****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon voisin a sa maison en limite de ma propriété (conception comme telle à l'origine par promoteur). J'envisage de construire un abris de jardin en dur entre les 2 murs de nos habitations respectives.
Mes questions sont les suivantes : 1/ Ai-je le droit de couler une dalle entre les 2 murs, dalle qui viendrait donc s'appuyer sur le mur de la maison de mon voisin ? 2/ Sachant que cet abris doit faire environ 8 m2, dois-je préalablement faire des démarches administratives auprés de la mairie (permis de construire, déclaration de travaux)? 3/ Enfin, Puis-je m'appuyer sur son mur lors de la construction de l'abris ? Jusqu'où puis-je aller (percer son mur, Coller contre son mur, toucher son mur ...) avec et sans sa permission ? Si je demande l'autorisation de construire au propriétaire, cette autorisation peut-elle être annulée par un nouveau prorpiétaire en cas de revente du bien ?
Merci d'avance pour vos réponses ... Cordialement,
Mon voisin a sa maison en limite de ma propriété (conception comme telle à l'origine par promoteur). J'envisage de construire un abris de jardin en dur entre les 2 murs de nos habitations respectives.
Mes questions sont les suivantes : 1/ Ai-je le droit de couler une dalle entre les 2 murs, dalle qui viendrait donc s'appuyer sur le mur de la maison de mon voisin ?
Non. Vous devez mettre entre sa constrution et la votre une feuille de polystyrène, afin d'être sur de ne pas la toucher.
Citation : 2/ Sachant que cet abris doit faire environ 8 m2, dois-je préalablement faire des démarches administratives auprés de la mairie (permis de construire, déclaration de travaux)?
Oui. Vous devez obtenir une déclaration de travaux. Vos travaux doivent être conforme aux règles d'urbanisme en vigueur dans votre zone. Allez les chercher à la mairie.
Citation : 3/ Enfin, Puis-je m'appuyer sur son mur lors de la construction de l'abris ? Jusqu'où puis-je aller (percer son mur, Coller contre son mur, toucher son mur ...) avec et sans sa permission ?
Non. Vous devez mettre entre sa constrution et la votre une feuille de polystyrène, afin d'être sur de ne pas la toucher.
Citation : Si je demande l'autorisation de construire au propriétaire, cette autorisation peut-elle être annulée par un nouveau prorpiétaire en cas de revente du bien ?
Vous n'avez pas d'autorisation à demander et surtout ne construisez pas sur leur ouvrage, même s'il vous en donne oralement l'autorisation.
Mon conseil est donc de contruire d'une manière tout a fait indépendante de votre voisin, en ne le touchant surtout pas.
Cependant, afin d'être exhaustif, vous pouvez lui racheter la mitoyenneté du mur. Vous serez alors propriétaire chacun par moitié de ce mur et chacun pourra l'utiliser pour soutenir sa construction. Vous pouvez même le contraindre à vous vendre cette mitoyenneté en recourant à l'article 661 du code civil. Mais ceci est le plus mauvais conseil que l'on puisse vous donner.
Citation : Merci d'avance pour vos réponses ... Cordialement,