****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La semaine dernière a eu lieu mon état des lieux de sortie. Il n'a pas été réalisé par un huissier mais à l'amiable par une société spécialisée.
Cet état des lieux me pose les probèmes suivants :
+ la personne écrivait mal, + j'ai une copie carbone de l'état de lieux sur laquelle les mots sont encore moins lisibles.
Bien sûr, la personne me l'a relu en entier avant que je ne signe. J'étais donc d'accord.
Le problème est que je n'avais pas de magnétophone ni une mémoire extensible et par conséquent, je suis incapable de me souvenir de tous les mots employés. J'ai contacté la société par téléphone à 3 reprises pour décoder l'état de lieux : à chaque fois, j'ai eu le responsable qui m'a assuré me rappeler plus tard sans jamais le faire. Pour une raison que j'ignore, j'ai compris que cette société ne tenait pas à me rappeler.
Le problème est qu'aujourd'hui, j'ai un état de lieux pas clair et un propriétaire de mauvaise foi qui adore jouer sur les mots.
Et comme on dit: "les paroles s'envolent mais les écrits restent ..."
> attendez de recevoir votre décompte sur le dépôt de garantie.
> et s'il y a un problème, il sera temps de réagir.
D'accord mais si je postais ici, c'était justement pour ne pas être pris au dépourvu et savoir quels étaient mes recours. J'ai déjà beaucoup d'embêtements avec ce propriétaire aussi je sens venir le mauvais coup.
Imaginons que j'ai une mauvaise surprise lors du décompte, dois-je me retourner vers le propriétaire/agence, vers la société qui a effectué l'état des lieux ?
Bonjour forfun2, Si vous n'avez pas de question précise voir par exemple le topic http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29651 vous y trouverez pas mal de liens. Faite votre recherche, ce site contient beaucoup d'info
Tout d'abord, merci à vous pour tous ces liens très instructifs. Je n'ai pas trouvé la réponse mais peut-être ai-je mal cherché ...
En fait, je ne pense pas que ma question était imprécise. Je vais la reformuler :
L'agent qui a effectué l'état des lieux de sortie a une écriture difficilement lisible et la copie carbone est de mauvaise qualité si bien qu'il est facile de confondre les mots. J'ai appelé à plusieurs reprises la société qui refuse de m'aider.
S'il y a litige, j'aimerais être sûr de la signification originale avant de contester quoi que ce soit, d'où ma question :
Dois-je me retourner vers la société qui a effectué l'état des lieux (envoi de recommandé, action en justice si nécessaire) pour obtenir une copie lisible ? Suis-je en droit de demander un état des lieux rédigé sur traitement de texte (comme le ferait un huissier) ?
Dois-je me retourner vers la société qui a effectué l'état des lieux (envoi de recommandé, action en justice si nécessaire) pour obtenir une copie lisible ? Suis-je en droit de demander un état des lieux rédigé sur traitement de texte (comme le ferait un huissier) ?
Si effectivement la copie est illisible, vous avez le droit de demander une copie lisible et aisément déchiffrable pour pouvoir exercer vos droits au besoin avec une copie sous traitement de texte certifiée conforme à l'original. Si l'original est indéchiffrable, je ne vois pas d'autre solution que d'affirmer qu'aucun défaut n'a été relevé.