ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 comptabilité syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

japymonfis
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  14:15:39  Voir le profil
il semble qu'à compter du début 2006, la comptabilité des syndics devra obéir à des règles plus rigoureuses. Mes notions de commptabilité étant plus que sommaires (nous sommes en syndic bénévole), quelqu'un aurait-il un ouvrage à me conseiller ou encore mieux un logiciel de comptabilité à me suggérer ? Merci
Signaler un abus

nbi83
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  11:56:54  Voir le profil
En gros tous dépend de votre niveau en comptabilité (meme l'adjectif "sommaire" ne peut qualifié votre niveau). je vous conseillerais d'aller vous renseigner dans les librairies. Il y aura certainement un éditeur qui va sortir un bouquin lié à ce type de comptabilité.

Quant au logiciel, je ne sais pas si il existe un logiciel qui fera spécifiquement de la comptabilité mandant pour grands publics (developpement long et couteux pour un public relativement restreint).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  12:16:57  Voir le profil
il y a un logiciel de compta pour les syndics bénévoles qui va sortir fin octobre.

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  12:57:26  Voir le profil
De "nefer"
" il y a un logiciel de compta pour les syndics bénévoles qui va sortir fin octobre."
Pouvez-vous nous en dire un peu plus, ou est-ce top secret!
Cordialement
JB22

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  20:00:48  Voir le profil
il s'agit de "comptacopro"

courbafond
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  10:43:39  Voir le profil  Voir la page de courbafond
ComptaCopro:
Distribué Par "Intérets Privés"
100 rue Lafayette-75485 Paris CEDEX 10
www.InteretsPrives.com

Au prix de 260 € il nécessite la présence de Word 2000 et Excel 2000 minimum
Compatible Macintosh (à vérifier) avec émulateur (RealPC ou autre)

"Economiste :
Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui." [Alain CONNU]

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  16:55:08  Voir le profil
Merci à "courbafond" pour cette information.
Sur le site on n'apprends pas grand chose sur le programme lui-même.
Il y a eu un stand au salon de la copropriété...à Paris!
Il m'a été répondu qu'il n'y aurait pas de version de démonstration, difficle de se faire une opinion. Il faut donc attendre les réactions des premiers utilisateurs, s'ils veulent bien se manifester.
Premiers inconvénients: la nécessité de Word 2000 et Excel 2000 minimum.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  17:30:57  Voir le profil  Voir la page de JPM

Un bon conseil : si vous voulez vous servir d'un logiciel de comptabilité, quel qu'il soit, il faut d'abord vous initier aux règles applicables : la loi, le décret comptable et l'arrêté.

Il y a la dessus de la documentation.

A ce moment, comme l'a déjà dit JB 22, avec d'autres, on comprend qu'il n'est pas très difficile de goupiller une feuille excel pour tenir la comptabilité d'un petit syndicat.

courbafond
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  17:41:14  Voir le profil  Voir la page de courbafond
Merci M'sieur JPM, mais pour moi, la difficulté n'est pas tellement de faire une feuille excel mais de savoir ce qu'il doit y avoir dedans et quelle format doivent avoir les données.
Depuis 8 ans que je seuis syndic bénévole , j'ai effectivement fait toute la compta. dans excell (dépenses , budget, cotisations etc) mais selon un format qui ne convient peut-être plus. Donc , si de la documentation existe, il serait intéressantde savoir ou la trouver, surtout quand on habite en province et que les commerçants n'approvisionnent pas trop ce genre d'ouvrage, donc par la même, difficile de se faire une opinion.

"Economiste :
Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui." [Alain CONNU]

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:00:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JB22
[
Il m'a été répondu qu'il n'y aurait pas de version de démonstration,

et moi il m'a été proposé une réunion d'information , de présentation et de démonstration (à Paris)

courbafond
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:10:53  Voir le profil  Voir la page de courbafond
Et bien, nous espérons tous un petit retour d'info...
Je pense qu'un avis éclairé serait profitable pour tout le monde.
Merci d'avance.

"Economiste :

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:56:58  Voir le profil
je suppose que JB22 s'est aussi inscrit...

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  19:45:46  Voir le profil
A "nefer"
Non ne me suis pas inscrit, Bordeaux est un peu loin de Paris.
Je ne suis pas syndic bénévole.
Je m'intéresse aux problèmes de gestion informatique par déformation professionnelle, bien que retraité.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  00:04:49  Voir le profil  Voir la page de JPM

S'il ne s'agit que de savoir ce qu'il faut mettre dedans :

Vous pouvez regarder dans la boutique du site UI ce qu'ils ont sur la question.

Il y a un bouquin de l'ARC qui doit sortir en fin de mois (indication de l'éditeur) chez Vuibert. Pour les dépositaires voir le site Vuibert.

Si bon vous semble vous pouvez toujours aller sur ma page (Clic sur index ouvrage de base et reclic sur Gestion financière et comptable. Dans cet index clic sur ce que vous voudrez).

J'ai appris par un UInaute qu'il y avait en haut du message de quelqu'un qui a une page perso un bouton (au mileu de la bande) qui ouvre la page. Je ne le savais pas, Merci à l'UInaute.

Vous y trouverez au moins les textes, la plan comptable et le plan comptable des charges, et d'autres choses. Celà ne vous interdira pas de consulter d'autres éléments. Je vous suggère en particulier les tableaux qui semblent avoir intéressé certains Uinautes, dont beaucoup malheureusement se contentent de lire les forums sans y participer. C'est dommage car il y a quelques jolies pointures.

courbafond
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  00:20:05  Voir le profil  Voir la page de courbafond
Merci pour toutes ces infos.
Je ne manquerais pas de consulter tout ça.

"Economiste :

courbafond
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  10:10:47  Voir le profil  Voir la page de courbafond
Merci à JPM pour ces explications.
Votre site est effectivement une mine d'or pour le néophite que je suis.
Je vais me pencher sérieusement la dessus.

"Economiste :

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  11:53:26  Voir le profil
qq'un a t'il un site ou trouver les regles ? ou il y a des explications ?

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  10:43:45  Voir le profil  Voir la page de JPM

Précisions au sujet du Guide comptable de l'ARC, annoncé chez Vuibert pour septembre.

Publication indiquée comme reportée au 17 octobre.

Et maintenant reportée à fin décembre (indication téléphonique de Vuibert). Pourtant ce jour même sur le site de l'éditeur : aucune indication rectificative et un dépositaire parisien n'est pas au courant. C'est vraiment partout le b... azar

Chez UI, au moins les bouquins sortent à l'heure

courbafond
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  12:54:14  Voir le profil  Voir la page de courbafond
Houps... Impossible d'accéder à la page de JPM.
Dommage, elle était bien pratique et bien intéressante...

"Economiste :

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  14:44:32  Voir le profil  Voir la page de JPM

Oui, il y a un problème technique lié au déménagement d'easyconnect et je ne suis pas content du tout. Mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre

courbafond
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  14:54:46  Voir le profil  Voir la page de courbafond
Ouf.. J'ai eu peur ...
Pas de lézard,
je retenterais plus tard.
Have a good day.

"Economiste :
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com