ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 regul loyer + charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caloo69
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  00:41:57  Voir le profil
Salut
je viens de recevoir un reajustement de loyer et de charge et je voudrais avoir des precisions.Je suis bien entendu locataire de cet appartement.
1° question
Mon bail precise bien la revision du loyer selon l'article 17D de la loi du 6/07/89 modifiée 94.
Je suis entré dans mon logement F2 vide de 45m2 le 15/06/2004 avec un loyer mensuel de 525€ + charges 65€.
Etant donnée la variation annuelle de +4.81% mon loyer passe a 550.25€ .
mon bailleur en profite pour réajuster aussi les charges locatives qui passe de 65€ a 80€.
Le probleme est que je viens de recevoir seulement ce jour (le 20/09/2005) cette lettre de reajustement datée du 15/09/2005 et que la date anniversaire de mon loyer est le 15/06 de chaque année ,mon bailleur peux-t-il retroactivement me demander les 4 mois + la modification de mon loyer c'est a dire juin juillet aout et septembre 2005 que j'ai payé avec l'ancien bareme et cela sans m'en avertir et sans preavis avant cette date anniversaire?
Parce que si je l'avais su avant cette date anniversaire j'aurais demander a resilier mon baille car je ne peux pas payer un loyer de 630€ mensuel au lieu de 590€ cela degreve trop mon budget...
Avec 1 augmentation de 40€ par an quand va s'arreter l'inflation?
2°question
Pour le décompte des charges locatives et le nouveau calcul de 65€ a 80€ , mon bailleur m'a fournit une copie dudie décompte concernant mon appartement mais celle ci est datée de la periode du 01/01/2004 au 31/12/2004 alors que je suis entré dans mon appartement que le 15/06/2004
Peux-t-il utiliser le relevé de l'année 2004 pour augmenter les charges sur 2005 alors que le baille qui a été signé en juin 2004 ne tiens pas compte de cette augmentation?
Et comme pour le loyer il me demande une regul retroactive sur juin juillet aout et septembre 2005 de 15€ de plus par mois.En a-t-il le droit?
par avance merci de votre reponse

La cote d'azur n'est malheureusement que pour les riches et j'envisage serieusement de demenager vu le prix des locations et ce malgré un boulot interessant.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  09:55:57  Voir le profil
vous avez un bail loi 89 avec la clause d'indexation annuelle, légale, suivant la moyenne de l'indice INSEE.

vous étiez informé à la signature du bail de l'indexation annuelle.

un propriétaire peut revenir sur les 5 dernières s'il "oublie" d'appliquer cette indexation du loyer, voir la régularisation des charges.

le calcul des charges locatives se fait par rapport à l'exercice comptable .

si vous estmez qu'il y eu "tromperie" sur l'évaluation des charges dans la publicite d'offre locative, il va vous falloir passer par la voie judiciaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  11:14:10  Voir le profil
Vous pouvez demander la régularisation de vos charges une fois que les comptes de la copropriété ont été fait. Essayez de demander à des copropriétaires de l'immeuble à quelle période de l'année ils recoivent le détail du relevé des comptes fait par le syndic. Le trop versé doit vous etre remboursé mais le moins perçu sera réclamé par le priopriétaire. Toujours demander à voir les justificatifs.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  11:49:09  Voir le profil
caloo69 nous a indique qu'il a bien reçu le décompte des dépenses de l'exercie et qu'il s'agit de la période du 1/1/2004 au 31/12/2004.

les comptes ont donc été approuvés lors de l'AG 2005.

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  18:14:25  Voir le profil
oui j'ai bien lu. Caloo69 s'inquiète des 15 euros de plus par mois de charges provisoires pour l'année 2005.
Dans mon cas j'ai trop payé de charges provisoires pendant ma location d'Aout 2004 à Juillet 2005. Une des raisons pour mon départ.
Après avoir obtenu une copie du relevé des comptes de 04/2004 au 03/2005 je payais 100 euros en plus que mon propriétaire n'a payé de charges de corpopriétaires au syndic. Loyer 1300 euros et charges provisoires 305 euros. J'ai envoyé une LR demandant ma caution et ma régularisation des charges. J'ai obtenu le retour de ma caution moins
270 euros de TOM (sans justificatif et 250 euros pour l'eau chaude toujours sans justificatif).
Pour la régularisation des charges la fille de mon propriétaire nous a énuméré tous les appels de charges du syndic depuis juin 2004 et qu'elle fera la régularisation en mai 2006 lorsqu'elle aura les comptes de la copropriété. (pourtant j'ai indiqué dans ma LR que j'avais une copie du relevé détaillé des charges de plusieurs copropriétaires) fait le 01/06/2005.
Donc j'ai envoyé une LRAR de mise en demeure de me faire la régularisation pour 2005 et vu la grande marge entre mes charges provisoires pour 04/2005 à 08/2005 de me donner des explications ou diminuer au plus près des charges locatives de 2005.
Les charges récupérables auraient du etre au lieu de 305 euros 145 euros.
J'ai envoyé la lettre il y a 10 jours et toujours pas d'avis de reception..... j'angoisse pourtant mon propriétaire est un charmant retraité........ Ah oui je réclame aussi mes quittances de loyer d'avril, mai juin et juillet 2005. Meme l'agence qui recevait mes loyers par virement bancaire ne me les envoient plus malgré nos lettres (pas L/R) courriel et appels téléphoniques. Et mon propriétaire ne nous les a pas envoyé avec la caution.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  18:23:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alors il faut passer à la vitesse supérieure et saisir le TI.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com