****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un locataire utilise la cour intérieure, partie commune de notre copropriété, pour stocker du matériel usagé. Une mise en demeure du syndic auprès du copropriétaire bailleur est restée lettre morte.
Savez-vous si le syndic et/ou le conseil syndical peut faire nettoyer les parties communes en mettant le coût du nettoyage à la charge exclusive du copriétaire bailleur?
Je vous remercie de votre aimable rappel à l'ordre.
A ma décharge, j'ai simplement voulu refomuler le titre de mon premier message en pensant que seuls les copropriétaires ayant une cour intérieure allaient le lire alors que mon souci concerne plus généralement une partie commune.
Je présente toutes mes excuses aux personnes consultant ce forum !
C'est arrivé chez nous X fois et après avoir passé des après midis de week ends à jouer les éboueurs bénévoles on a fini par mettre des cadenas un peu partout.... Tous les 6 mois il y a de nouveaux locataires et vraiment y'en a marre de faire le "flic de base". Depuis hier y'a un vélo qui a été balancé avec un cadenas dans les fleurs du jardin (dont je m'occupe de façon bénévole!!) Je l'ai déplacé en mettant un mot dessus pour qu'il soit devant les escaliers mais qu'il ne gène pas, ce soir s'il y est toujours il sera dans le hall d'entrée, et demain je le mets dehors dans la rue... encore des amis que je vais me faire mais on peut pas faire autrement car sinon on ne fait que ça, et la vie est plus importante!!!
Normalement c'est lettre au syndic, qui envoit lettre AR au locataire et au proprio, puis mise en demeure avant procédure, le tout au frais de la copro. Nous au final le locataire n'a pas bougé et rien n'a bougé sauf 2 ans de perdu, du stress de l'énervement, d'autres locataires qui en profitent pour faire de même, du coup les voisins qui vous disent plus bonjour, qui vous traitent de fascho juste parce que vous respectez le règlement de copro et ceux qui ne le respectent pas vous portent préjudice et vous apportent des nuisances!!!
La protection des parties communes incombe au Syndic. Vous pourriez lui suggérer d'écrire par LR avec AR au copropriétaire concerné en lui donnant un délai pour s'exécuter "faute de quoi les travaux de nettoyage seront effectués à sa charge". Ca le fera peut-être bouger.. Cordialement