ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 TROU ds un MUR : qui répare ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  16:16:14  Voir le profil
Bonjour,

La société Nc Numéricable a installé le câble internet dans mon studio. Elle a procédé au perçage du mur en placo plâtre pour faire accéder le câble. Le sous traitant d'installation n'a pas demandé l'autorisation au propriétaire de percer dans le mur intérieur.
(Suite à des problèmes divers dont ce genre, Nc Numéricable a changé de sous traitant d'installation câble).

Sur demande du propriétaire, j'ai demandé à Nc Numéricable d'intervenir pour réinstaller le câble d'une façon plus convenable (selon le propriétaire), par la conduite des câbles.

Nc Numéricable a demandé les coordonnées du propriétaire et la présence du propriétaire lors de son intervention. Mais ils tardent à intervenir.

Qui doit courir derrière eux pour revoir leur installation (vu que le trou de 1 cm de diamètre gêne le propriétaire); le locataire ou le propriétaire ?

Merci à vous.

assabour
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  17:49:43  Voir le profil
n'est il pas plus simple de boucher directement ce trou de 1 cm?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  18:29:49  Voir le profil
Bonjour,

J'ai insisté auprès de la société parce que le propriétaire déclare que c'est une mauvaise installation et qu'ils doivent passer le câble par le toit. Ce qui nécessite une nacelle. Ils peuvent donc revoir leur installation et boucher eux mêmes LEUR trou.

N'est-ce pas au propriétaire de les contacter ?

Le trou fait 1cm de diamètre sur une longueur de 20cm sur un mur en placo plâtre. Avec quel matière boucher ce trou avec ce type de mur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2005 :  10:21:27  Voir le profil
qui a passé l'ordre de service à la société Numéricable?


s'il s'agit du syndic au nom du syndicat des copropriétaires, il faut demander à votre propriétaire de régler cette question avec le syndic.

ces travaux ont peut être exécutés suite à un devis voté en AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  17:08:36  Voir le profil
Bonjour,

Je revenais de l'université et j'ai trouvé devant chez moi deux techniciens (ouvriers) de la société que Nc Numéricable sous traite pour l'installation du câble. Ils ont entré et ont procédé très rapidement sans poser de questions.

Ensuite, après le départ de ces deux techniciens est venu le technicien chargé de l'installation de l'IP (configuration de mon ordinateur).

Ensuite, j'ai contacté la personne chargé des clients dans ma ville (représentant installateur pour Nc Numéricable) qui m'a dit de ne pas vous occuper de cela, c'est entre Nc Numéricable et le propriétaire de régler ce problème.

J'ai mis au corant le propriétaire qui me dit que c'est à moi de me rapprocher de Nc Numéricable pour qu'il vienne refaire leur installation.

J'ai recontacté le service client de ladite société qui me dit que finalement, s'ils inteviennenet il faut la présence du propriétaire en plus si la facade de l'immeuble est protégé par le patrimoine. Je leur ai donné les coordonnées du proriétaire qu'ils ont essayé de joindre.

J'ai récemment vu le propriétaire qui me dit avoir rappelé le secrétariat de la nouvelle société qui sous traite l'installation du câble (entre temps avec la société précédente qui avait installé le câble chez moi, il y a eu des problèmes) pour Nc Numéricable et qu'il a laissé ces coordonnées sans préciser que c'est lui-même qui exige de revoir l'installation du câble.

En fait, il exige de boucher le trou et refaire l'installation sans se mettre à l'eau et appeler lui-même et dire J'EXIGE DE REFAIRE L'INSTALLATION QUI NE ME SATISFAIT PAS DU TOUT.

Le problème est entre QUI est QUI finalement ?

Merci à vous pour vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  17:41:09  Voir le profil
qui a demandé l'installation du câble?????

est ce un équipement voté en AG????


ou est ce vous qui avez demandé cette installation?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  18:07:23  Voir le profil
Bonjour,

Un démarcheur est venu me proposer le service Internet. J'ai signé le contrat d'abonnement.

Et une équipe est venu installer le câble.

Il ne s'agit d'un équipement collectif. Nc Numéricable dit que pour locataire il y aurait eu un câble si chacun avait demandé l'installation du câble chez lui (pour éviter une connexion sur plusieurs ordinateurs).
1 foyer = 1 ordinateur connecté à Internet par le câble.

Le propriétaire me dit qu'il aurait dû demander au locataire si le propriétaire était d'accord pour percer n'importe comment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  20:49:10  Voir le profil
il s'agit donc d'une installation effectuée à votre initiative.

le problème sera l'état des lieux de sortie.

vous serez dans l'obligation de remettre en état les lieux et de boucher les trous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  11:38:27  Voir le profil
Je pense personnellement que si les techniciens ont travaillé comme des gaulois, il faudrait les faire revenir pour réparer.

Lorsque NOOS a installé le cable chez moi, ils ont travaillé en véritables pros. C'est nickel, propre, et pratiquement invisible. Ma propriétaire a été ravie lorsque je lui ai fait constater.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  13:46:27  Voir le profil
en général ils utilisent les services d'un sous-traitant, NOOS y compris, mais si vous ne le demandez pas au technicien qui se déplace chez vous, il ne prendra pas l'initiative de vous le dire.

Assabour: avez vous pris ontact avec Numéricable pour leur demander de modifer cette installation????

avez vous signé un document de réception de cette installation?

A quelle date a été faite cette installation?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  14:49:55  Voir le profil
J'ai effectivement relancé (très difficilement) la société Nc Numéricable pour qu'il vienne boucher leur trou. Le technicien est venu en présence du propriétaire faire un devis et constater l'installation du sous traitant précédent.

Ils vont revenir prochainement pour boucher le trou. Et le propriétaire leur a demandé de percer un endroit moins visible mais dans tous les cas, il y aura un trou dans le mur pour accéder au studio.

Ils ont proposé de faire passer le câble par la câblerie centrale mais comme c'est facturé, alors le propriétaire a refusé.

Maintenant que le propriétaire était présent et qu'il a indiqué OU faire le trou, peut-il me demander de le boucher avant de quitter le studio ?

Dans ce cas, je vais leur demander de boucher le premier trou et de ne pas en faire un autre mais de faire passer le câble par la fenêtre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  16:16:02  Voir le profil
Oui le propriétaire vous demandera de reboucher le trou que vous avez fait faire et cela me semble normal. Et la prochaine fois, si vous trouvez que le travail est mal fait, notez-le sur le bon de réception que vous signez, ou ne signez rien tant que le nécessaire n'aura pas été fait proprement.

Citation :
Dans ce cas, je vais leur demander de boucher le premier trou et de ne pas en faire un autre mais de faire passer le câble par la fenêtre.


Si vous avez cette autre possiblilité utilisez-la et sous serez tranquille lors de votre départ.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  17:22:17  Voir le profil
Bonjour,

Les techniciens doivent intervenir demain matin. Lors du devis, en présence du propriétaire, ce dernier a décidé que NC Numéricable fasse un trou plus proche de la porte d'entrée pour rendre le câble moins visible depuis le couloir.

Cette fois-ci, le propriétaire était présent et c'est lui-même qui a demander de faire un trou à un endroit précis.

Dans ce cas, lors d'un départ éventuel, va t-il me demander de boucher le trou ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  08:43:08  Voir le profil
Citation :
Dans ce cas, lors d'un départ éventuel, va t-il me demander de boucher le trou ???

Et si vous posiez la question directement à votre propriétaire ? comment voulez-vous que nous sachions ce qu'il va vous demander lors de votre départ ?
Ceci dit, est-ce si compliqué de boucher un trou ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  13:35:28  Voir le profil
Bonjour,

La société Nc Numéricable est venu refaire leur installation.

Ils m'ont dit de prévenir lors de mon départ de mon logement actuel pour éventuellement venir enlever l'installation et reboucher le trou si le propriétaire l'exige.

Merci pour vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  13:37:00  Voir le profil
Aussi, le propriétaire a été satisfait de leur installation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  14:50:05  Voir le profil
assabour: ce qu'ils vous ont dit par oral n'a aucune valeur.... d'autant plus qu'ils ne seront peut être plus en charge de votre secteur lors de votre départ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

assabour
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  17:14:07  Voir le profil
Merci pour la réponse diligente.

Le propriétaire n'a pas émis de critique sur la nouvelle installation.

Dans tous les cas, je les rappelerais le moment venu pour qu'ils viennent éventuellement reboucher leur trou.

Merci pour vos conseils avisés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com