Auteur |
Sujet |
|
|
milouz_
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 22 sept. 2005 : 22:25:05
|
Bonsoir, Je suis en ce moment face à une situation assez bizarre. Voilà j'ai acheter un vélo, n'ayant pas une folle confiance à le laisser dehors, je le montait chez moi la plupart du temp (4éme étages sans ascenseur) ne pouvant pas le laisser dans la cour selon ma concierge. Je l'ai laisser dehors un weekend et je me le suis fait voler (ensemble de circonstance, trop longtemps au même endroit, pas assez de cadenas et pas assez solide). Bref, je rachéte donc un vélo, et des cadenas et le monte tous les soir chez moi. Seulement ma concierge me dit et me repéte à chaque fois, que je n'ai pas le droit de le monter chez moi ? Vous comprener que je ne souhaite plus qu'il passe la nuit dehors, que je ne peu pas le laisser dans la cour, et que de toute façon, j'ai appris que l'on avait pas le droit d'attacher son vélo n'importe où (selon la lois, même si c'est tolérer).
Ma question est, peut-on m'interdire de le monter chez moi ? Qu'est ce que je risque à continuer ?
Je suis quelqu'un de serieux je fait trés attention au choc (mur) au bruit, il n'y a eu jusqu'a présent aucune plainte qui me soit remonter. Que faire et comment rêgler ce conflit ? merci
ian.
|
Signaler un abus
|
|
Nelsf
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 22 sept. 2005 : 22:55:39
|
A mon avis, déménager votre machine a laver tous les jours serait du meme effet...
Si vous ne provoquez pas de nuisances (vacarme, salissures, taches, rayures...) dans les parties communes, et que vous entreposez votre vélo dans l'appartement, rien ne vous empeche de le "transiter" dans la cage d'escalier.
la copropriété a t elle un reglement "interieur"? meme s'il ne fait pas office de loi..... |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 08:31:20
|
Citation : Initialement entré par milouz_ Seulement ma concierge me dit et me repéte à chaque fois, que je n'ai pas le droit de le monter chez moi ?
Bonjour, C'est peut-être parce qu'elle nettoie l'escalier,autrement je ne vois pas ce qui pourrait l'interdir. Pensez à ses étrennes en fin d'année,cela pourrait la calmer. |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 09:04:29
|
Répondez-lui que lorsqu'elle ramène ses gros sacs du supermarché chez elle, vous ne lui faites pas de réflexion non plus.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 10:06:53
|
personne (et aucune loi)ne peut vous interdire ni de monter votre vélo à votre domicile ni de l'entreposer chez vous......à conditions bien sur de ne pas provoquer de dégradations dans les parties communes. |
Signaler un abus |
|
milouz_
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 26 sept. 2005 : 21:25:36
|
Bonsoir, merci pour les réponses, et escusez moi du temps de réponse ;) Donc j'attends de recevoir le réglement intérieur, mais je ne pense pas qu'il y ai quelque chose dedans, sinon ma gardienne aurai eu trop de plaisir a me le mettre sous les yeux. Donc au final j'ai mis un tissu sur ma roue arriére, comme sa pas de trace (il est vrai qu'il y avait quelque marque, mais bon je suis responsable de 1% des traces le reste c'est les démenagement!)(pis de toute façon juis sorti avec mon éponge ;) voilà merci pour vos infos et conseil.
ian. |
Signaler un abus |
|
BBH
Pilier de forums
323 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 23:16:13
|
Bonsoir,
Pourquoi ne pas le ranger dans la cave C'est plus facile que de monter quatre étages avec un vélo. Cordialement
|
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 28 sept. 2005 : 08:40:16
|
Citation : Initialement entré par BBH
Bonsoir,
Pourquoi ne pas le ranger dans la cave C'est plus facile que de monter quatre étages avec un vélo. Cordialement
Bonjour, Absolument,c'est une trés bonne idée car s'il n'y a plus de vélo(volé),il n'y aura plus de probléme avec cette adorable concierge! |
Edité par - MARGOULIN le 28 sept. 2005 17:53:17 |
Signaler un abus |
|
roby
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 28 sept. 2005 : 17:22:39
|
Oui, mais si ce brave internaute a une cave cambriolée aussi souvent que celle de mon immeuble, il vaut mieux qu'il monte son vélo... (je n'habite pourtant pas une sous-zone...) Roby |
Signaler un abus |
|
BBH
Pilier de forums
323 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 22:17:05
|
Bonsoir,
Si la porte de la cave est bien fermée à clé et la concierge veille, il ne devrait pas avoir de problème de vol dans les caves. Ce qui arrive assez souvent c'est l'encombrement des caves par des habitants qui déménagent en laissant leur "barda" derrière. Cordialement
|
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 09:00:02
|
Citation : Initialement entré par BBH
Bonsoir,
Si la porte de la cave est bien fermée à clé et la concierge veille, il ne devrait pas avoir de problème de vol dans les caves.
BBH, Pour la porte bien fermée,c'est illusoir,il suffit d'un qu'il ne la ferme pas et la concierge ne vas pas surveiller la cave 24h/24h. |
Signaler un abus |
|
BBH
Pilier de forums
323 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 17:03:59
|
Bien sûr que non. C'est à chacun de s'en inquiéter. Il ne faut pas tomber dans le piège de "laisser la responsabilité aux autres".
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|