****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir a tous. JE CHERCHE CERTAINE EXPLICATION JE NEGOCIE ACTUELLEMENT UN PRET DE 96000e pour la construction d'une maison. JE SIGNE LE CONTRAT DE CONSTRUCTION LE 5/10 ET DEVRAI SIGNER L'OFFRE DE PRET LA MEME SEMAINE. MA BANQUE ME DIT QUE PENDANT LA CONSTRUCTION JE NE PAYERAI QUE LES INTERETS INTERCALAIRES MAIS NE MA PAS PRECISE LE MONTANT. JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS CE QUE CELA PEUT REPRESENTE. DE PLUS MON CONTRUCTEUR NE COMENCE LES TRAVAUX QU'EN JUIN ET DONC LES FONDS SERONT NORMALEMENT LA MAIS NON UTILISE PENDENT 10 MOIS. LA BANQUE ME DIT DONC QUE JE DOIT EGALEMENT PAYER UNE COMISSION CAR L'ARGENT SERA BLOQUER AUTANT DE TEMPS. LE TAUX RESTANT FIXE, ILS DOIVENT SE PREVALOIRE D'UNE SORTE D'INDEMNITE D'IMOBILISATION. QUELQU'UN POURAIT-IL M'ECLAIRCIR CES DEUX PROBLEMES. D'AVANCE MERCI DE VOTRE CONTRIBUTION.
Bonsoir, Le montant de vos intérêts intercalaires est difficile à connaître d'avance. Tout dépend de la durée de la construction, de la date des différents appels de fonds du constructeur. Pour votre construction, qu'il s'agisse d'une VEFA ou d'une CCMI, une date d'achèvement a du être établie, de même que la date prévisionnelle et le montant (%) de chaque appel : mise hors d'eau, mise hors d'air, ....Sur la base de votre calendrier, vous pourriez donc en théorie estimer les intérêts intercalaires. Le problème, c'est que votre prêt est débloqué intègralement dès le 1er appel de fonds, peu importe le montant de l'appel. Les intérêts intercalaires courront donc dès le 1er déblocage, et sur la totalité. J'ai moi-même fais construire il y a quelques années, et concernant le prêt, j'ai fait 2 prêts, ce qui m'a permis de ne débloquer d'abord que le 1er, et de ne toucher au 2ème que vers la fin de la construction. Cela limite les intérêts intercalaires. Cela vous permet également (selon vos finances...) de commencer à amortir le 1er prêt dès son déblocage, sans devoir faire face à une "pleine mensualité" et ainsi d'éviter les intérêts intercalaires sur le 1er prêt. Refusez toute commission pour le blocage, je n'ai jamais vu ça. A moins qu'il ne s'agisse des frais de dossier, dans ce cas cela n'a rien avoir avec le blocage. A vérifier : il me semble qu'un prêt à taux révisable peu n'être débloqué que partiellement. Je ne connais pas votre taux, mais en prenant par exemple un taux de 4,5 % vo intérêts intercalaires s'élèveraient sur 10 mois à 96000 x (4,5 / 100) x (10 / 12) = 3600. Si vous faites 2 prêts, par exemple 46000 et 50000, vous aurez pour le 1er : 46000 x 4,5/100 x 10/12 = 1725, et pour le 2ème (si vous le débloquez à mi-construction) 50000 x 4,5/100 x 5/12 = 937, soit un total de 2662. Vous économiseriez près de 1000 dans cet exemple. Tout dépend du calendrier d'appel de fonds.
BONSOIR ET MERCI DE VOTRE REPONSE. VOUS ME DITE QUE JE PAERAI DES INTERETS SUR LA TOTALITE DE MON PRET OR LE BANQUIER MA DIT QUE JE NE FINANCERAI QUE LES INTERETS DES FOND DEBLOQUES et donc en fontion des differentS APEL DE FOND. SI MON CONTRUCTEUR ME DEMANDE AU DEPARD 20 000 EUR SELON LA BANQUE JE NE PAERAI QUE LES INTERETS DE CETTE SOMME. MON AUTRE QUESTION CONCERNE LE FAIT QUE J'AI LU QU'UN PRET DOIT ETRE UTILISE DANS LES 4 MOIS. QUE CE PASSE T-IL SI LES FOND DU CREDIT NE SONT UTILISE QUE 10 MOIS PLUS TARD CERTAINES BANQUES ME REPONDE QUE JE NE PEUT PAS D'AUTRE ME DISE QUE CA N'A PAS D'IMPORTANCE. MERCI DE M'ECLAIRCIR L'ESPRIT.
Avant toute chose, sachez qu'écrire en majuscules s'aparente à crier sur un forum. Essayez donc d'enlever le 'caps lock'. Merci.
Pour répondre àvotre question et en complément de ce qu'indique Lecorse06, il se peut effectivement que, suivant votre contrat de prêt de construction, vous ne payiez que le montant des intérêts calculés sur les fonds débloqués au fur et à mesure (les intérêts étants calculés au jour le jour). Si votre taux est de 3.80%, cela correspond à 0.0104% par jour (3.80 / 365.25). Donc sur un déblocage progessif vous paierez ce pourcentage journalier appliqué au montant de capital total débloqué.
Pour ce qui est des 4 mois, je ne sais pas ou vous avez entendu cela mais je n'ai pas encore vu de maison construite en ce lapse de temps. Vérifiez avec votre banque mais à mon avis, il vous laisseront bien plus que 4 mois pour utiliser les fonds.