ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Fermeture à clé de la copropriété !! ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pepette93700
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  08:32:17  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

je suis un peu matinal aujourd'hui, mais j'ai une question qui me trotte dans ma tete.
pour acceder a notre copropriete, nous avons le choix entre un portail (fermer a clé) pour faire entrer nos voitures et un petit portillon pour les "pietons".
Lors de la derniere assemblé , nous avons discuté de l'éventualité de fermer ce portillon a clé durant la nuit, or un coproprietaire ne voulait pas car un matin une infirmière n'a pas pu venir faire les soins de ce dernier, le syndic a retorquer que nous avons obligation de laisser ouvert pour faciliter l'acces aux secours.

Ma question est : Avons nous vraiment obligation de laisser ouvert ce portillon pour les secours. Pouvons nous voter en AG la fermture de ce portillon.
NB : je ne propose pas de mettre un digicode , ils vont dire que c trop chere.

Merci d'avance pour vos reponse
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  09:14:01  Voir le profil
la copropriété peut décider en AG la fermeture 24 h/24 h selon les conditions de frome légales (règles de majorité....) à condition que l'accès chez un occupant, par la faculté de se faire connaitre,pour toute personne extérieure soit possible: par exemple l'installation d'un interphone.

il n'y a pas que pour les services de secours, il s'agit de la jouissance privative de son lot....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  09:22:03  Voir le profil
pour une fermeture permanente il faut un équipement permettant l'appel des appartements depuis l'extérieur et un système d'ouverture à distance .
Il doit y avoir un libre acces aux parties privatives .

mikis

pepette93700
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  13:38:52  Voir le profil
Nous ne demandons pas une femreture 24/24, juste la fermeture pour la nuit , par exemple de 22h00 a 06h00.
Pouvons nous decider de cette fermture par un vote d'assemblée générale, ou bien , est-ce une obligation de laisser ouvert ?

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  14:06:16  Voir le profil
mis à part ce portillon piétons quels sont les modes d'acces à la copro ? (portail avec digicode , nombre d'entrées ? ) Il doit y avoir au moins 1 moyen d'accés .

mikis

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  14:41:09  Voir le profil
il faut un système d'ouverture à distance ou un code .

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  00:37:05  Voir le profil
Comment voulez-vous qu'un système d'ouverture à distance fonctionne (c'est-à-dire permet à quelqu'un de rentrer) quand c'est fermé à double-tour (donc avec la clé) ?

Chez moi, nous avons aussi eu des cas où les secours n'ont pu accéder rapidement suite à la fermeture à clé de la porte d'entrée de l'immeuble.

Personnellement, j'estime que cela est grave.

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

pepette93700
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  07:51:58  Voir le profil
Mquestion est simple, mais j'ai l'impresion qu'on trourne en rond :

Peux t'on , par vote à l'unanimité, decider de la fermture de la copropriété de 22h00 a 06h00. ??
(fermeture a clé !!) pour entrer il faut sauter la barriere )

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  08:46:53  Voir le profil  Voir la page de kasos
Je pense que c'est possible (ou tout au moins ce n'est pas interdit)de mettre ça au vote.
Mais j'espère qu'il y aura au moins un copropriétaire intelligent qui votera non. Et ce sera donc refusé.
Pensez-quand même à tous les problèmes que cela pourrait poser: accès d'urgence de services de secours (pompiers, samu, etc).
La famille d'un copro qui décédera d'une crise cardiaque parceque le samu n'aura pas pu intervenir se retournera certainement contre le syndicat des copros!!!

Cordialement
kasos
Pdt de CS

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  09:20:00  Voir le profil
Suivant la derniere partie de l'article 26-2 je pense que c'est possible < La fermeture de l'immeuble en dehors de ces périodes ne peut être décidée qu'à l'unanimité, ,sauf si le dispositif de fermeture permet une ouverture à distance >

Toutefois comme d'autres intervenant j'attire votre attention sur les problèmes que cela peut poser dans certains cas.

Il est souhaitable,à mon point de vue,que la possibilité de poser un digicode-si problème- soit étudiée avant la mise en place de votre fermeture.En effet vous pouvez obtenir l'unanimité, surtout si vous êtes une petite propriété,mais qui vous dit que "demain" une modification ne sera pas demandée par un des copropriétaires d'accord aujourd'hui.

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  12:38:03  Voir le profil
Pas très familiarisée avec les digicodes. La présence d'un digicode exclut-elle le recours à une clé ? J'imagine qu'il existe bien une clé qui permet de fermer à double tour. Et dans ce cas, le digicode ne permet sûrement pas d'ouvrir la serrure. Donc on en revient au même problème.

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  14:44:53  Voir le profil
Juste une petite remarque:
Le digicode se vote à la majorite de l'article 26 et la fermeture avec une cle à l'unanimité.

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  23:25:27  Voir le profil  Voir la page de kasos
Pour avoir un portail installé depuis 5 ans dans la résidence, je peux préciser:

- ouverture commandable par télécommande (bips), + digicode passant par telnet (ligne

téléphonique France Telecom), compte tenu distance élevée du portail depuis l'immeuble + clé

PTT + clé de déblocage (en cas de panne électrique).

-les bips sont vendus aux copros qui en font la demande. Pas de limitation de nombre

(conjoints, enfants, femmes de ménage, etc). Au bout d'un moment, il y en a beaucoup dans la

nature. Ily en a de "perdus",voire volés dans des véhicules

- des bips sont mis à disposition de entreprise d'entretien, jardiniers, + autres corps de

métiers venant souvent dans la résidence

- le code du digicode est changé tous les six mois, mais gros problèmes après changement,

des gens ne pouvant plus entrer dans la résidence, car numéro non transmis (famille, amis,

etc)
En très peu de temps, les vendeurs de pizzas connaissent le nouveau code. Idem pour les

chauffeurs de taxi, idem pour les agences immobilières, etc

- ne pas se faire d'illusions, mais beaucoup de gens ont une "clé PTT". Pour éviter

intrusions nocturnes, une horloge ne l'active qu'entre 8 h et 16 h.

- les "livreurs" de prospectus publicitaires attendent à l'entrée qu'une voiture entre. Ils

entrent en bloquant le portail ouvert en mettant un chiffon sur la cellule.
Sinon, ils entrent et attendent qu'une voiture sorte pour repartir.

Et donc, il n'est pas étonnant qu'on ait déjà eu plusieurs intrusions avec vol ou

tentative, de jour et de nuit.

Je dois ajouter que pompiers, police, samu n'ont rien pour ouvrir. En cas de feu, les

pompiers enfoncent le portail avec leur camion.

Cordialement
kasos
Pdt de CS

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  23:45:03  Voir le profil
kasos: pourquoi ne pas avoir installer le système VIGIK?

avec des badges individualisés , qui peuvent donc être déprogrammés individuellement dés qu'un badge est signalé perdu ou volé.

ce système permet aux institutionnels de pénétrer dans la journée (ils doivent recharger leur badge chaque jour)

pepette93700
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  11:41:04  Voir le profil
bonjour tout le monde,

je relance me sujet de l'ouverture du portillon , car pour moi je n'ai pas eu de reponse.
Je resume :
nous avons 2 acces
> 1 portail pour les voitures ( fermé a clé)
> 1 portillon pour les piétons. (fermture mécanique par clé)

Pouvez vous me sortir le texte de loi ( car je ne trouve pas) nous obligeant a laisser ouvert le portillon, pour que les secours puissent avoir accès a la copro.

Dans l'éventualité ou vous avez fait mettre un digicode, combien cela coute-til ??

Merci d'avance pour vos reponse

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  12:04:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pepette93700

Pouvez vous me sortir le texte de loi ( car je ne trouve pas) nous obligeant a laisser ouvert le portillon, pour que les secours puissent avoir accès a la copro.

Réfléchissez : le jour où il y aura un pb parce que la police ou les pompiers ne pourront pas entrer, vous avez le code pénal. Indépendamment du reste si cet empêchement a eu comme conséquence une mort ou une aggravation des blessures. Essayez d'être plus civique.

Article 223-1

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Edité par - LeNabot le 05 nov. 2005 12:05:39

pepette93700
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  14:05:42  Voir le profil

Article 223-1

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

[/quote]

Voila ce que je voulais, merci de cette reponse rapide et claire.
au moins je suis fixé.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com