****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour! lors de la vente d'une maison, quels sont les frais peut on intégrer dans le prix de vente de celle-ci? levée d'hypothèque,frais d'agence, à part ceux-ci que dois-je prévoir afin d'éviter des surprises. Il faut savoir que je dois refaire une autre acquisition. Est il possible de faire une demande de credit pour la construction d'une autre maison en attendant la vente de celle-ci.Pour l'obtention de ce crédit je serais dans l'obligation d'hypothéquer ma maison dont la levée ne serait pas encore effectuée. Quelle serait pour vous la solution la plus judicieuse dans une opération comme celle-ci. Sachant que si je prends un crédit pour une construction, je suis bon pour des frais d'hypothèque et qu'après la vente de ma maison j'aurais des frais de remboursement par anticipation et re-levée d'hypotèque. Quelqu'un peut il me conseiller? car c'est un vrai casse-tête et on a si vite fait de se faire avoir....et je voudrais laisser le moins de plumes possible.
Si je comprends bien, vous allez vendre une maison pour ensuite construire. C'est bien ça?
Si oui, et si la maison est déjà hypothéquée, alors vous aurez beaucoup de mal à obtenir un prêt construction avec cette maison en garantie si ce n'est pas la même banque qui vous prète. En effet, la banque qui vous à preté l'argent pour votre maison est en 1er rang d'hypothèque. Tout autre hypothèque ne pourrait se faire qu'en 2eme rang et c'est un risque qu'une autre banque ne prendra pas.
Il faut à mon avis dissocier les deux opérations. Vous vendez votre maison. Ok, vous allez devoir payer les frais de mainlevée et les frais de remboursement anticipé (si tel est le cas). Ca, vous n'y couperez pas sauf si votre banque actuelle accepte de faire un transfer d'hypothèque entre la maison et le terrain sur lequel vous allez construire. Mais à mon avis, il ne faut pas y compter.
Pour ce qui est de la demande de crédit pour construire tout en n'ayant pas vendu la maison, tout dépend de votre capacité d'emprunt. Si vous avez suffisamment de rentrées, alors la banque prètera. Si vous ne les avez pas, alors il faudra négocier. Quelquefois, il est possible d'obtenir un financement sur présentation d'un compromis de vente. Mais le mieux est d'en discuter avec votre banque en leur expliquant ce que vous voulez faire. Normalement, si vous êtes un bon client, il devraient vous trouver une solution acceptable.