ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 SOS : compromis de vente en DANGER !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

massena
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  18:54:09  Voir le profil
Je suis néophyte, j'ai signé pour la première fois de ma vie un compromis de vente pour l'achat d'un terrain et depuis c'est l'enfer !
Je lance un SOS pour obtenir des conseils sur la meilleure manière d'agir ! SVP !!!

Je signe un compromis de vente avec clause suspensive d'obtention de prêt et d'obtention de permis.
Ces clauses sont opposables si je dépose ma demande de prêt avant une date limite, si j'obtiens ce prêt avant une date limite et si je dépose le permis avant une date limite.

Je fais diligence, je dépose ma demande de crédit dans les temps et là commence les problèmes.
Le constructeur me demande une étude de sol. Les résultats spécifient qu'il convient de mettre en oeuvre des fondations spéciales.
Or une clause du compromis prévoit... si fondation spéciale le compromis est caduc sans contrepartie ni de part, ni d'autre.

Je ne tiens pas compte de la clause dont je ne me souviens même plus et je bataille comme une dingue pour revoir le financement, revoir la construction et tenir la date de dépôt de permis de construire.
Je dépose le permis avec 3 jours de retard sur la date prévue et bien que ma demande de crédit ait été déposée dans les temps je n'ai pas le retour à la date limite car il a fallu revoir le financement à cause des fondations !!!

Je reçois un courrier recommandé du vendeur, 4 jours après expiration de la date limite d'obtention du prêt, qui demande la preuve que j'ai obtenu le prêt.
J'explique par courrier recommandé en réponse le jour même, très gentiment mes déboires... ne vous inquiétez pas ça arrive... nous avons été retardé par une étude de sol aux résultats défavorables !!! Nous avons le plaisir (naïve... oui je suis blonde) de vous informer que nous avons dépose la demande de permis à telle date (+3jours)... Tout va bien on se dépêche !
En effet lorsque j'ai parlé des délais au BANQUIER, au CONSTRUCTEUR et au NOTAIRE... Tous ont répondu... "Ne vous inquiétez pas ce n'est pas rare de percuter les délais...". C'est mon premier achat je me dis qu'il faut donc le prendre cool, ne pas s'angoisser et faire au plus viiiiittttee.

Nouveau courrier recommandé des vendeurs.
"Le contrat est caduque sauf si vous renoncez à la clause suspensive de prêt".
Branle bas de combat... RDV avec le banquier pour savoir si on peut se permettre de prendre le risque... Angoisse, réflexion, relecture des clauses...
On répond sous 48H "ok, sous réserve bien sur de maintenir la clause d'obtention du permis de construire... sans cela je repars une main devant une main derrière".

Pas de réponse mais nouveau courrier du vendeur qui exige le versement de la caution à leur notaire (10% du prix du terrain)

On répond que le compromis prévoit que la caution soit conservée par le notaire en charge de la rédaction de l'acte authentique, donc le notre, donc qu'il n'y a pas lieu de verser la caution.

Courrier recommandé du vendeur qui stipule "puisque vous ne renoncez pas à la clause suspensive d'obtention du prêt et que vous refusez de verser la caution le compromis est caduc !!!!!!!!!

Et moi j'ai payé l'étude de sol + l'étude altimétrique + 1er versement effectué auprès du constructeur + frais de notaire sur la paperasserie + j'ai perdu tout l'été + hausse du prix de l'immobilier entre temps (sud de la France) !!!! Et un vendeur serein décide de la pluie et du beau temps...

Moi je trouve cela trop injuste...

Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ?
A t-on un recours possible ?
J'ai peur de prendre un avocat pour rien et d'augmenter les pertes !!!

SVP, votre avis, éclairage, expérience, conseils...
Je prends tout, je lis tout... Et vous remercie par avance !
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com