ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Demande d'info
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tibun1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 13 sept. 2005 :  22:44:44  Voir le profil
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce forum bien symphatique, une mine d'info pour ceux qui cherchent des réponses.

Néanmoins nous n'avons pas trouvé la réponse à notre interrogation.

Nous signons jeudi une promesse de vente pour l'achat d'une maison,
mais le sousis c'est que le propriétaire ne réside plus en france. Et pour cette signature son avocat sera présent. A-t-il le droit de se faire représenter par cet avocat et sous quelles conditions?

Merci


Tibun1
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  07:46:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tibun1

Et pour cette signature son avocat sera présent. A-t-il le droit de se faire représenter par cet avocat et sous quelles conditions?



Bien évidemment qu'il a le droit de se faire représenté par un avocat du moment que celui ci dispose d'un pouvoir. C'est quoi votre souci ? Car la je ne comprends pas trop.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  10:19:58  Voir le profil
il peut se faire représenter par la personne de son choix, quelleque soit sa qualité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibun1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 18 sept. 2005 :  21:42:00  Voir le profil
Merci, pour vos réponses.
Je me pose quand même la question, et si le pouvoir qu'il a est un faux?
Tibun1


Tibun1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibun1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  11:32:22  Voir le profil
Bonjour,
Je pose cette question car je devais signer jeudi dernier avec l'agence et l'avocat (pouvoir). Mais jeudi matin l'avocat à annuler
la signature prétextant que la promesse de vente ne lui convanait pas et qu'il préférait passer par un Notaire ?? Bizzarrr non!!!!
L'agence a renvoyé les informations au notaire pour la promesse et depuis toujours rien pas de rendez -vous!!!!!!

Je trouve cela bizzar que le proprio mandate une agence pour vendre son bien (frais d'agence) puis passe par un avocat (frais) pour la signature puis passe par un notaire pour rédiger la promesse de vente. Y aurait-il anguille sous hippopotame!!!!!!

Tibun1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  11:44:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tibun1

Je trouve cela bizzar que le proprio mandate une agence pour vendre son bien (frais d'agence) puis passe par un avocat (frais) pour la signature puis passe par un notaire pour rédiger la promesse de vente. Y aurait-il anguille sous hippopotame!!!!!!

Tibun1



Vous avez devant vous un vendeur qui a l'air incertain. Peut être suite à un problème d'ordre juridique dont vous ignorez la nature (succession, tutelle, divorce...). Sans vouloir vous démoraliser, il serait peut être bon de passer à un autre sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  13:20:47  Voir le profil
je ne partage pas forcément l'avis des autres :
l'agence est peut être trés bien pour l'aspect commercial mais le vendeur veut peut être un compromis tout à fait blindé qu'il a plus de chance de trouver chez un notaire, ce que lui a sans doûte confirmé l'avocat.
quand à prendre un avocat pour mandataire, ce n'est pas forcément classique sauf si cet avocat s'occupe des affaires courantes de ce client, dans ce cas pourquoi pas.
si le mandat est un faux : deux professionnels du droit engagent leur responsabilité : l'avocat et le notaire rédacteur du compromis. ça fait quand même beaucoup surtout que l'intérêt d'un faux est inexistant : le dépôt au moment du compromis est encaissé et bloqué chez le notaire puis au jour de la vente, le prix est viré sur le compte du client. donc l'intérêt de l'avocat de faire un faux n'est pas évident.
vous pouvez également à ce stade et avant la signature de la promesse prendre un notaire (le votre) qui viendra avec vous au rendez vous et pourra penser à tout (chacun son métier),s ans que cela ne vous coûte un centime de plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibun1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  14:22:43  Voir le profil
Merci LeNabot pour votre réponse, mais la maison nous interesse
beaucoup à un prix correct.

Merci dobaimmo, d'après l'agence l'avocat s'occupe des affaires courantes du vendeur (donc normal). Je pense comme vous que cela ne risque pas grand chose car dans l'affaire il y 4 profesionnels de l'immobilier( L'agence, L'avocat, le notaire du vendeur et mon notaire), vers lesquels je me retournerais en cas de fraude.
Peux-etre que le problème est ailleurs (un autre acheteur)???

Tibun1



Tibun1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  15:22:58  Voir le profil
demandez à votre notaire de prendre contact avec celui du vendeur.

vous avez un interlocuteur en charge de vos interets.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibun1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  20:27:20  Voir le profil
je demande à mon notaire de se mettre en contact avec celui du vendeur dés demain, je viens d'avoir les coordonnées du notaire du vendeur.
Non, je n'ai pas d'avocat ( pas encore assez d'argent!!)


Je vous tiens au courant des suites.

Merci à tous.

Tibun1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com