ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Cable d'operateur cablé dans les parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tounet
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  17:09:32  Voir le profil
- Durant les grosses chaleurs du mois de Juillet, le cable de mon operateur allant de l'armoire commune jusqu'à mon appartement s'est decollé, car certaines parties de ces cables sont aggrafées et d'autre simplement collées à chaud. Ce cable gênant le passage surtout pour les demenagements, nous l'avions attaché comme nous pouvions. J'ai prévenu plusieurs fois l'opérateur (pres de 3 coup de fils de 1/2 heure sur une hot-line surtaxée), promesse d'envoyer un technicien qui n'est jamais venu ...
- Debut Aout un courrier de mon syndic m'indique que je dois remettre le cable en place par mes propres moyens ... blabla...
N'ayant pas vraiment les outils adaptées sachant qu'en plus il faut un escabeau special adapté aux montées d'escalier, puis surtout ne me sentant pas responsable (cable posé par mon operateur) je n'en ai rien fait.
- Semaine dernière je recois une mise en demeure de faire la modif sous huitaine, sous peine de me voir facturer l'intervention par une entreprise qualifié. Donc finalement (ds le doute) je me suis executé hier soir en me faisait preter un pistolet à colle, meme si l'opération etait un peu délicate, du fait des escaliers.
Mais je ne voudrais pas que le courrier de mon "cher" syndic reste sans reponse.
Clairement qui est responsable d'une telle installation dans les parties communes ? Est ce que le syndic a le droit de me demander ce genre de choses ? Est ce que la responsabilité peut différé si par exemple, l'operateur cablé assure un service minimum de television (suppression d'antenne collective) ?
Et enfin, a quel code et quels ensembles d'articles dois je me referer concernant les parties communes d'un immeubles ainsi que les differentes responsabilitées.

Merci d'avance :)
Signaler un abus

Tounet
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  10:53:20  Voir le profil
Personne n'a d'idée ? meme concernant les responsabilités ds les parties communes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  09:19:29  Voir le profil
A mon avis c'est une affaire entre votre cable opérator et vous-même, ce dernier devant assurer une installation stable. C'est bien vous qui avez commandé ces travaux ?
Je suis cablée NOOS, ils ont du percer du 1er étage jusqu'à la cave pour pouvoir se raccorder (chapeau bas pour leur travail, j'ai seulement un minuscule trou au-dessus d'une plinthe) si leur installation dans les parties communes faisait défaut, je ne me vois pas demander au propriétaire d'en faire les frais.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tounet
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  16:44:43  Voir le profil
moi c'est numericable et c'est une catastrophe, et encore pire depuis qu'ils ont absorbés wanadoo cable. Enfin bref ce n'est pas le sujet.

Imaginons que je resilie mon contrat avec mon operateur et que j'ai a nouveau un cable qui pendouille dans la cage d'escalier. Qui est responsable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  19:48:30  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Bonne question. Et de plus , moi je demande au syndic depuis 6 années de cabler mon immeuble. Ceci sans suite, car il n'y aurait pas assez de participants. Comment faire aussi dans ce cas inverse?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  21:02:04  Voir le profil
LN : avez vous demandé au prestataire de services les conditions pour le cablage????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  09:15:21  Voir le profil
Citation :
Imaginons que je resilie mon contrat avec mon operateur et que j'ai a nouveau un cable qui pendouille dans la cage d'escalier. Qui est responsable ?


Il me semble logique que si un locataire commande des travaux, il est responsable de leur bonne exécution aux yeux du bailleur. Au nom de quoi ce dernier devrait-il subir les désagréments d'une installation mal faite qu'il n'a pas lui-même commandée ?

A chacun son chapeau.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com