Auteur |
Sujet |
|
|
eva310
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 26 sept. 2005 : 12:08:19
|
Bonjour
J'ai visité un appartement vendredi , j'ai eu un coup de coeur. J'ai donc fait une proposition d'achat. Le gros soucis, c'est que l'immeuble et la cage d'escalier est en mauvais état. J'ai peur que des travaux de copropriété soient vôtés, et que ça me coûte une fortune C'est un immeuble de 3 étages , une partie des travaux va être payés par L'opac.
Quel est votre avis ?
Merci de vos retours
Bonne journée
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 sept. 2005 : 12:24:20
|
que vient faire l'OPAC??????
vous pouvez demander à votre vendeur si une évaluation des travaux a déjà été faite, vous pouvez aussi demander à consulter les PV des 3 dernières AG et en fonction des tantièmes du lot faire une évaluation du montant des travaux.
ne pas oublier que les travaux se votent en fonction des régles de majorité légales. |
Signaler un abus |
|
Roller
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 26 sept. 2005 : 12:36:57
|
Vous n'etes qu'a votre proposition d'achat. Vous pouvez vous retracter |
Signaler un abus |
|
BBH
Pilier de forums
323 réponses |
Posté - 26 sept. 2005 : 22:51:30
|
Bonsoir,
L'OPAC ne finance pas les travaux directement; c'est un organisme qui accorde des aides financières de mise aux normes aux copropriétaires sous certaines conditions. Il faut toujours consulter les derniers PV d'assemblée pour s'informer sur la situation financière de l'immeuble et sur les travaux prévus ou déjà votés.
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 09:38:48
|
Merci BBH pour l'OPAC.
Je pensais qu'il s'agissait de la société d'HLM. |
Signaler un abus |
|
BBH
Pilier de forums
323 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 21:34:06
|
Bonsoir Nefer,
De rien. Beaucoup ne connaissent pas l' OPAC et ses campagnes par zone. Des architectes peuvent visiter l'immeuble à la demande et faire une liste précise des travaux à effectuer. Ensuite, après le vote, des aides peuvent être accordées aux copropriétaires qui en font la demande sous condition. C'est très utile en cas de travaux onéreux comme la réfection de la toiture.
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 23:13:35
|
Pour le financement il vaut mieux s'adresser au "Pacte de Paris" ou ses antennes locales, et à L'"anah". (bons sites web). si le syndic est un bon, il vous donne les infos au moment de l'AG.
Pour les gros travaux, les copro peuvent se regrouper pour demander un prêt collectif à taux fixe (genre "Enténial").c Ce peut être une solution interressante pour certains proprios qui auraient du mal à couvrir les provisions pour travaux. N'oubliez pas Eva, que si travaux faits, votre bien prend de la valeur : il faut tjs voir ce qui est nécéssaire afin de maintenir et de préserver un immeuble. |
Signaler un abus |
|
BBH
Pilier de forums
323 réponses |
Posté - 28 sept. 2005 : 11:14:05
|
Bonjour,
Bon tuyau: le Pacte de Paris s'il est actif dans l'arrondissement où se trouve l'immeuble. Pour Entenial, c'est le Syndic qui regroupe les demandes – minimum 10 – des copropriétaires "à jour dans le paiement des charges" mais les dossiers de prêt sont individuels.
Une autre bonne idée: échelonner sur plusieurs trimestres les travaux de réfection ( et les appels de fonds correspondants) de la cage d'escalier: commencer par électricité, ensuite coffrages et menuiserie, puis peinture et pour finir marches d'escalier.
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|