ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Coût d'une clé >300€
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cangin
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  20:54:38  Voir le profil
Bonjour,

nouveau jeune propriétaire heureux mais de moins en moins en découvrant les frais "annexes" des premiers jours.

Le précédent propriétaire avait refusé de payer le coût d'une clé permettant d'accéder au local poubelle et garage. Je me trouve donc confronté moi aussi à cette situation en apprenant pourquoi il avait refusé : la clé est facturée 300€ !!!!

Est-ce normal que le syndic me fasse payer un prix exhorbitant pour accéder aux poubelles collectives ??

N'y-a-t-il pas une loi me permettant d'obtenir les coordonnées du prestataire délivrant ces clés pour réduire le coût sans passer par le syndic ?

Merci d'avance.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  21:47:33  Voir le profil
Difficile de vous répondre. S"agit-il du simple côut de la clé, de l'ensemble des travaux (serrure, pose etc...)

Avez-vous demander au syndic des justificatifs à ce prix qui est effectivement hors de proportion avec la prestations s'il s'agit bien d'une seule clé.

Ou alors, votre local poubelles est mieux gardé que fort Knox

Quel type de copropriété ? (ancienne, nouvelle, nombre de copropriétaires)

Quel type de syndic ? (bénévole, professionnel)

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  23:02:42  Voir le profil  Voir la page de JPM


Etes vous bien certain qu'avec le prix de la clé, il n'y a pas le remboursement du fonds de roulement et une première provision sur charges ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  23:58:38  Voir le profil
avez vous demandé les références de cette clé?

il faut avoir le détail de cette somme.

ce système a t il été installé aorès votre acquisition?

car le précédent devait bien accéder au local poubelles.

la remise des clés aurait du se faire chez le notaire...

ou s'agit il de clés supplémentaires?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cangin
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  07:44:03  Voir le profil
Merci pour toutes ces questions

L'immeuble est récent (1971).

La clé donne accès au local poubelle mais aussi au garage soit par l'escalier, soit par l'ascenceur.

Le précédent propriétaire excédé par le prix se contentait de déposer ces ordures dans les bennes publics... ce que j'envisage fortement moi aussi.

Je vais tacher de rencontrer d'autres copropriétaires ce week end pour comprendre la raison de ce cout, le syndic, professionnel, se bornant à demander un chèque sans explication...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  10:22:24  Voir le profil
Pour la clé,si elle n'ouvre que les parties communes citées vous demandez à un autre copropriétaire de vous préter la sienne (une des siennes)et vous la faite refaire

La solution des bennes publiques n'est pas à retenir car vous avez un droit d'accès à ces locaux ( simple local poubelles ou local réception vide-ordures?)

Il serait interessant de rencontrer aussi les membres du conseil syndical,pour faire connaissance,mais surtout connaître "l'ambiance" de votre immeuble ainsi que les problèmes "éventuels" syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cangin
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  10:34:15  Voir le profil
j'ai sollicité un serrurier pour faire un double depuis la clé de la gardienne. Il m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de faire ce modèle sans autorisation du syndic. Il a tout de même été sympa et a tenté d'en faire un qui malheureusement ne fonctionne pas... c'est une clé plutot complexe d'apparence, un peu comme celles des portes de bureau moderne, très travaillée.

J'espère rencontrer qq voisins ce week end, je n'ai pas encore emménagé...

En tout cas merci pour toutes vos propositions.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  11:56:24  Voir le profil  Voir la page de JPM


Sympa, oui ! Mais il n'empêche qu'il s'agit d'une délit de contrefaçon pour lequel pas mal de serruriers sont passéss en justice à la requête des fabricants. La condamnation est assortie d'une publication dans la presse.

A noter que la concierge elle-même trinquerait dans ce cas

Le prix de ces clés est évidemment plus important que celui des clés courantes mais pas dans ces proportions. Le mystère subsiste donc. Il est facile de vérifier avec le catalogue de la marque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cangin
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  12:31:41  Voir le profil
Le problème est réglé

Le premier interlocuteur du syndic (pendant les congés du titulaire rentré avant-hier) s'était trompé d'immeuble et m'avait fourni le prix d'une autre prestation (avec pose et tout et tout...)

Cette modeste clé ne coûte finalement que 45,62 €

Je suis donc de nouveau un copro heureux de jeter ses ordures

y a pu qu'à faire réparer l'ascenceur...

Merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  20:43:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cangin

Je suis donc de nouveau un copro heureux de jeter ses ordures



Ne jetez pas la clé dedans quand même !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com