Auteur |
Sujet |
|
|
mamelouan
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 15:25:50
|
derniere question du jour,
sur notre DG nous decouvrons que le proprio a retenu 100 euros pour "frais de remise en état"!!! pourtant rien n'etait specifié sur l'edl.. doit on accepter?
merci
|
Signaler un abus
|
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 15:33:37
|
Citation : Initialement entré par mamelouan
derniere question du jour,
sur notre DG nous decouvrons que le proprio a retenu 100 euros pour "frais de remise en état"!!! pourtant rien n'etait specifié sur l'edl.. doit on accepter?
merci
Bonjour, Il faut demander le détail des frais de remise en état. Sur l'EDL de sortie,il n'est rien indiqué? |
Signaler un abus |
|
mamelouan
Contributeur senior
59 réponses |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 17:44:28
|
Bonsoir,
Si l'EDL de sortie est conforme à l'EDL d'entrée, le bailleur ne peut vous retenir des sommes de remise en état. Comparez bien les 2 EDL et en fonction : - si conformes, demandez la restitution de l'intégralité de votre DG sous peine de saisir le tribunal (procédure gratuite) - si pas conformes, demandez les justificatifs correspondant à la retenue. Il ne peut y avoir de retenue sans justificatifs.
zajou |
Signaler un abus |
|
mamelouan
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 21:39:14
|
merci à vous :) en fait c le proprio qui fait pression sur l'agence apparement car cette derniere que nous avions eu au telephone en aout nous avait dit qu'ils avaient fait le decompte du DG et pas de probleme!! ce matin c'etait deja plus confus, apparement le proprio aurait trouver la maison "pas tres propre"!!!!! ca veut dire quoi cà??? qu'ils ont payé une femme de menage derriere nous? ils ne donne aucun justif!!!!!
pfff bon moi je compte quand meme encaisser le cheque de la dg meme incomplet car nous le recevons deja avec deux jours de retard et j'ai besoin de cette somme (plus de 1300 euros!) mais j'espere que cela n'empechera pas de faire des demarches ulterieures pour recuperer la somme complete???? |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 08:29:35
|
Citation : Initialement entré par mamelouan bon moi je compte quand meme encaisser le cheque de la dg meme incomplet car nous le recevons deja avec deux jours de retard et j'ai besoin de cette somme (plus de 1300 euros!) mais j'espere que cela n'empechera pas de faire des demarches ulterieures pour recuperer la somme complete????
Absolument,vous pouvez encaisser et réclamer le reste aprés,"un sou est un sou".
|
Signaler un abus |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 11:24:31
|
Oui, encaissez le chèque mais ne laissez pas passer pour le reste : si rien n'est mentionné dans votre EDL de sortie, le propriétaire ne peut rien vous décompter pour le ménage. Envoyez une LRAR le mettant en demeure de vous restituer la somme manquant à votre DG pour les raisons invoquées ci-dessus. Laissez lui un délai de 8 jours pour répondre, faute de quoi vous saisissez le TI qui va le rappeler à l'ordre.
zajou |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|