Auteur |
Sujet |
|
|
alva
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 13 sept. 2005 : 15:14:30
|
Bonjour,
Le robinet d'eau chaude de la douche fuyant,mon copain a essayé de voir si cela venait du joint. En fait, le robinet était complètement usé. Nous avons décidé d'acheter un mitigeur de douche pour le remplacer. Mais en l'installant, mon copain a eu la mauvaise surprise de voir le tuyau qui joint le mitigeur se mettre à fuir. Ce tuyau usé et rouillé n'arrete pas de couler. Nous devons couper l'eau tout le temps. Nous devons faire appel à un plombier. Mais à qui revient-il de payer la réparation? Au propriétaire ou à nous? A qui revenait-il de payer le mitigeur? Merci pour votre réponse
|
Signaler un abus
|
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 13 sept. 2005 : 17:20:09
|
Logiquement, le remplacement d'un robinet ne fait pas partie des réparations locatives ( la liste de ces réparations est fixée par un décret de 1987): il fallait donc demander au bailleur de le faire changer.
http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F2172.xhtml
Dès lors que vous avez pris l'initiative de le changer vous-même, vous ne pouvez pas exiger le remboursement au bailleur ( mais rien ne vous empêche d'en demander le remboursement à l'amiable).
article 6 de la loi du 6/07/89: le bailleur a l'obligation de faire toutes les réparations autres que locatives. De plus le locataire n'est pas tenu de la vétusté donc le remplacement de ce tuyau incombe au propriétaire.
Attention: vous devez mettre en demeure votre bailleur de faire la réparation et ne pas prendre contact vous-même avec un professionnel sauf urgence...
|
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 13 sept. 2005 : 17:21:36
|
Je précise par contre que le remplacement d'un flexible de douche incombe au locataire mais j'ai cru comprendre que le tuyau dont vous parlez n'est pas le flexible de douche? |
Signaler un abus |
|
alva
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 12:23:36
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses claires et précises. J'ai appelé mon propriétaire qui a lui-même joint son plombier. Ce dernier doit venir aujourd'hui réparer le tuyau percé.
alva. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 16:20:16
|
Citation : la mauvaise surprise de voir le tuyau qui joint le mitigeur se mettre à fuir.
Sand12, C'est peut être le flexible d'alimentation du robinet lui-même. Certaines robinetteries ne sont pas alimenter par des tuyaux mais par des flexibles. Toutefois, ceux-ci vieillissent parfois mal et fuit "dès qu'on y touche" (et ce n'est pas une image!).
Marty |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 15 sept. 2005 : 09:44:34
|
Merci Marty,
C'est bien ce que j'avais compris. Mais bon, dans le doute, je préfère préciser!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|