****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mercredi j'ai contacté une agence qui diffusait une annonce concernant la vente de 2 terrains mitoyens à bâtir (675m2 et 600m2). nous convenons d'1 rdv le jour même afin de visiter. je n'ai pas rencontré les vendeurs qui se séparent de ces parcelles, partie de leur propriété.
je désire faire une offre concernant le terrain le moins cher 600m2 affiché à 100.000 euros FAC ; l'autre parcelle à 675m2, + intéressante notamment en terme d'exposition au soleil, étant déjà sous proposition d'achat.
Compte tenu de l'existence d'une servitude de 75m2 sur la parcelle visée je fais une proposition à la baisse : 92000E FAC. Je signe (peut-être avec précipitation) 1 lettre proposition d'achat avec l'agence valable jusqu'à samedi, mentionnant 92000e avec 8000E de FA.
l'agence transmet cette offre qui est acceptée le lendemain jeudi. RDV est pris avec notaire le 16/09.
jusqu'ici tout est normal vous me direz...
Normal? tout d'abord, je suis géné par l'ampleur de la commission de l'agence (7000e finalement) au regard non pas du service rendu mais je me dis que cet argent "perdu" pourrait me permettre de rajouter un garage à cette maison que souhaite faire construire pour ma famille (3 enfants).
Et puis je me dis également que compte tenu des prix du marché (150e le m2) un terrain de cette taille me permet d'y construire une maison simple certes mais accessible. Aussi, dans l'esprit d'acquérir ce bien j'effectue les démarches qui s'imposent (banques et crédit, plan de maison, chiffrer le projet global, m'informer sur la ville, les écoles, les associations, la mairie, les nuisances,...le cetification d'urbanisme, les raccordements... brefs des informations qui auraient très bien être compilées par l'agence...).
le samedi j'emmène ma petit famille visiter la ville à l'occasion de la fête des associations et montrer le terrain à ma compagne et à mes enfants.
A cette occasion je fais connaissance avec les propriétaires et futurs voisins qui m'annoncent que la parcelle à 675m2 est disponible refusant l'offre à 95000e d'1 acquéreur via l'agence.
Et là vous commencez à comprendre : je suis tenté et j'entame une nouvelle négociation sur l'autre parcelle (vendue 110.000E par l'agence). J'ai fais une proposition à 98000 que le vendeur est prêt à accepter.
Pb : comment me situer par rapport à l'agence? la négociation et le document que j'ai signé me lient au 1er terrain et je peux encore me retracter. Dois-je avoir des scrupules vis à vis de l'agence quand finalement je paye + cher le produit mais au bon prix?
Le vendeur n'a pas signé d'exclusivité mais s'interroge quant aux avertissements insistants de l'agent immo sur le caractère plus qu'engageant de contrat qui les lie.
Je n'ai pour tout document que cette offre d'achat signée uniquement par moi. Je n'ai pas de trace écrite mentionnant l'acceptation du vendeur (je n'ai que l'acceptation verbale via l'agence). je ne connais pas les délais de retractation (7 jours?). La date de samedi concerne-t-elle la date de validité de la proposition avant acceptation par le vendeur?
Si quelqu'un peut m'éclairer afin que je fasse ls bons choix...
Merci et pardon pour la longueur, je suppose que les réponses seront plus courtes.
et vous oubliez que l'agence vous a mis en contact avec le terrain... et qu'elle a fait la part de son travail... facile ! lisez tous les posts qui concernent ce type de demande, à croire que biaisé l'agent immobilier est un sport national.
Prenez rdv avec l'agent immobilier et négocié sa com, en parlant on résoud 80% des pb...