ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 achat appartement neuf inlouable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

micaced
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 sept. 2005 :  21:13:35  Voir le profil
Pour investissement De Robien, j'ai acheté un appartement T3 sur plan dans un immeuble de 52 appt. Seulement voilà, l'agence chargée de louer n'a jamais pu louer mon appartement pour des raisons liées à l'environnement jugé peu attractif / Le salon et le balcon donnent sur une zone industrielle et cuve de pétrole / Conclusion, je paie mes mesuealités de prêt sans rentrer d'argent / solution : je l'ai mis en vente mais en attendant je dois payer les charges de copropriété alors que je n'ai pas de locataire / Je me demande quelles vont être les charges qui me reviennent / J'ai reçu les ordures ménagères : je dois quand même payer les ordures ménagères et je n'ai pas de locataire : Que dois-je faire ????
Est ce que quelqu'un a connu cette situation.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 sept. 2005 :  23:22:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Sans vouloir enfoncer le clou dans la plaie: N'aviez-vous pas été sur le terrain avant de signer ? Je suppose que les cuves ne sont pas sorties d'un seul coup.

En attendant de vendre, vous devez payer les charges et la TEOM. Je ne crois pas que vous soyez exonéré même si l'appart n'est pas occupé. source : http://www.service-public.fr/accueil/decouverte/decouvrir_imp_locx.html
Je lis ....
Citation :
La TEOM est un impôt dont le montant ne dépend pas du service rendu : elle peut donc entraîner l’imposition de constructions qui ne produisent pas de déchets ménagers et peut concerner également des propriétaires qui n’utilisent pas en fait ce service.
mais plus loin il est précisé
Citation :
En cas de vacance d’un immeuble d’une durée supérieure à trois mois, il peut être accordé une décharge ou une réduction de la TEOM sur réclamation. La vacance doit être indépendante de la volonté du contribuable.Les dégrèvements pour vacance d’immeuble accordés en matière de taxe foncière produisent également leurs effets à l’égard de la TEOM (se reporter p. 54 pour les conditions d’obtention de ce dégrèvement).

le mieux serait de prendre contact avec le centre des impots.

Qu'entendez-vous par
Citation :
Je me demande quelles vont être les charges qui me reviennent


Et vous êtes sûr de ne pas trouver de locataires ? faites vos calculs et voyez si vous ne pouvez pas le louer moins cher !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  09:24:24  Voir le profil
Comme Joulia, sans enfoncer le clou.......


De nombreux investisseurs(plus que vous ne pouvez l'imaginer) ont acheté de l'immobilier présenté sous la publicité alléchante "DE ROBIEN" sans aucune étude, la plus minime soit ellle, sur le prix de vente (bon nombre ont été majorés de 20 à 30%.....) et encore mieux, sans se rendre sur place.

Ils ne connaissent pas l'environnement, le parc locatif local.....

Le mot magique c'était et c'est "DE ROBIEN", donc défiscalisation.
Or, comme tout produit de défiscalisation, il faut rentrer "dans les clous", c'est à dire dans l'encadrement strict de ce dispositif.

Quant les propriétaires(futurs ex-bailleurs) vont s'apercevoir qu'il y a impossibilité à remplir les conditions d'application du dispositif, leur acquisition passera dans le régime standard de la fiscalité immobilière et patrimoniale et les services fiscaux procéderont au calcul des impositions.......

Bon nombre ne pourront pas assurer cette prise en charge financière( crédit + impôts) et ces produits se retrouveront sur le marché immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  11:43:26  Voir le profil
Et ça sera le futur parc social "de fait".... bravo les toulousains !

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  14:51:21  Voir le profil
pourquoi "toulousain"????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  16:27:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
micaced,
[…] Conclusion, je paie mes mensualités de prêt sans rentrer d'argent / solution : je l'ai mis en vente […]

Le temps que ce logement se vende… vos mensualités courent pendant que les rentrées d’argent = zéro….

Une autre solution serait de faire rentrer l’argent… en baissant s’il le faut de 15 à 20% le loyer demandé…
- Si vous êtes négatif vous verrez cette différence comme un manque à gagner…
- Si vous êtes positif, vous verrez cette différence comme un effort d’épargne supplémentaire de votre part…. Le déficit foncier n'en sera qu'amplifié….
Faites vos comptes et courage…. Ne perdez pas de vue que votre logement est neuf donc aux normes… rien à voir avec un taudis…
Cordialement


Lo

Ah, j’oubliais… il m’apparaît plus simple de louer une vue sur une cuve plutôt qu’essayer de la revendre… Et je conçois très bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Edité par - Lo_ le 19 sept. 2005 17:27:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  17:28:11  Voir le profil
Nefer

Citation :
pourquoi "toulousain"????


Il apparaît que ces ventes De Robien sont essentiellement une spécialité de sociétés toulousaines et couvrent une bonne partie du territoire national...C'est tout. On connait dèjà les conséquences gravissimes qui se feront jours dans dix ans, une fois la période de déficalisation terminée et la dégradation de ce patrimoine enclenchée.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  18:25:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

micaced,
[…] Conclusion, je paie mes mensualités de prêt sans rentrer d'argent / solution : je l'ai mis en vente […]

il m’apparaît plus simple de louer une vue sur une cuve plutôt qu’essayer de la revendre…



Bonjour à tous,

Pour la location, d'autres éléments rentrent en ligne de compte: proximité des transports, des écoles, des commerces…et également le prix mensuel…surtout pour un immeuble flambant neuf.

Cordialement

Edité par - BBH le 19 sept. 2005 18:26:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  15:37:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
BBH,
J’ai évoqué la cuve car c’est le seul élément environnemental que micaced nous ait fourni…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  22:49:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par micaced

Pour investissement De Robien, j'ai acheté un appartement T3 sur plan dans un immeuble de 52 appt. Seulement voilà, l'agence chargée de louer n'a jamais pu louer mon appartement pour des raisons liées à l'environnement jugé peu attractif / Le salon et le balcon donnent sur une zone industrielle et cuve de pétrole / Conclusion, je paie mes mesuealités de prêt sans rentrer d'argent / solution : je l'ai mis en vente mais en attendant je dois payer les charges de copropriété alors que je n'ai pas de locataire / Je me demande quelles vont être les charges qui me reviennent / J'ai reçu les ordures ménagères : je dois quand même payer les ordures ménagères et je n'ai pas de locataire : Que dois-je faire ????
Est ce que quelqu'un a connu cette situation.


Etes vous sûr que l'agence se bouge ? Avez vous cherché par vous même un locataire ? Maintenant que l'appart est à vous, il faut vous en occuper. Aide toi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  17:38:49  Voir le profil
micaced,

J'abonde dans le sens de Martingal. J'ai l'expérience,à Toulouse et ailleurs, du peu d'entrain de certaines agences et de certains gérants pour la mise en location. Passez des annonces, organisez des visites, sélectionnez soigneusement le locataire et ne soyez pas trop gourmant, vous devriez trouver un locataire. Surtout à Toulouse (si c'est vraiment le cas), ville où la croissance économique est importante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com