Auteur |
Sujet |
|
|
tibun1
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 22 sept. 2005 : 19:12:58
|
Bonjour,
Question de naif, j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences 110k€ frais incklus et sur PAP à 100k€.
Que se passe t-il si le même jour j'ai 3 visites (2 par les agences et un particulier) et que les 3 personnes accepte d'acheter au prix annocée.
Si je vends au particulier, dois-je une commission (10%) aux deux agences??? et idem si je vends à une agence. Merci
Tibun1
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 sept. 2005 : 20:00:27
|
Citation : Initialement entré par tibun1
Que se passe t-il si le même jour j'ai 3 visites (2 par les agences et un particulier) et que les 3 personnes accepte d'acheter au prix annocée.
Il faut aller à Lourdes alors. C'est un miracle.
Question naîve aussi. Les trois acheteurs ont-ils un avocat ?
|
Edité par - LeNabot le 22 sept. 2005 20:03:02 |
Signaler un abus |
|
tibun1
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 08:39:40
|
Merci, j'ai bien avancé. Mais la réponse elle est où?
Tibun1 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 10:11:50
|
s'agit il bien de mandats de vente simples avec les agences?????? |
Signaler un abus |
|
brice
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 13:09:12
|
là quand même il y a peut de chance que les 3 en meme temps vous disent ON L'ACHETE !! je suis en pleine vente et ça n'arrive pas comme ça. quand bien même ça arrive s'ils sont tous les trois présents c'est un peu délicat je pense que là c'est un arrangement entre vous tous. Apres si vous pouvez un peu plus choisir votre acheteur et bien vous choisissez et vous dites aux autres que ça été très rapide etc ...
|
Signaler un abus |
|
tibun1
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 14:01:12
|
Oui, ce sont de mandat simple.
Tibun1 |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 16:31:49
|
Vous avez la possibilité de traiter avec le client de votre choix... Vous ne pouvez être redevable d'une indemnité à une agence que si et seulement si vous refusez de traiter avec un client présenté par l'agence aux conditions énoncées au mandat. Il est donc impératif de faire savoir à/aux agences que le bien est vendu dès que c'est le cas.
Dans le cas précis que vous décrivez (et il est rarissime), la difficulté naitrait de la volonté de s'engager simultanée des 3 clients, sans négociation, et à la même minute... Pour éviter tout problème, et dès que vous AVEZ CONNAISSANCE de la volonté d'engagement d'un client, il faudrait IMMEDIATEMENT envoyer un télégramme aux 2 autres personnes (agences s'il y a lieu) pour valider le fait que votre bien est vendu.
Mais rassurez vous...3 clients au prix demandé...à la même seconde...c'est rare !
Cordialement Gilles
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|