****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon ancien appartement depuis un peu plus de deux mois maintenant et je n'ai pas reçu le chèque de remboursement du dépôt de garantie. Mon propriétaire a vérifié auprès de sa femme qui dit l'avoir fait depuis 10 jours. Il me demande si je peux encore un peu patienter histoire de voir si je ne le reçois pas, ça me semble inutile, je ne vois pas pourquoi ça mettrait 2 semaines à arriver, nous habitons à 40km l'un de l'autre ! Je comprends que ça l'ennuie de m'en envoyer un deuxième, je pourrais très bien mentir et lui en encaisser deux ! Qu'est-il possible de faire ? Les banques prévoient-elles ce de cas de figure ? Aurait-il dû m'expédier le chèque avec accusé de réception ?
Il y a de nombreuses possibilités pour qu'un courier n'arrive pas au destinataire. Le plus courant, et cela ne depends pas de la distance, celui-ci a été déposé dans une mauvaise boîte dont le titulaire et négligeant ou absent, alors la lettre reste en souffrance. Elle peut également être en instance à la poste suite à une adresse incomplète...(Préposé remplaçant en période de vacances). La solution la plus sécurisante est de faire opposition au paiement du chèque auprès de la banque, il y a des frais! D'autre part vous signez un engagement de ne pas encaisser deux chèques. Il n'y aucune obligation d'adresser le chèque par courrier recommandé A.R.
comme le font beaucoup de site de vente à distance en cas de perte de cheque de remboursement, vous pouvez lui faire une attestation comme quoi vous vous engagez à ne pas encaisser le cheque N°... d'un montant ....€ fait à .... le .... par exemple. ensuite, puisqu'il n'habite qu'à 40 kms, allez le voir et récupérez votre cheque en mains propres