ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Aménagements intérieurs bâclés en VEFA
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lily2
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 sept. 2005 :  22:34:33  Voir le profil
Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'un appartement en VEFA (livraison dans un mois) et une première visite m'a permise de me rendre compte de l'appartement en Juin.

Surprise, les évacuations d'eau de la cuisine prévues (depuis un an!) pour être encastrées dans la cloison sont apparentes alors que nous avions convenu avec le promoteur qu'elles seraient encastrées dans les cloisons (le promoteur a découvert cela en meme temps que moi puisqu'il était lui aussi convaincu qu'elles seraient encastrées!).

En revisitant l'appart la semaine dernière (jeudi), j'ai de plus découvert un "coffrage" hallucinant de 16cm de large sur 50cm de hauteur sur une partie de l'un des murs. J'ai demandé à ce qu'il soit détruit mais mon promoteur m'annonce aujourd'hui que les carreaux ayant été posés le lendemain de notre visite, il lui est impossible d'accéder à notre requête !

Je me retrouve donc avec un truc affreux couplant des tuyaux d'arrivée d'eau et des tuyaux d'évacuation partiellement cachés par un coffrage immonde.
Comment puis je faire valoir une moins-value sur l'appartement après ces ratés en cascade de mon promoteur ? Par ailleurs, le promoteur m'a toujours assuré de la faisabilité du projet initial mais désormais il se cache derrière la responsabilité technique de l'architecte. Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lily




Edité par - lily2 le 19 sept. 2005 22:38:28
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  09:45:39  Voir le profil
Bonjour,

Et bienvenue dans le club très sélect des acheteurs de VEFA mécontents. Le problème que vous soulevez est une chose plus que courante dans ce type d'achat. D'ailleurs, ça fait 6 ans que je suis dans le business et je n'ai encore rencontré personne qui ait été totalement satisfait par un logement acheté en VEFA. Les malfaçons et autres désordres sont malheureusement monnaire courante.

Vous avez trois solutions:

1. L'attaque
Tout d'abord vous laisser filer jusqu'a la date de réception. En effet, vous n'avez normalement pas à avoir accès au chantier et si vous mettez que vous y êtes venu sur papier, vous pourriez vous retrouver dans une situation pire.
A la réception, venez avec un huissier et faires constater les défauts et malfaçons et refusez la réception (refusez aussi de remettre les 5% prévus).
Un procédure va ensuite s'engager. Vous allez envoyer une LRAR au promoteur pour exiger le remise en conformité sous 1 mois (c'est la durée moyenne dans ces cas). Au bout de ce mois, vous allez constater (avec un huissier) si les travaux ont été faits. Il y a fort à parier qu'ils ne le seront pas. Donc deuxième LRAR (de la part d'un avocat c'est mieux) pour exiger la réparation sous un mois (encore) sous menace d'action en justice. Un mois plus tard, les travaux sont toujours pas faits, donc vous engagez la procédure de litige.
Ensuite il faut compter 12 à 18 mois pour que l'affaire soit règlée et sans garantie car entre temps le promoteur peut très bient faire faillite ou invoquer les erreurs d'un autre. Ce qui complique les choses.

2. S'arranger à l'amiable
Vous faites venir une entreprise pour qu'elle vous chiffre le cout de la modification. Vous en discutez avec le promoteur et vous voyez si il est prêt pour vous réduire le prix en fonction des travaux que vous aurez à faire. Il n'en prendra certainement pas 100% pour son compte mais il se peut que vous puissez récupérer quelques sous.

3. Vous laissez tomber et vous vivez avec le désagrément.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com