****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je sollicite votre aide sur quelques points concernant mon dégât des eaux. NB : J’ai déjà consulté les différents posts à ce sujet mais je n’ai pas trouvé réponse à mes interrogations…
Propriétaire d’un appartement au 2ème étage d’un immeuble en copropriété, j’ai été victime d’un dégât des eaux en août 2004.
Mon assurance a bien pris en charge les dommages aux embellissements (enduits et peintures). Jusqu’ici, tout va bien !
Malheureusement, la fenêtre de la salle de bains et l’installation électrique ont également été endommagées. Compte tenu qu’il s’agit de dommages immobiliers, il appartient à l’assurance du syndic d’intervenir pour l’indemnisation de ces derniers. Ainsi, mandaté par l’assurance du syndic, un expert est venu chez moi en mars 2005, afin de constater et évaluer les dégâts.
A ce jour, je n’ai toujours pas reçu de proposition d’indemnisation, malgré mes nombreuses relances téléphoniques auprès du syndic, de l’expert mandaté par l’assurance du syndic, et de l’expert de la locataire du 3ème (responsable du dégât) qui doit désormais validé l’indemnisation proposée par le premier. Je crains que le processus ne prenne encore des mois si je ne procède pas à un rappel plus autoritaire… Aussi, je souhaiterais connaître les délais que sont tenus de respecter les assurances en matière d’indemnisation, et en l’espèce, auprès de qui en quels termes je dois adresser une mise en demeure. Dois-je me plaindre auprès du SYNDIC, de son assurance ou de l'expert ?
Enfin, je crains que l’indemnisation relative aux dommages de l’installation électrique soit sous-estimée… A ce jour, les disjonctions sont quasiment quotidiennes et bon nombre de prises ne sont plus utilisables (disjonctions immédiates). Elles stoppent parfois une semaine mais reprennent inlassablement. D’un côté, l’électricien qui est venu chez moi m’a adressé un papier certifiant que les dysfonctionnements provenaient certainement du dégât des eaux. Il y aurait des eaux stagnantes dans une gaine près du disjoncteur, dans laquelle passe les fils de toute l’installation. Par conséquent, et parce qu’il engage sa responsabilité, l’électricien m’affirme qu’il ne peut se contenter de changer que la gaine et qu’il faut procéder à la réinstallation complète du réseau… Montant du devis : 13000€ !!
De l’autre côté, l’expert a avancé l’état de vétusté de l’installation, vétusté que je lui concède. Ceci étant, j’ai le sentiment qu’il n’est près à indemniser que la partie endommagée par le dégât des eaux, autrement dit, changer la gaine et quelques fils près du disjoncteur, alors que l’électricien ne semble pas prêt à faire ce genre de bricolage… (NB : je n’avais pas manqué d’adresser à l’expert le certificat et le devis de l’électricien)
Ma question est donc la suivante : l’expert (et l’assurance) est-il tenu de m’indemniser pour réparer toute l’installation (même en tenant compte d’un coefficient de vétusté), ou peut-il se contenter d’un dédommagement partiel? Merci d’avance de vos réponses !
Mais quelle gaaaaaaaaaaalllllllllèèèèèèèèèrrrrrrrreeeeee !!
Toutes mes excuses, mais je ne savais pas à quel forum attribuer mes questions. Je souhaitais simplement augmenter mes chances d'obtenir une réponse pertinente...
Ceci étant, le post est facilement identifiable et les esprits éclairés auront veillé à ne pas le lire 2 fois.
1) l'électricien voit là, le moyen de refaire une installation complète ce qui est à votre avantage. A moins d'être des années 50 des fils électriques dans une gaine ne font pas disjoncter même si la gaine baigne dans l'eau.
2) Les experts ont bien compris que vous sollicitez la remise à neuf de votre installation.
Vous avez une vielle guimbarde et au premier accrochage vous sollicitez son remplacement par une voiture neuve. Les experts bien souvent vous accorde dans ce cas un paquet de cacahuètes.
L'électricien devrait se montrer sérieux et présenter une réparation partielle de l'installation ayant subi le dégât des eaux. Ce qui n'engage en rien sa responsabilité sur l'ensemble de l'installation. Il ne travaillera et n'aura pour responsabilité que la gaine remplacée.
Une assurance sérieuse vous délègue un expert sous 15 jours.
Vous recevez, dans le cas de travaux mineures une réponse de l'expert dans le mois avec, un chiffrage des travaux à réaliser qui si la facture ne dépasse pas la convention CIDRE vous est réglée directement par votre assurance.
Si vous êtes d'accord, sur le chiffrage, vous devez remplir et renvoyer à votre assurance, l'imprimé et recevrez, votre chèque sous quinzaine.