Auteur |
Sujet |
|
|
cecilepecqueur
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 20:06:05
|
Bonjour Je viens de donner mon préavis à mon agence immobilière. J'ai essayé de faire jouer le fait que j'étais étudiante et ayant terminié mes études, de réduire le préavis à un mois mais cela a été refusé. En revanche est-il possible que si de mon côté je trouve un nouveau locataire mon préavis soit réduit à 1 mois. Est-ce que j'ai le droit de cherche un nouveau loataire, est-ce l'agence peut refuser ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 22:11:35
|
le préavis réduit est strictement encadré par l'article 15 de la loi de 89: être étudiant n'en fait pas partie
oui vous pouvez présenter un candidat locataire au propriétaire, mais celui ci n'est pas obligé de l'accepter s'il ne rempli pas les critères de solvabilité retenus par le propriétaire
en revanche, si l'appartement est reloué avant la fin de votre préavis, vous n'aurez plus à payer le loyer à partir de cette date de relocation |
Signaler un abus |
|
cecilepecqueur
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 28 sept. 2005 : 19:38:05
|
Merci de votre réponse mais pouvez vous me dire sur quel texte de loi vous vous apuyez concernant le fait que je peux trouver de mon côté un nouveau locataire pour réduuire la durée de mon préavis.
Merci |
Signaler un abus |
|
cecilepecqueur
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 28 sept. 2005 : 19:58:11
|
Une autre question : Si je trouve quelqu'un qui a les ressources financières suffisantes pour prendre l'appartement et que l'agence reffuse malgré qu'elle présente toutes les conditions demandées, ais-je un recours ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 sept. 2005 : 23:20:17
|
non.
le propriétaire a le libre choix de son locataire. |
Signaler un abus |
|
twingoboy69
Nouveau Membre
1 réponse |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 15:37:26
|
Citation : Initialement entré par twingoboy69
Je ne suis pas d'accord avec vous. En tant qu'étudiant et si tu as terminé tes études que tu commences ton nouveau premier job, tu peux réduire le préavis à un mois: voici le lien que j'ai trouvé: http://www.cllaj-rhone-alpes.com/5.1_preavis_depart.html
Détail d'importance : il faut un 1er emploi. |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 17:21:21
|
Oui et obtenir un premier emploi en moins de trois mois, pas évident... |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 08:48:55
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Détail d'importance : il faut un 1er emploi.
Donc un étudiant qui a travaillé pendant ses études un mois par ci,un mois par là(beaucoup le font,ce n'est avec la bourse qui peuvent s'en sortir),ce n'est pas valable le préavis d'un mois?. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 10:37:30
|
exact: il a déjà eu un emploi. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |