ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Vente multiple??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tibun1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  10:01:46  Voir le profil
Bonjour,

Eternel inquiet, je suis sur le point d'acheter en ce moment.
Je me demandais si il était possible pour un vendeur
de vendre sa maison à 3 personnes différentes en jouant sur la les lenteurs administrative (3 notaires différents de villes différents).
Je me pose cette question car mon vendeur réside à l'étranger et passe par un avocat pour la signature (pouvoir).

Merci de vos suggestions.


Tibun1
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  10:06:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pourquoi voulez-vous que votre vendeur vende plusieurs fois son bien ?????

Si le vendeur habite à tombouctou, c'est normal de passer par qq'un qui gére ces biens ....

Si cette vente vous stresse tant, abandonnez !

Edité par - Joulia le 20 sept. 2005 10:08:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibun1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  11:45:10  Voir le profil
Bonjour,
Et excusez moi, de poser des questions sur un forum fait pour?????

Je me demandais juste ci cela existait, ou que cette magouille était possible. C'est juste une question!!!

Votre post n'a rien apporter à ma question! désolé encore de vous déranger, et de ne pas tout connaitre !!!!

Et pour répondre à votre question : Pour l'argent!!!!
merci

Tibun1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  13:40:54  Voir le profil
Je ne vois pas bien comment ce serait possible. A un moment ou à un autre, les demandes des 3 notaires au bureau des hypothèques, au syndic ou à la mairie (droit de préemption, certificat d'urbanisme) finiraient pas mettre la puce à l'oreille de quelqu'un ... Et le vendeur devrait se désister de 2 compromis en payant les pénalités afférantes.

Franchement, le fait que votre vendeur passe par un avocat n'a rien de choquant et le fait que l'avocat soit plus sécurisé par un compromis devant notaire que par un compromis sous seing-privé ne m'étonne guère : c'est leur métier de protéger leur client et donc d'ouvrir le parapluie pour éviter que leur responsabilité ne soit engagée s'ils signent un document mal ficelé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibun1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  13:56:56  Voir le profil
Merci Marion_A,

Me voila plus rassuré, et effectivement je pensais a cela et que
de toute façon la responsabilité des notaire étaient engagées plus celle de l'avocat.

Je pense aussi que l'avocat fait du zéle (il faut qu'il justifie son salaire).

Merci encore et bonne journée.




Tibun1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  14:40:55  Voir le profil
l'avocat ne fait pas du zèle, s'il examine le contenu des documents à la virgule près: il fait son métier.

que votre vendeur donne son pouvoir à un avocat, un notaire, un magistrat, un boulanger, un médecin....ne vous regarde pas: c'est son droit.

que le mandataire soit rémunéré par le vendeur( ou non)pour cette signature , n'est pas non plus votre problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com