ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 l'acousticien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  11:55:14  Voir le profil
Merci pour vos avis
A Lidia : c'est ma protection juridique qui assure le financement. Peu importe la durée, l'essentiel sera le résultat.
A Insacorh et à tous : je regrette que trop peu de copros entament ce genre de procédure. On a banalisé le mal vivre, tant que la gendarmerie finit par dire "c'est pareil chez moi, mettez des boules kiès". Je refuse ce genre de réponse.
La nuit de la Saint Sylvestre, les fauteurs ont du interrompre la fête par l'intervention de la gendarmerie ... Il y a quand même une contrepartie. La gendarmerie c'est 2 fois par semaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  22:32:31  Voir le profil
suite ..... X
J'ai vérifié les factures de mon adversaires auprès du fournisseur. C'est l'appartement qui a été entièrement carrelé et non une partie comme cela a été avancé par les voyous.
Avant le passage de l'expert, ils repositionnent un plancher flottant sur le carrelage dans les 3 chambres et le couloir puis l'enlèvent aussitôt les relevés effectués. Ce sont les bruits de nuit qui ont attiré mon attention.
Pb la juge n'a pas demandé la composition des sols ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  10:31:47  Voir le profil
suite ..... Y
L'acousticien revient ....le déplacement du capteur de sons sur une distance de 1 mètre dans la même pièce entraîne des relevés complètement différents. Il a évoqué des PONTS PHONIQUES. Dans la même pièce ? Je suis intriguée !

Merci pour vos suggestions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  01:29:14  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bonjour,
j'ai pas de réponse ni de commentaire à faire sur votre problême.
par contre je serai interessé par une grille des bruits relevés dans votre appartement
Voir combien de Décibels passent d'un appart à un autre.
car pour ma part mon voisin du dessous se plaint que je fasse du bruit ( enfin mon bébé de 14 mois qui jetterai
ses jouets part terre. En superposant les plans de nos deux appartements il y a 3m2 ou bébé peut faire du bruit
le reste c'est soit des meubles indéplacables chez nous, soit des zones de vie particulieres
Sdb WC cuisine ) leur chambre sont rognées par le fait que j'ai une terrasse inaccessible+murs donc peut de surface
j'ai un parquet flottant de 120mm sur une couche isolante de 55mm atténuant -20 db ( seuil de l'architecte -16 db )
le tout sur 20 cm de béton.
Donc c'est pour voir ce que l'on peut relever dans la vie courante en db si l'expert vous a donner une grille
j'aimerais avoir quelques concordances de bruits.
merci de me renseigner
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  09:09:19  Voir le profil
Les seuils dba sont différents selon l'âge du bâtiment. On trouve aisément des grilles sous google. Je n'ai pour l'instant aucun rapport technique de l'expert ni les relevés qu'il a fait puisqu'il les dit inexploitables sans une 2ème série de relevés en raison de ponts phoniques.
L'écran d'ordinateur montrait des courbes comparatives entre le sol en carrelage et le nbre de dba s'il était en moquette (prévue au rc). L'affaire se complique puisque le copro mis en cause vient de poser un plancher flottant sur le carrelage repositionné sur le précédent sans isolant ... tout cela sans avoir prévenu le syndic. Dès que j'aurai des relevés ou un cpte rendu je les communiquerai ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  09:15:23  Voir le profil  Voir la page de Numero6
merci je vais aller voir sur google
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 08 août 2006 :  17:47:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

merci je vais aller voir sur google
N6


Bon je voulais retranscrire ici les résultats de movèsoreille (l'acousticien) mais je ne sais pas comment faire sur mon clavier ! Qui peut me guider afin de vous proposer des tableaux auxquels je ne comprends strictement rien !

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 08 août 2006 :  18:05:51  Voir le profil
Les scanner, UPloader les images sur un site web de votre choix, et y mettre l'adresse dans votre post sur UI...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 08 août 2006 :  18:23:08  Voir le profil
Merci Linou34 ... j'ai bien scanné les tableaux et les ai sur le bureau mais je n'ai pas d'URL pour les véhiculer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cthuga
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:48:14  Voir le profil
je vous recommande ce site
http://imageshack.us/



Citation :
Initialement entré par poumpoum

Merci Linou34 ... j'ai bien scanné les tableaux et les ai sur le bureau mais je n'ai pas d'URL pour les véhiculer


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com