ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 FRIGO en panne, qui répare ce frigo ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  16:48:44  Voir le profil
Bonjour,

Le frigo (6 ans d'ancienneté) encastrable (au dessous d'une plaque de cuisson) fourni avec le studio que j'ai loué est tombé en panne dernièrement. A qui incombe les réparations ?

Si j'effectue le changement à neuf du frigo, le propriétaire est-il tenu de participer au moins au frais ?

Merci pour l'info.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  20:10:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
signalez le fait à l'agence ou au bailleur.
surtout ne faites rien de vous-meme sans autorisation car vous ne pourriez pas récupérer votre argent.


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  17:14:00  Voir le profil
Bonjour,

J'ai refais à neuf l'installation avec un nouveau réfrigérateur et une nouvelle plaque de cuisson de meilleur qualité que ceux précédemment.

J'ai vu le propriétaire (gérant) pour qu'il participe au coût global et il m'a dit il y a longtemps qu'il faut qu'il voit avec son comptable.

J'ai eu la générosité d'entreprendre tous ces travaux sans en compter d'autres et il me trouve à dire cela sans se dire le bénéfice qu'il fait sur son petit business !!!

Puis-je insisté pour une petite participation de sa part et le rappeler par courrier à ce sujet ???

Merci à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  17:21:58  Voir le profil
Si vous avez fait ces travaux sans lui demander au préalable, le propriétaire n'est absolument pas tenu de rembourser tout ou partie des frais engagés.
Dans ce cas, il faut toujours demander un accord écrit bien sûr, qui mentionne le montant de la particpation du bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  17:24:05  Voir le profil
Bonjour,

Puis-je insisté pour une petite participation de sa part et le rappeler par courrier à ce sujet avec le montant des travaux ???

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  18:37:54  Voir le profil
Oui vous pouvez insister, envoyez vos factures avec une demande de remboursement et voyez sa réaction. Mais vous n'êtes pas en position de force, donc aucun recours s'il refuse. Il est même en droit d'exiger la remise des lieux dans l'état antérieur si les transformations que vous avez faites sans son accord ne lui conviennent pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  10:37:39  Voir le profil
Je trouve étonnant que vous n'avez absolument pas compte de la remarque que vous a fait Joulia, à savoir que vous ne deviez pas faire cette réparation sans en avertir le propriétaire.

Comme vous l'ont dit tous les intervenants, dès lors que vous avez pris l'initiative de faire ces changements sans en informer le bailleur, celui-ci n'est tenu d'aucune obligation à votre égard.

Par conséquent, il faut en rester à une tentative d'accord amiable.

Vous aviez la possibilité de mettre le bailleur en demeure de faire procéder auc changement du frigo si celui-ci n'était pas réparable et en cas de refus de sa part, il fallait saisir le tribunal d'instance ( procédure gratuite) pour avoir l'autorisation du juge de faire le réparations. Dès lors que vous n'avez rien fait de tout cela, il ne vous reste plus qu'à espérer que votre bailleur sera conciliant...

Edité par - Sand12 le 26 sept. 2005 14:09:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  17:18:16  Voir le profil
A l'époque, je ne pouvais resté trop longtemps sans réfrigérateur alors je me suis pris rapidement et j'avais oublié de prévenir le propriétaire.

J'ai essayé de lui demander une compensation mais rien n'y fait.
Ils sont coriaces et remboursement des emprunts oblige !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  17:27:51  Voir le profil
Le fait d'avoir " oublier" de prévenir le propriétaire vous prive de tout droit à demander un quelquonque dédommagement même si le frigo était très vétuste. C'est dommage car votre bailleur avait l'obligation de procéder à son remplacement dans ce cas.

Il faudra donc faire preuve de diplomatie pour tenter de récupérer une compensation. Vous ne pouvez rien exiger.

Si vous avez conserver l'ancien frigo, vous pouvez le laisser au propriétaire qui sera libre de le faire réparer et récupérer le nouveau à la sortie. Mais évidemment, j'imagine que vous ne l'avez pas gardé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  17:34:34  Voir le profil
Effectivement !

Le principal est d'avoir une bonne intention
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com