****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour la prochaine assemblée générale, nous souhaitons pouvoir faire vérifier les comptes de la copro, étant sûrs qu'il y a de gros problèmes (alliance syndic et gros copro notamment).
Suite message envoyé trop vite; donc, nous voulons faire vérifier les comptes, mais nous ne sommes pas au conseil syndical. La seule solution est-elle de venir avec un comptable à la date prévue dans les 15 jours avant AG ? Comment préparer c orrectement cette vérification, sachant que le CS actuel est complètement opaque et que nous n'avons accès à rien ? A qui demander cette vérification (comptable spécialisé)? Merci de vos réponses
Le CS lui-même doit, slon le Ministre, négocier l'assistance d'un expert comptable avec le syndic.
Donc chère Marieanne : vous pouvez vérifier les pièces justificatives des dépenses passées en charges. Point c'est tout. Mais si vous le faîtes bien, ce n'est déjà pas mal. Vous trouverez peut être du grain à moudre.
Pour jouer un rôle plus complet dans le contrôle des comptes, il faut vous porter candidate au conseil syndical.
"Le CS lui-même doit, selon le Ministre, négocier l'assistance d'un expert comptable avec le syndic." C'est ici que tout le monde note encore une fois toute la pervesrsité volontairement apportée à la modif de l'art.27 du décret par quelques technocrates ou politiques (ou les 2) à la botte de la 'profession'. (Ca vaut combien de supprimer "assistance ", en dollards ou en voyages de complaisance ??)
Bonjour, Vous pouvez controler, vérifier les comptes de charges comprenant tant les recettes que les dépenses, à la date prévue en accord avec le syndic , cad entre la date de convocation et celle de tenue de l'AGO. C'est peut être un peu tard.Mais " mieux vaut tard que jamais ". Vous pouvez ainsi faire part de vos éventuelles observations aux autres copropriétaires afin d'éclairer vos chandelles à l'occasion de l'approbation ou non des comptes et du vote, séparément, du quitus .
Il est invraissemblable, que le législateur autorise le fait que nos comptes soient inaccessibles, invérifiables 350 jours par an.
Sous se prétexte, police, justice laissent des escrocs se multiplier !!!
Dans notre avanture actuelle de copropriété, un copropriétaire bailleur et son locataire (également mandaitaire d'un parent habitant l'immeuble) ont fait alliance avec le fils d'un ancien syndic partit en province enn indiquant que son fils lui succéde alors que celui ci a seulement une carte grise.
Idems dans les autres immeubles (nous avons vérifiés deux autres voisins,...)
On ne sait qui fait les comptes (certainement gérés par une autre agence, car des travaux non faits sont indiqués, alors que l'agence est à 15 mètres) et c'est une avocate du bareau de Paris, qui allègrement après obstruction du président de la copropriété (moi même en l'occurence) présnete avec la casquette de syndic (ni plus ni moins !!), la facturation de notre domicile avec des documents PV complétement faux,.... à un brave juge parisien peu regardant sur l'identité du mandataire du syndicat,..
En parallèle le porcureur et la brigade financière de Paris, n'ont encore rien vus,.... de ces anomalies criante,...
La somme donnée par les copropriétaires aux syndics titulaires des agences est astronomique en année, au regard du peu d'accès ou du peu de présence de ces titulaires très souvent inconnus des copropriétaires voire également très souvent des membres des conseils syndicaux et très souvent ayant multipliés le nombre d'agences toutes faux sièges sociaux.
Les contrats de remplacement que notre conseil syndical et surtout moi même demandait en dehors de cette période, ne nous ont jamais été remis, cette petite quinzaine passe vite. L'agence m'a injurié, menacé et remplacé par une autre présidents, qui sauf erreur de ma part était ou est encore locataire.
Cette pseudo possibilité" de contrôle par le copropriétaire est une arnaque compléte dédouannant à mon avis complétement la responsabilité des préfectures de police (avis perso) et les brigades financières sur le contrôle pénal et financiers des agences et des syndics titualires.
Le contrôle des 15 jours est complétement bidon, les "représentants bidons" de notre agence dont le titualire de carte est en carence depuis de nombreuses années, organisent également parfois l'AG en retour de vacances, ce qui fait si l'on part en vacances une semaine 358 jours sans possibilité de contrôle et que n'importe qui reçoit, car il n'y a aucune obligation à ce sujet (me semble t'il, merci de me signaler si je me trompe,..).
En effet le discours malin des documents absents ou mal fait sera de relancer sur le conseil syndical qui lui est au courant, ou en discussion,...
mettez à l'oj de la prochaine AG : - information du syndic sur la prochaine AG afin que les questions complémentaires puissent lui parvenir avant l'envoi des convocations - "accès aux éléments comptables et de gestion une fois par trimestre" en expliquant bien aux autres copros que contrôler des comptes en veille d'AG ne sert pas à grand chose, que ce sont vos sous et les LEURS Vdonc que si les choses sont claires il n'y a aucune raison de ne pas laisser accès aux comptes même chez moi où ils votent n'importe quoi et refusent tout ce qui vient de personnes qui contrôlent leurs charges, cette question est la seule qui est passée ( ils ont quand même compris qu'approuver des comptes faux pouvait leur poser pb ....)
et que le syndic ne dise pas que cela lui fait du travail ... y en a même un qui a voulu me facturer ses honoraires pour le temps que JE passais à controler les comptes d'une copro !!!! je lui ai retorqué que je pouvais lui donner des cours et que si les comptes étaient tenus normalement je ne viendrais pas vérifier mais que je facturais le double ou le triple de ses honoraires pour lui apprendre le b-A-Ba comptable de son boulot.... et qu'il pouvait verifier auprès de ses comptables que je savais lire des contrats, des comptes etc la seule parade qu'il ait trouvé est le manque de temps, de salle etc
avant qu'on s'en débarasse, reeste à recommencer avec le nouveau ...