ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Désinfection contre les cafards
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mackymax
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  13:28:43  Voir le profil
Bonjour,

je suis propriétaire dans une copropriété de 20 appartements. Hier notre syndic nous a prévenu qu'il allait faire faire une désinfection de cafards. Ce qui m'a surpris c'est qu'il a ajouté que c'était obligatoire.
Je n'ai vu nulle part que cette désinfection était obligatoire. Pouvez-vous me comfirmez que cette action est obligatoire ?
Mon problème est que je n'ai pas trop confiance en mon syndic et surtout je ne pense pas (à confirmer auprès des autres copropriétaire) qu'il y ai de cafards dans la copropriété.

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Mackymax.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  14:58:57  Voir le profil
ce n'est pas obligatoire.

avez vous contacté le conseil syndical?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  15:01:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
d'accord avec Nefer mais il faut ajouter que si cafards il y a, il vaut mieux alors traiter partout et dans tous les apparts, sinon ca sert à rien. Avez-vous encore des vide-ordures en service ?
Renseignez-vous donc si plaintes de qq'un pour présence de ces visiteurs ...

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mackymax
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  00:00:45  Voir le profil
Merci de vos réponses,

Effectivement il n'y a pas de cafards dans notre immeuble. Cette désinfection a été faite de manière préventive (suite à quelques problèmes dans le passé).

Mackymax.

PS: Pour répondre à Joulia : Désolé mais j'ai posté après pas mal de recherche sur universimmo et d'autres sites. Je n'ai jamais vu de post traitant de ce sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  09:30:30  Voir le profil
Mackymax: et quelle est la réponse du conseil syndical????


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mackymax
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  10:24:09  Voir le profil
Bonjour,

C'est le conseil syndical qui m'a dit que cette désinfection a été faite de manière préventive (suite à quelques problèmes dans le passé) à sa demande.

C'est le syndic qui a dit que c'était obligatoire. C'est la raison pour laquelle je trouvais cela bizarre.

Mackymax.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  11:01:33  Voir le profil
S'il n'y a pas de cafards: pas d'intervention.

Il sera toujours temps de faire intervenir une société si les visiteurs se manifestent...

En attendant , vous pouvez faire une recherche de société effectuant ces prestations et demander des devis...que vous pourrez transmettre au CS...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  15:38:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mackymax

Merci de vos réponses,

Effectivement il n'y a pas de cafards dans notre immeuble. Cette désinfection a été faite de manière préventive (suite à quelques problèmes dans le passsé



Bonjour,

Il semble "bizarre" de vouloir "prévenir" les cafards. Soit il y en a (et le lot attaqué devra s'en débarrasser en utilisant les grands moyens: gazage), ou pas. Il semblerait qu'il y en chez quelqu'un mais le CS n'ose pas lui demander de s'en débarrasser et préfère faire appel à une société.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  17:43:36  Voir le profil  Voir la page de JPM


La désinfection contre les cafards est obligatoire quand il y en a. Il faut traiter tout l'immeuble ou ne rien traiter du tout.

Mais on peut vivre avec cafards. On peut même organiser des courses de cafards. C'est amusant comme tout. Il faut un boîte assez longue dans laquelle on peut faire 4 ou 5 couloirs avec des séparation opaques. On met des petites ampoules 4,5 au bout de chaque couloir et un cafard dans chaque à l'autre bout. On allume en même temps les 4 ou 5 ampoules et on regarde quel cafard arrive le premier à son ampoule.

Si on fait parier les 5 membres du CS, le premier cafard désigne le président du CS



Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  18:36:13  Voir le profil
Il y a des pays où les cafards sont les symboles du bonheur et les nouveaux mariés reçoivent un couple de cafards en aménageant ( c'est une histoire vraie). Comment distinguer les mâles des femelles

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mackymax
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  09:48:16  Voir le profil
Nefer: C'est déjà trop tard pour les devis puisque l'opération a été faite depuis peu.
Et je suis d'accord avec vous: "S'il n'y a pas de cafards: pas d'intervention." Je vais essayer de faire comprendre au conseil syndical lors de la prochaine AG que cette intervention n'est pas nécessaire.

Merci pour tout.

Mackymax.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  19:49:43  Voir le profil
"La désinfection contre les cafards est obligatoire quand il y en a."

d'où ca sort c'est obligation d'imposer un passage des societes à titre privatif et même en PC quant il n'y en a pas ....

seul les services d'hygiene d'une mairie peuvent l'imposer...en cas d'infection et non pasx en prévention ....


on revient aux célèbres contrat préventif termites assurant à certaines sociétés un chiffre d'affaires

qui ne sait pas appuyer sur une bombe ou mettre des pièges du produit en tout genre, en quoi peut-on nous imposer de payer une société à titre privatif si on a pas de cafards souris etc

pour les guêpes, les mouches, les moustiques vous faites appel à une société (en cas d'essaim très important, j'ai appelé les pompiers et les petits hommes bleus (SP Paris sont intervenus) pour les cafards je ne paie pas une société avec son cout horaire et son déplacement pour faire un travail d'hygiene et d'entretien personnel

amusez-vous à obtenir le % de lots traités et vous aurez des surprises ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lanfeust
Contributeur vétéran

178 réponses

Posté - 07 août 2006 :  09:41:57  Voir le profil
Je relance le sujet car je suis notre copropriété est concerné.

Le traitement est-il obligatoire?
Le traitement doit il est obligatoirement fait par un professionnel?

Merci de vos réponses futures.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2006 :  09:55:38  Voir le profil
il n'y a rien d'obligatoire, mais en cas d'infestation un coprpriétaie ou un locataire peut contacter les services de l'hygiène, qui lui pourra imposer un traitement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lanfeust
Contributeur vétéran

178 réponses

Posté - 07 août 2006 :  10:05:50  Voir le profil
Pour préciser ma demande, notre syndic demande à un membre du personnel de venir dans les appartements pour traiter le problème.
Or la dernière fois que cette personne est venue (elle m'a confirmé ne pas avoir reçu de formation sur ce point) elle a déposé des substances nocives à portée des mains de mes enfants et de la truffe de mon chien, ce qui m'a paru dangereux.

Je voudrais donc savoir si il est obligatoire de faire appel à un professionnel pour ces traitements afin de s'assurer à la fois de l'efficacité mais également de la sécurité des habitants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 07 août 2006 :  11:13:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lanfeust

notre syndic demande à un membre du personnel de venir dans les appartements pour traiter le problème, elle a déposé des substances nocives à portée des mains de mes enfants et de la truffe de mon chien, ce qui m'a paru dangereux.

Je voudrais donc savoir si il est obligatoire de faire appel à un professionnel pour ces traitements afin de s'assurer à la fois de l'efficacité mais également de la sécurité des habitants.


Bonjour,
Tout produit pour lutter contre les insectes doit forcement contenir un "poison" quelconque. Les "professionnels" sont des employés d'une société qui déposent le produit – chez moi une fois, une cuillerée de "gel" – chez les habitants, le plus souvent dans la cuisine. Il est illusoire de penser que tous les habitants seront présents.

Il y a deux/trois ans nous avons été infestés par des cafards "migrants" en provenance d'un appartement voisin et il a fallu "gazer"(une petite boîte que l'on achète chez un droguiste) la cuisine en enlevant les produits alimentaires et bouchant les entrées d'air (fenêtre et porte). On peut le faire pendant la journée, le soir en rentrant, l'on aère un petit moment. Résultat: pas mal de "cadavres". Ensuite, il vaut mieux déplacer les appareils – frigo, machine à laver – à la recherche du nid de la "reine pondeuse". Une fois celle-ci éliminée, plus de cafards.

Malheureusement, dans chaque copropriété il y des "assistés" qui demandent l'intervention des professionnels à grands frais et le syndic a tendance a dire "oui" pour avoir la paix.

Pour les parties communes,pourquoi pas.

Edité par - BBH le 07 août 2006 11:18:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2006 :  14:05:32  Voir le profil
les produits de type "gel" ne sont pas dangereux ni pour les animaux ni pour les enfants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 août 2006 :  17:40:01  Voir le profil
il n'empêche qu'on est pas obligé d'en vouloir chez soi et d'être facturé d'office en ch comm alors que la prestation n'a pas à être imposée dans les apprts (OK pour les parties communes)

et les arguments commerciaux des stes ou des syndics sont bidons : "il faut le faire partout" alors que les caves ne sont pas faites et que la moitie des gens refusent ou sont absents

quand à l'argument du gel en seringue : c'est moche y compris en sous-sol et ca s'achète dans les grandes surfaces

ces societes ont trouvé un bon moyen de se faire des sous

et pour les reconna^tre ce sont en general des blattes germaniques, femelle marron clair et male plus foncé, trapus et plus petits

un couple de cafards fait 1million de bébés par an suivant un reportage TV édifiant sur la résistance de ces bebetes aux produits dont le fabriquant à la base de toutes marques est RP

propreté et degraissage régulier des cuisines est le meilleur remède
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com