ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 lettre proposition d'achat : domage et interet ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lettre_ouverte
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 sept. 2005 :  20:34:32  Voir le profil
J'ai visité un bien samedi dernier, l'agent immobilier m'a fait comprendre que ce bien allait partir vite, il m'a alors proposé de faire une proposition au vendeur, j'ai du signer une lettre de proposition d'achat, que le vendeur a aussitôt accepté. L'agence m'a alors convoqué pour signé un compromis le lundi suivant, mais je ne pouvais pas m'y rendre. Nous avons convenu donc de nous rencontrer jeudi. J'ai réflechi et le bien en question ne répond pas à mes attentes, je trouve que tout cela a été trop vite et que l'agent immobilier m'a un peu precipité. La lettre de proposition d'achat expire aujourd'hui mardi. Compte tenu que je ne souhaite pas acheter ce bien et signer un compromis de vente, l'agence ou le vendeur sont ils en droit de me demander des domages et intérêts si je ne réalise pas ce qu'ils appellent un avant contrat (=compromis ?). Vaut il mieux que ce signe ce compromis de vente et alors que je me desiste pendant les 7 jours légaux, je suis perdu, merci de m'aider dans toutes ces lois auxquelles je ne connais rien.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2005 :  20:42:00  Voir le profil
Faites simplement comprendre à ce brave agent immobilier en le regardant bien dans les yeux que le bien ne vous intéresse plus et que ce n'est pas la peine qu'il prenne le risque de se "morfler" une rétractation à coup sûr pendant le délai de 7 jours. S'il est intelligent, mais là c'est pas gagné, il comprendra.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lettre_ouverte
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 sept. 2005 :  21:02:19  Voir le profil
ils ont l'air procédurier, et je ne veux pas à avoir à tomber dans des domages et interet, et avocats ou tout le toutim ! Quels sont leur droit par rapport à cette lettre de proposition d'achat, compte tenu qu'elle expire ce soir et qu'aucun compromis n'a été signé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2005 :  21:14:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lettre_ouverte

ils ont l'air procéduriers.


Mais débutants ! Vous a-t-on notifié l'offre ? Je suppose que non. Et bien les délais de rétractation ne sont pas purgés. Et vous ne risquez donc aucun euro. Tout ce que vous risquez en refusant de signer le compromis c'est qu'on vous notifie l'offre d'achat acceptée par le vendeur. Et là vous vous rétracterez. Alors cela ne coute rien de le dire clairement à l'agence. Cela demande un peu de courage. C'est tout.

Edité par - LeNabot le 13 sept. 2005 21:14:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lettre_ouverte
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  09:11:55  Voir le profil
Merci pour votre réponse, vous avez raison, je suis complétement débutant mais je ne crois pas que je me ferais encore avoir, car c'est vraiement l'impression que j'ai avec toute cette histoire, quand vous dîtes notifier l'offre, voulez vous dire que qu'ils doivent m'envoyer une recommandé pour que tout cela soit officiel, si c'est le cas, est bien non, ils ne m'ont rien notifié à ce jour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  09:20:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lettre_ouverte

Merci pour votre réponse, vous avez raison, je suis complétement débutant mais je ne crois pas que je me ferais encore avoir, car c'est vraiement l'impression que j'ai avec toute cette histoire, quand vous dîtes notifier l'offre, voulez vous dire que qu'ils doivent m'envoyer une recommandé pour que tout cela soit officiel, si c'est le cas, est bien non, ils ne m'ont rien notifié à ce jour.


Pour les débutants je parlais de l'agence immobilière. Donc je reconfirme : le délai de rétractation n'est pas purgé. Si l'agence rouspète, demandez donc la notification officielle de l'offre par LRAR. Puis vous vous rétractez dans la foulée (par LRAR aussi). Si l'agence est suffisamment intelligente, elle classera l'affaire.

Edité par - LeNabot le 14 sept. 2005 09:21:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lettre_ouverte
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  10:25:28  Voir le profil
j'ai appelé l'agence pour leur expliquer, il me demande de leur envoyer un courrier recommandé avec ar pour leur notifier ma décision, que dois je faire, sachant que de leur côté, aucun courrier n'a été envoyé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  10:48:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lettre_ouverte

j'ai appelé l'agence pour leur expliquer, il me demande de leur envoyer un courrier recommandé avec ar pour leur notifier ma décision, que dois je faire, sachant que de leur côté, aucun courrier n'a été envoyé ?



Ils veulent simplement être sûrs du retrait de l'offre. Envoyez donc ce LRAR, vous ne risquez absolument rien vu que le délai de rétractation n'a pas été purgé.

Edité par - LeNabot le 14 sept. 2005 10:48:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lettre_ouverte
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  10:56:49  Voir le profil
Merci de vos conseils ! je viens de recevoir une bonne leçon, je ne savais pas qu'une agance avait autant de ficelles à son arc pour forcer la main de l'acquéreur, car c'est vraiment l'impression qu'il me restera de cette aventure ! Mon conseil pour les autres, lisez, relisez ce que vous signer, et demander bien à quoi cela vous engage ! Merci encore en tout cas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com