ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 degat des eaux et recherche du responsable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rodoc
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  12:01:34  Voir le profil
bonjour,

je suis proprietaire d'un T2que je loue, ma locataire se plaint d'une fuite d'eau au niveau de la chambre se produisant le matin et le soir, d'aprés le plombier il s'agirait d'une salle d'eau au dessus.Le problème est que ni le syndic ni l'assurance ne sont en mesure de trouver qui est le responsable de cette fuite car ce sont des immeubles anciens dont les apparts sont imbriqués les uns dans les autres. Le seul moyen serait peut être de consulter le cadastre mais en tant que particulier je n'ai pas le droit. J'ai l'impression que chacun rejette la responsabilité sur l'autre et pendant ce tps la fuite continue à dégrader mon appart et ça fait 6 mois que ça dure!!
Merci de m'aider
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  12:18:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je ne comprends pas bien la situation: à partir du moment oú le sinistre est déclaré à l'assurance du locataire (c'est elle qui subit le dommage), son assurance va envoyer un expert pour voir d'où ca vient !
est-ce que cette procédure a été suivie ?

qu'est ce que le cadastre va vous donner de plus pour rechercher cette fuite ? J'avoue donner ma langue au chat (au mien, j'ai plus confiance ...). Le plombier n'a t-il pas eu accès à l'appart du dessus pour voir et suivre les tuyaux ????

plus d'infos sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896 en espérant que vous vous y retrouverez un peu dans ce labyrinthe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  14:32:51  Voir le profil
rodoc: avez vous contacté le voisin (ou les )du dessus?

c'est à faire en premier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rodoc
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  09:37:50  Voir le profil
Bonjour

L'appart du dessus correspond à un autre immeuble venant peut être d'une autre rue, cela ne correspond pas à l'appart au dessus du mien ds le même immeuble. Une partie de l'appart au dessus du mien appartient à un autre immeuble dont personne ne connait l'adresse à moins d'avoir les plans de chaque immeuble jouxtant le mien.
C'est un peu compliqué mais les apparts anciens ne sont pas emboités les uns au dessus des autres mais souvent ils s'imbriquent dans des immeubles différents sinon évidemment qu'on aurait trouvé le responsable en allant voir le voisin du dessus!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  23:57:40  Voir le profil
Ahhhh le charme de l'ancien...

Pour commencer à démêler le problème, vous devez effectivement trouver l'adresse de l'appartement du dessus et le moyen d'y accéder. Ni le plombier, ni l'expert ne feront ces recherches à votre place.

Vous devriez y arriver en réfléchissant et en grimpant les étages des immeubles avoisinants, sinon réquisitionnez un copain architecte pour vous aider dans ce jeu de piste.

Ensuite ce sera à l'assurance de votre locataire d'agir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  09:25:26  Voir le profil
et pourquoi ne pas frapper à la porte de l'occupant et lui poser la question?????

une petite enquête de voisinage, rien de tel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  10:03:38  Voir le profil
Demndez à la Mairie (service urbanisme ou permis de construire) un plan parcellaire, vous saurez ainsi à quel numéro de la rue arrière vous devez sonner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rodoc
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  11:26:54  Voir le profil
Merci pour vos réponses, mais ai je le droit de consulter les plans des immeubles à la mairie, je pensais que seul les notaires,agents immobiliers étaient autorisés, d'autre part n'est ce pas au syndic de mon immeuble de faire cette démarche en tant que professionel?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  11:39:16  Voir le profil
Oui c'est au syndic, mais vous nous dites:

Citation :
Initialement entré par rodoc

bonjour,

Le problème est que ni le syndic ni l'assurance ne sont en mesure de trouver qui est le responsable de cette fuite car ce sont des immeubles anciens dont les apparts sont imbriqués les uns dans les autres.



et comme c'est votre appartement qui subit la dégradation, pourquoi ne pas essayer de trouver l'information?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  16:35:23  Voir le profil
Est-ce que c'est au syndic de rechercher "l'adresse" d'une fuite ne touchant pas les parties communes ? Je ne sais pas.
Par contre, tout le monde peut consulter les plans disponible en mairie et même les plans cadastrés. Une copie est payante (tout de même) mais tout le monde y a accès et pas uniquement les professionnels.
J'ai moi même une copie d'un plan de masse d'un immeuble lorsque je voulais acheter un appart à cet endroit. Je n'ai eu auxcun soucis pour en dégoter un exemplaire au service urbanisme de ma mairie.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com