ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Peut-on m'interdire de monter mon vélo ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

milouz_
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  22:25:05  Voir le profil
Bonsoir,
Je suis en ce moment face à une situation assez bizarre.
Voilà j'ai acheter un vélo, n'ayant pas une folle confiance à le laisser dehors, je le montait chez moi la plupart du temp (4éme étages sans ascenseur) ne pouvant pas le laisser dans la cour selon ma concierge.
Je l'ai laisser dehors un weekend et je me le suis fait voler (ensemble de circonstance, trop longtemps au même endroit, pas assez de cadenas et pas assez solide). Bref, je rachéte donc un vélo, et des cadenas et le monte tous les soir chez moi. Seulement ma concierge me dit et me repéte à chaque fois, que je n'ai pas le droit de le monter chez moi ? Vous comprener que je ne souhaite plus qu'il passe la nuit dehors, que je ne peu pas le laisser dans la cour, et que de toute façon, j'ai appris que l'on avait pas le droit d'attacher son vélo n'importe où (selon la lois, même si c'est tolérer).

Ma question est, peut-on m'interdire de le monter chez moi ? Qu'est ce que je risque à continuer ?

Je suis quelqu'un de serieux je fait trés attention au choc (mur) au bruit, il n'y a eu jusqu'a présent aucune plainte qui me soit remonter.
Que faire et comment rêgler ce conflit ?
merci

ian.
Signaler un abus

Nelsf
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  22:55:39  Voir le profil
A mon avis, déménager votre machine a laver tous les jours serait du meme effet...

Si vous ne provoquez pas de nuisances (vacarme, salissures, taches, rayures...) dans les parties communes, et que vous entreposez votre vélo dans l'appartement, rien ne vous empeche de le "transiter" dans la cage d'escalier.

la copropriété a t elle un reglement "interieur"? meme s'il ne fait pas office de loi.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  08:31:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par milouz_
Seulement ma concierge me dit et me repéte à chaque fois, que je n'ai pas le droit de le monter chez moi ?


Bonjour,
C'est peut-être parce qu'elle nettoie l'escalier,autrement je ne vois pas ce qui pourrait l'interdir.
Pensez à ses étrennes en fin d'année,cela pourrait la calmer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  09:04:29  Voir le profil
Répondez-lui que lorsqu'elle ramène ses gros sacs du supermarché chez elle, vous ne lui faites pas de réflexion non plus.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  10:06:53  Voir le profil
personne (et aucune loi)ne peut vous interdire ni de monter votre vélo à votre domicile ni de l'entreposer chez vous......à conditions bien sur de ne pas provoquer de dégradations dans les parties communes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

milouz_
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  21:25:36  Voir le profil
Bonsoir,
merci pour les réponses, et escusez moi du temps de réponse ;)
Donc j'attends de recevoir le réglement intérieur, mais je ne pense pas qu'il y ai quelque chose dedans, sinon ma gardienne aurai eu trop de plaisir a me le mettre sous les yeux. Donc au final j'ai mis un tissu sur ma roue arriére, comme sa pas de trace (il est vrai qu'il y avait quelque marque, mais bon je suis responsable de 1% des traces le reste c'est les démenagement!)(pis de toute façon juis sorti avec mon éponge ;)
voilà merci pour vos infos et conseil.

ian.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  23:16:13  Voir le profil
Bonsoir,

Pourquoi ne pas le ranger dans la cave C'est plus facile que de monter quatre étages avec un vélo.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  08:40:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BBH

Bonsoir,

Pourquoi ne pas le ranger dans la cave C'est plus facile que de monter quatre étages avec un vélo.
Cordialement



Bonjour,
Absolument,c'est une trés bonne idée car s'il n'y a plus de vélo(volé),il n'y aura plus de probléme avec cette adorable concierge!

Edité par - MARGOULIN le 28 sept. 2005 17:53:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roby
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  17:22:39  Voir le profil
Oui, mais si ce brave internaute a une cave cambriolée aussi souvent que celle de mon immeuble, il vaut mieux qu'il monte son vélo... (je n'habite pourtant pas une sous-zone...)
Roby
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  22:17:05  Voir le profil
Bonsoir,

Si la porte de la cave est bien fermée à clé et la concierge veille, il ne devrait pas avoir de problème de vol dans les caves. Ce qui arrive assez souvent c'est l'encombrement des caves par des habitants qui déménagent en laissant leur "barda" derrière.
Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  09:00:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BBH

Bonsoir,

Si la porte de la cave est bien fermée à clé et la concierge veille, il ne devrait pas avoir de problème de vol dans les caves.



BBH,
Pour la porte bien fermée,c'est illusoir,il suffit d'un qu'il ne la ferme pas et la concierge ne vas pas surveiller la cave 24h/24h.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  17:03:59  Voir le profil
Bien sûr que non. C'est à chacun de s'en inquiéter. Il ne faut pas tomber dans le piège de "laisser la responsabilité aux autres".

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com