ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 renovation fenetres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  14:32:05  Voir le profil
pour la renovation des fenetres en pvc double vitrage j'ai fait faire 2 devis par TRYBA et K par K leurs produits semblent très proches pour ma part une petite préférence pour tryba, garantie 15 ans tous les deux il semble que ce soit les meilleurs sur le marché.
quelqu'un aurait-il une opinion sur ces deux fenetriers?
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  15:39:41  Voir le profil
Lorsque j'avais refait toutes les menuiseries de ma maison, j'avais contacté ces deux boites. J'ai trouvé leurs prix pas trop mauvais jusqu'a ce que je contacte un petit indépendant local qui se fournissait chez Poralu (www.poralu-menuiserie.com/). Résultat: 50% moins cher...

Je vous conseille donc de contacter Poralu pour leur demander qui travaille avec eux dans votre région (si tant est que vous soyez dans une région désservie par eux).

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  17:47:36  Voir le profil
D'accord avec Pégase,éviter ces gros groupes notamment K,ce sont des commerciaux,si vous marchandez un peu vous allez avoir des rabais important mais après commande se sont des sous-traitants qui interviennent avec tous les risques que cela comporte.
La garantie de 15 ans c'est du vent,c'est soit disant une garantie complémentaire assurance (déjà pour la decennale au bout de 10 ans il y a des problèmes)
notre copropriété a fait changer ses fenêtres bois par des fenêtres PVC -type rénovation - nous avons consulté 10 entreprises dont T et K qui sentant la bonne affaire se sont présentés "spontanément"
résultat ils étaient les moins bien placé rapport qualité prix.
Un artisanlocal vous l"avez sous la main" pas eux!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  09:26:12  Voir le profil
merci pegase mais apparemment ils ne travaillent pas sur le 31
par contre les deux societes contactées ont leur agence sur place et ils ont leurs propres employés qui effectuent la pose.
Je crois avoir compris tout de meme que le prix pouvait tres bien se négocier surtout sacvhant qu'ils sont en concurrence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cby469
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:05:35  Voir le profil
Une suggestion.
Regarder sur le catalogue de lapeyre le prix de fenetres équivalentes avec les mêmes options.
Considérer ce prix et évaluer le coût de la pose. Ceci permet d'avoir une base de comparaison.
Je procède de cette façon en demandant dans les devis que soit clairement dissociés le tarif des fournitures et des prestations.

Cordialement

Edité par - cby469 le 10 sept. 2005 18:23:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:16:06  Voir le profil
ATENS,pour le remplacement de vos fenêtres avez vous prévu le remplacement "type rénovation" c'est à dire le dormant est conservé ou le remplacement complet donc y compris cadre?

Lapeyre à plusieurs points de vente en 31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  19:21:55  Voir le profil
Désolé mais Lapeyre n'est pas une référence de produit bon rapport qualité/prix.
Recherchez plutôt les industriels qui fabriquent des fenêtre PVC dans votre région. Il y en a certainement au moins un. Ensuite, contactez-les et demandez-leur avec quels artisans ils travaillent. Généralement, l'artisan qui n'a que 2-3 employés est celui qui vous fera le meilleur boulot. Ok, ce n'est pas toujours le cas, mais à chaque fois que j'ai pris cette option, j'ai été agréablement surpris.

De toute façon, faites faire des devis à la pelle.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  17:25:57  Voir le profil
j'ai dejà vu les produits LAPEYRE et la qualité est nettement inférieure à ce qui m' été proposé par les deux fenetriers contactés.
J'ai vu que K par K avait un renforcement en acier sur les dormants et Tryba à ce renforcement aussi sur les ouvrants c'est pour celà que je considère que la qualité est supérieure. bien entendu il s'agit de rénovation avec pose sur les dormants existants. D'autre part si K par K propose du verre en 6/18/4, TRYBA propose en 6/22/4 il y a dons qualité supérieure à mon avis.
Je n'ai pas vu ailleurs ce genre de produit.
évidemment si je trouvais un fabricant de la région avec cette qualité j'étudierais la question.
EN CONNAISSEZ VOUS?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  18:22:21  Voir le profil
Faites donc une recherche sur:

http://www.netbois.com/menuiseries_exterieures.htm

En tapant PVC dans le zone recherche vous aurez pratiquement tous les fabriquants (et non pas les installateurs comme K et T). A vousde voir ensuite lequel est le plus proche.

Autrement, regardez sur:

http://www.travauxonline.com/entrep_menuiserie.htm

Et enfin, tentez en recherchant 'annuaire menuiseries PVC fabricant 31' sur Google.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  18:49:55  Voir le profil
un détail dans le type rénovation que vous avez certainement noté mais que les entreprises ne prévoit pas toujours ce qui fausse complètement la concurrence si on n'y prete pas attention ,c'est le capotage PVC des parties bois restant à "découvert"
Ce travail s'il est fait correctement double pratiquement le temps de pose des fenetres ou autres menuiseries extérieures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 12 sept. 2005 :  09:49:25  Voir le profil
sur les devis en ma possession ce travail est bien compté
je pense qu'un professionnel se doit de chiffrer ses devis correctement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com