pour optimiser le rendement de combustion. Car température de fumée grande = rendement moindre.
La différence entre la température mesurée des fumées et l'ambiance permet de calculer le rendement sur PCI de la chaudière.

Vérifiez bien que vous avez le débit de fuel (pression de fuel) avec le bon gicleur pour être sur que la puissance n'a pas été augmentée.
Avez vous bien réglé la position de l'accroche flamme et bien réglé le débit d'air primaire (en général, c'est sur le tête du brûleur, voir notice de la chaudière).
Vérifier aussi l'aération (position du volet d'air) car je reste persuadé que vous pouvez avoir au moins 30 °C de moins soit 220 °C.
Une chaudière moderne a une temp de fumées comprise entre 180 °C et 220 °C ( pour le FOD).

Pascal

micjoh59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  19:31:36  Voir le profil
J'ai remis le même gicleur (0,8-80°)
Le réglage du volet d'air est tjs sur la même position depuis l'installation.J'ai réglé l'accroche flamme d'après la notice à 3,5mm
reste à contrôler la pression fuel,mais je n'ai pas de mamo sous la main pour l'instant

Michel

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com