ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 résiliation bail avec soucis : proprio introuvable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

santoniu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  13:47:19  Voir le profil  Envoyer à santoniu un message ICQ
Bonjour,

Je veux quitter l’appartement que je loue mais j’ai un souci : je ne retrouve plus mes propriétaires.
Voici un petit historique. Appartement loue depuis février 2001, de particulier à particulier. Le proprio m’a appelle en avril 2004 pour m’informer qu’ils partent en Afrique ( lui + femme + enfants). Depuis cette date, je n’ai plus des contacts avec eux : leur email @wanadoo.fr n’est plus valide, les deux numéro de portable ne sont plus attribues, leur adresse en France n’est plus valide (retour LAR avec mention ‘destinataire n’habite plus à l’adresse indique’). J’ai contacte le syndic d’immeuble, pas de chance, ils n’ont pas d’autres coordonnées.

Question : quoi faire ? Qui dois-je contacter ? La Police ? Un notaire ? Comment récupérer mon dépôt de garantie ? (716 euros x 3 !).

Toute idée ou réponse sera vivement appréciée ;)

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  14:07:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour,
j'ai du mal à croire que le syndic n'a pas d'autres adresses : qui paye les charges proprio pour eux ?
pouvez-vous contacter un membre du CS (conseil syndical) ? peut-être auront-ils plus d'infos.

Sinon la seule chose à faire pour être tout à fait dans les termes de la loi, serait de passer par huissier pour votre congé (ref à l'article 15 de la loi de 89 si appart loué non meublé)
Citation :
Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
mais ca, ca va couter plus cher. A vous de voir; mais même si pas là à l'adresse, il aura recu notification officielle et vous serez couvert légalement.

Ceci cit, une bonne facon de faire sortir le loup de sa tannière serait de ne pas payer le loyer (ou d'avoir un retard) .... - à prendre avec toutes les "pincettes" nécessaires mais votre cas est bien particulier ! Il doit bien suivre ses comptes même à distance ! vous verrez bien.
je suis sûre que vous anticiperez la suite ....

PS: au passage, un DG de 3 mois est illégal . d'apres la loi, c'est 2 mois maxi (hors charges). au fait, comment faites-vous pour les charges locatives ????
bcp de points obscurs pour des gens qui veulent juste déménager et s'installer en Afrique. Toute personne un peu consciente de ses engagements et de ses revenus devraient faire en sorte de faire un suivi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  14:07:48  Voir le profil  Voir la page de artem
comment payez vous votre loyer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

santoniu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  14:49:45  Voir le profil  Envoyer à santoniu un message ICQ
Citation :
Initialement entré par artem

comment payez vous votre loyer ?



Par virement bancaire, toutes les 15 du mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

santoniu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  14:56:03  Voir le profil  Envoyer à santoniu un message ICQ
Bonjour Joulia,

Citation :
Initialement entré par Joulia

Bonjour,
j'ai du mal à croire que le syndic n'a pas d'autres adresses : qui paye les charges proprio pour eux ?
pouvez-vous contacter un membre du CS (conseil syndical) ? peut-être auront-ils plus d'infos.


J'ai vu la responsable du CS. Elle n'as pas d'autres coordonnées.

Citation :

Sinon la seule chose à faire pour être tout à fait dans les termes de la loi, serait de passer par huissier pour votre congé (ref à l'article 15 de la loi de 89 si appart loué non meublé)
Citation :
Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
mais ca, ca va couter plus cher. A vous de voir; mais même si pas là à l'adresse, il aura recu notification officielle et vous serez couvert légalement.



Est-ce que les frais de hussier peuvent être retenus sur le loyer du ?

Citation :

Ceci cit, une bonne facon de faire sortir le loup de sa tannière serait de ne pas payer le loyer (ou d'avoir un retard) .... - à prendre avec toutes les "pincettes" nécessaires mais votre cas est bien particulier ! Il doit bien suivre ses comptes même à distance ! vous verrez bien.
je suis sûre que vous anticiperez la suite ....



J'etais toujours en regle avec le payment du loyer, je n'ai pas envie de faire le con au final ;)

Citation :

PS: au passage, un DG de 3 mois est illégal . d'apres la loi, c'est 2 mois maxi (hors charges). au fait, comment faites-vous pour les charges locatives ????



Les charges locatives font partie du loyer, je paye 716,51 EUR/mois charges comprises.

Citation :

bcp de points obscurs pour des gens qui veulent juste déménager et s'installer en Afrique. Toute personne un peu consciente de ses engagements et de ses revenus devraient faire en sorte de faire un suivi



Merci de ton aide!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  19:31:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Moment Santoniu,
si logement vide, le loyer NE PEUT PAS être CC (charges comprises): c'est illégal.
le bailleur demande des provisions et il fait une régul annuelle !
c'est la loi (article 23 de la loi de 89).

Les frais d'huissier ne peuvent pas être déduits du loyer. C'est votre décision d'envoyer une LRAR ou bien de passer par un huissier.

Il y a trop de petits trucs qui clochent !!! Mais en fin de compte, c'est votre décision

En tout cas, dans votre cas, je prends les devants tout en restant clean mais en étant sûre que je n'en serai pas de ma poche et que je n'ai pas un billet d'avion pour Tombouctou à acheter pour récupérer mes pépètes ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  17:55:55  Voir le profil
est ce un nouveau roman que vous voulez écrire?????


Comment peut on payer un loyer à un propriétaire fantôme?????

Vous pourriez cesser le virement, envoyer le réglmenet par chèque en RAR à la dernière adresse connue.

en cas de retour vous gardez l'enveloppe , sans l'ouvrir,pour prouver votre bonne foi en cas de besoin.

si le propriétaire existe, il saura bien se manifester auprès de son locataire.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com