****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour En nettoyant ma chaudière fuel ainsi que bruleur,je me suis aperçu que la température des fumées était de 290°c C'est une chaudière agée de 10 ans et cette température avoisinait auparavant les 180°C Comment faire baisser cette température ? Merçi
Votre chaudière à cette température peut faire du "coke" et il faut sans tarder procéder au contrôle des paramètres de combustion ( mesure du CO2 et de l'O2) pour vérifer le taux d'air.
Les carneaux et conduits de fumée peuvent être encrassés au vu de l'age. Il faut faire procéder à un bon nettoyage du foyer et carneaux comme vous l'a dit "pégase".
En effet, un excés d'air trop important peut aussi faire monter cette température et réduire considérablement le rendement de combustion sur PCI (moins de 85 % alors qu'une chaudière moderne est censée avoir au moins 92 %).
La flamme est-elle plus bruyante ?
L'encrassement induit une réduction du débit d'air secondaire dans le foyer ( et une réduction du tirage) et pour permettre une bonne combustion, il y a peut-être eu au fil des entretiens une augmentation du débit d'air par le chauffagiste( ouverture du volet d'air primaire).
Bonjour Les carneaux de la chaudière ont été nettoyés J'ai mis un gicleur neuf et j'ai maintenant 250°c de temp.de fumée,en ouvrant un peu plusle volet d'air cette temp.baisse un peu sur les fiches techn. du bruleur le fabriquant donne temp.fumée-temp.ambiante=220°C Si on considère 25°C de temp. ambiante la mesure de 25o°C serait bonne ? Sinon ou agir ?
Nouvel élément, vous avez mis un gicleur neuf OK Mais a t'il le même calibre que le précédent car votre foyer ne pourra accepter une puissance de flamme plus grande. La pression de fuel est-elle bien réglée ? Une pression trop grande favorise c'est vrai la pulvérisation mais augmente en même temps la puissance et la nécessité d'ouvrir plus le volet d'air.
La température a baissé de 40 °C, c'est mieux mais on peut encore faire mieux pour optimiser le rendement de combustion. Car température de fumée grande = rendement moindre. La différence entre la température mesurée des fumées et l'ambiance permet de calculer le rendement sur PCI de la chaudière.
Vérifiez bien que vous avez le débit de fuel (pression de fuel) avec le bon gicleur pour être sur que la puissance n'a pas été augmentée. Avez vous bien réglé la position de l'accroche flamme et bien réglé le débit d'air primaire (en général, c'est sur le tête du brûleur, voir notice de la chaudière). Vérifier aussi l'aération (position du volet d'air) car je reste persuadé que vous pouvez avoir au moins 30 °C de moins soit 220 °C. Une chaudière moderne a une temp de fumées comprise entre 180 °C et 220 °C ( pour le FOD).
J'ai remis le même gicleur (0,8-80°) Le réglage du volet d'air est tjs sur la même position depuis l'installation.J'ai réglé l'accroche flamme d'après la notice à 3,5mm reste à contrôler la pression fuel,mais je n'ai pas de mamo sous la main pour l'instant