****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour j'ai besoin de vos conseils la chape a été faite il y a 1 semaine et je voulais mettre mon parquet flottant d'ici 3 semaines mais on me l'a déconseillé fortement pour des raisons d'humidité en me disant qu'il fallait toujours attendre 3 mois minimun une fois la chape faite. Seulement j'ai plusieurs amis qui ont fait construire l'année dernière , qui l'avaient posé pratiquement aussitot après la chape et aucun souci à ce jour ce qui m'embete c'est qu'on emménage dans 1 mois donc si tout pouvait etre prêt....
Il est vrai que la pose d'un parquet sur une chape encore humide peut provoquer des gondolements du revêtement. Normalement, on conseille au mois 3 semaines mais cela dépend du temps. Si il ne fait que pleuvoir pendant ces 3 semaines, mieux vaut en attendre 6. Si c'est en plein été, alors 2 semaines peuvent suffire.
Ceci dit, l'avantage du parquet flottant c'est qu'il flotte (eh oui, merci Monsieur de Lapalisse...). Donc, en plus de l'isolant acoustique, il y a une lame d'air plus ou moins importante entre la chape et les lames de parquet, ce qui permet quand même une certaine ventilation de l'humidité.
Perso, si vous avez le chauffage en état de fonctionner, je le mettrai en route afin de garder 20 à 22° dans le logement afin d'accélerer le sèchage de la chape et je pense que 3 semaines devraient effectivement suffire.
on n'a pas encore le chauffage mais habitant à rennes on ouvre tous les jours pour faire sécher le platre et il fait en ce moment 20 degrès l'apres midi sinon j'ai entendu dire qu'il existait des appareils pour tester le taux d'humidité si oui connaissez le taux qu'il faut atteindre????