ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 dégât des eaux: besoin d'aide...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vince1981
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 sept. 2005 :  16:50:30  Voir le profil
Bonjour,

Je sollicite votre aide sur quelques points concernant mon dégât des eaux.
NB : J’ai déjà consulté les différents posts à ce sujet mais je n’ai pas trouvé réponse à mes interrogations…

Propriétaire d’un appartement au 2ème étage d’un immeuble en copropriété, j’ai été victime d’un dégât des eaux en août 2004.

Mon assurance a bien pris en charge les dommages aux embellissements (enduits et peintures).
Jusqu’ici, tout va bien !

Malheureusement, la fenêtre de la salle de bains et l’installation électrique ont également été endommagées.
Compte tenu qu’il s’agit de dommages immobiliers, il appartient à l’assurance du syndic d’intervenir pour l’indemnisation de ces derniers.
Ainsi, mandaté par l’assurance du syndic, un expert est venu chez moi en mars 2005, afin de constater et évaluer les dégâts.

A ce jour, je n’ai toujours pas reçu de proposition d’indemnisation, malgré mes nombreuses relances téléphoniques auprès du syndic, de l’expert mandaté par l’assurance du syndic, et de l’expert de la locataire du 3ème (responsable du dégât) qui doit désormais validé l’indemnisation proposée par le premier.
Je crains que le processus ne prenne encore des mois si je ne procède pas à un rappel plus autoritaire…
Aussi, je souhaiterais connaître les délais que sont tenus de respecter les assurances en matière d’indemnisation, et en l’espèce, auprès de qui en quels termes je dois adresser une mise en demeure. Dois-je me plaindre auprès du SYNDIC, de son assurance ou de l'expert?

Enfin, je crains que l’indemnisation relative aux dommages de l’installation électrique soit sous-estimée…
A ce jour, les disjonctions sont quasiment quotidiennes et bon nombre de prises ne sont plus utilisables (disjonctions immédiates). Elles stoppent parfois une semaine mais reprennent inlassablement.
D’un côté, l’électricien qui est venu chez moi m’a adressé un papier certifiant que les dysfonctionnements provenaient certainement du dégât des eaux. Il y aurait des eaux stagnantes dans une gaine près du disjoncteur, dans laquelle passe les fils de toute l’installation. Par conséquent, et parce qu’il engage sa responsabilité, l’électricien m’affirme qu’il ne peut se contenter de changer que la gaine et qu’il faut procéder à la réinstallation complète du réseau… Montant du devis : 13000€ !!

De l’autre côté, l’expert a avancé l’état de vétusté de l’installation, vétusté que je lui concède. Ceci étant, j’ai le sentiment qu’il n’est près à indemniser que la partie endommagée par le dégât des eaux, autrement dit, changer la gaine et quelques fils près du disjoncteur, alors que l’électricien ne semble pas prêt à faire ce genre de bricolage… (NB : je n’avais pas manqué d’adresser à l’expert le certificat et le devis de l’électricien)

Ma question est donc la suivante : l’expert (et l’assurance) est-il tenu de m’indemniser pour réparer toute l’installation (même en tenant compte d’un coefficient de vétusté), ou peut-il se contenter d’un dédommagement partiel?
Merci d’avance de vos réponses !

Mais quelle gaaaaaaaaaaalllllllllèèèèèèèèèrrrrrrrreeeeee !!

Cordialement,

Vincent
Signaler un abus

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  11:10:32  Voir le profil
ah les experts, les experts, dès qu'il y a vétusté ils ne veulent rien vous payer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  23:37:09  Voir le profil
vince 1981,

Vous roulez avec une vielle guimbarde des années 50 vous venez d'avoir une collision une aile est froissée. Votre adversaire reconnais tous les torts.

L'expert, fera une expertise et chiffrera les dégâts de l'aile. Il ne fera pas de détails et ne vous remplacera pas votre vielle guimbarde par, une voiture neuve.

Aussi, la solution serait de trouver un éléctricien qui fasse, la réparation qui vous permette de vivre comme précédemment.

De toute façon, tôt ou tard, vous n'y couperez pas. Votre ancienne installation n'est plus au normes (année 50) et vous risquez, un accident grave. Voyez plusieurs artisans, faites établir des devis.

Pour l'expertise, votre adversaire, n'a pas à être comptable de la décision de l'expert. D'ailleurs normalement, c'est l'expert de votre assurance qui aurait dû faire l'expertise.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com