Auteur |
Sujet |
|
|
tibun1
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 13 sept. 2005 : 22:44:44
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations pour ce forum bien symphatique, une mine d'info pour ceux qui cherchent des réponses.
Néanmoins nous n'avons pas trouvé la réponse à notre interrogation.
Nous signons jeudi une promesse de vente pour l'achat d'une maison, mais le sousis c'est que le propriétaire ne réside plus en france. Et pour cette signature son avocat sera présent. A-t-il le droit de se faire représenter par cet avocat et sous quelles conditions?
Merci
Tibun1
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 07:46:02
|
Citation : Initialement entré par tibun1
Et pour cette signature son avocat sera présent. A-t-il le droit de se faire représenter par cet avocat et sous quelles conditions?
Bien évidemment qu'il a le droit de se faire représenté par un avocat du moment que celui ci dispose d'un pouvoir. C'est quoi votre souci ? Car la je ne comprends pas trop. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 10:19:58
|
il peut se faire représenter par la personne de son choix, quelleque soit sa qualité. |
Signaler un abus |
|
tibun1
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 18 sept. 2005 : 21:42:00
|
Merci, pour vos réponses. Je me pose quand même la question, et si le pouvoir qu'il a est un faux? Tibun1
Tibun1 |
Signaler un abus |
|
tibun1
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 11:32:22
|
Bonjour, Je pose cette question car je devais signer jeudi dernier avec l'agence et l'avocat (pouvoir). Mais jeudi matin l'avocat à annuler la signature prétextant que la promesse de vente ne lui convanait pas et qu'il préférait passer par un Notaire ?? Bizzarrr non!!!! L'agence a renvoyé les informations au notaire pour la promesse et depuis toujours rien pas de rendez -vous!!!!!!
Je trouve cela bizzar que le proprio mandate une agence pour vendre son bien (frais d'agence) puis passe par un avocat (frais) pour la signature puis passe par un notaire pour rédiger la promesse de vente. Y aurait-il anguille sous hippopotame!!!!!!
Tibun1 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 11:44:05
|
Citation : Initialement entré par tibun1
Je trouve cela bizzar que le proprio mandate une agence pour vendre son bien (frais d'agence) puis passe par un avocat (frais) pour la signature puis passe par un notaire pour rédiger la promesse de vente. Y aurait-il anguille sous hippopotame!!!!!!
Tibun1
Vous avez devant vous un vendeur qui a l'air incertain. Peut être suite à un problème d'ordre juridique dont vous ignorez la nature (succession, tutelle, divorce...). Sans vouloir vous démoraliser, il serait peut être bon de passer à un autre sujet. |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 13:20:47
|
je ne partage pas forcément l'avis des autres : l'agence est peut être trés bien pour l'aspect commercial mais le vendeur veut peut être un compromis tout à fait blindé qu'il a plus de chance de trouver chez un notaire, ce que lui a sans doûte confirmé l'avocat. quand à prendre un avocat pour mandataire, ce n'est pas forcément classique sauf si cet avocat s'occupe des affaires courantes de ce client, dans ce cas pourquoi pas. si le mandat est un faux : deux professionnels du droit engagent leur responsabilité : l'avocat et le notaire rédacteur du compromis. ça fait quand même beaucoup surtout que l'intérêt d'un faux est inexistant : le dépôt au moment du compromis est encaissé et bloqué chez le notaire puis au jour de la vente, le prix est viré sur le compte du client. donc l'intérêt de l'avocat de faire un faux n'est pas évident. vous pouvez également à ce stade et avant la signature de la promesse prendre un notaire (le votre) qui viendra avec vous au rendez vous et pourra penser à tout (chacun son métier),s ans que cela ne vous coûte un centime de plus.
|
Signaler un abus |
|
tibun1
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 14:22:43
|
Merci LeNabot pour votre réponse, mais la maison nous interesse beaucoup à un prix correct.
Merci dobaimmo, d'après l'agence l'avocat s'occupe des affaires courantes du vendeur (donc normal). Je pense comme vous que cela ne risque pas grand chose car dans l'affaire il y 4 profesionnels de l'immobilier( L'agence, L'avocat, le notaire du vendeur et mon notaire), vers lesquels je me retournerais en cas de fraude. Peux-etre que le problème est ailleurs (un autre acheteur)???
Tibun1
Tibun1 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 15:22:58
|
demandez à votre notaire de prendre contact avec celui du vendeur.
vous avez un interlocuteur en charge de vos interets. |
Signaler un abus |
|
tibun1
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 20:27:20
|
je demande à mon notaire de se mettre en contact avec celui du vendeur dés demain, je viens d'avoir les coordonnées du notaire du vendeur. Non, je n'ai pas d'avocat ( pas encore assez d'argent!!)
Je vous tiens au courant des suites.
Merci à tous.
Tibun1 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|