Auteur |
Sujet |
|
|
fleps
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 24 sept. 2005 : 10:06:29
|
bonjour,
J'ai acquis il y a 3 ans une maison (domicile principal) pour le prix de 135 000 €uros, j'ai fais environ 12 000 de frais (factures).
Je dois demenager à l'autre bout de la france car je change d'employeur.
Après estimation par une agence, je pourrais revendre ma maison pour 210 000 €uros.
devrais-je payer une plus valus sur cette vente ?? si oui quel pourcentage ??
Info complémentaire : je vis en concubinage et j'ai 2 enfants, nous avons acheté la maison en indivision pour moitier chacun.
d'avance merci
fleps
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 10:40:27
|
il n'y a pas de plus value pour la résidence principale |
Signaler un abus |
|
sok
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 19:47:15
|
Bonsoir,
je sais bien qu'il y a eu des dizaines (voir +) de post sur cette fameuse question de la résidence principale et de sa plus value. bien : pas de + value. MAIS, les impôts peuvent considérer (dixit un notaire)que si la vente du bien est proche de la date de son achat, alors on ne peut véritablement prétendre à vendre une résidence principale. il paraitrait donc qu'il vaut mieux que le délai entre achat et vente soit d'1 an, histoire d'avoir la taxe d'habitation à glisser au dossier du notaire qui acceptera de ne pas vous faire payer les 27% de + value et surtout de ne pas subir a posteriori de contrôle fiscal. qu'en dites vous ?
Merci
shopi |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 20:32:59
|
mais flexs a acquis ce bien il y a 3 ans.
donc pas de plus value!!! |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 09:34:35
|
Les services fiscaux acceptent en général de considérer que le bien vendu est effectivement la résidence principale du contribuable, dès lors que celui-ci a acquitté à cette adresse, les impôts locaux et sur le revenu.
Cordialement. Gilles |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
|
|
Sujet |
|
|