****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'acheter une maison, que je transforme. La chaudière fuel est située dans l'actuel garage, dont la porte laissait passer l'air. Dans mon nouveau plan, cette partie de la maison sera isolée de l'extérieur. Il me semble que dois désormais amener de l'air extérieur à la chaudière, probablement en perçant le mur, mais quel volume (quel diamètre de tuyau) ? Merci.
Pour les chaudières fioul, je n'ai pas la réponse. Mais pour le gaz c'est minimum 50cm2 soit un diamètre de tube de 8cm. Alors ça devrait être assez similiare.
Mais faites donc un tour sur www.cyberbricoleur.com Vous aurez certainement une réponse là-bas.
Le débit d'air du brûleur à air soufflé au FOD est fonction de la puissance de la chaudière. C'est la première information à obtenir.
Ensuite, le ventilateur produit une charge nécessaire pour aspirer l'air et souffler l'air primaire dans le foyer. Le diamètre du conduit devra tenir compte de la pression disponible et du débit à véhiculer donc des pertes de charge.
Il vaut mieux demander conseil à un revendeur de la marque de votre chaudière pour obtenir ces informations car si vous bricolez vous risquez d'être surpris par la couleur des fumées de votre chaudière!