****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le non respect du barème d'agence étant une infraction à caractère pénal, je fais l'objet d'un mise a pied conservatoire pour avoir pris un mandat exclusif sur un immeuble d'habitions précisant un niveau de commissions supérieur au barème affiché par l'agence.
la détermination du prix de commercialisation ayant été discuté avec le propriétaire vendeur, un net vendeur basé sur l'estimation faite et une com supérieur à ce que prévoit le barème de façon à bénéficier d'un levier de manoeuvre dans l'idée d'une négociation. Le vendeur ne remet pas en question la stratégie et accepte l'idée.
Aujourd’hui un compromis de vente est signé et vendeur comme acquéreur sont content de cette transaction.
Cependant mon employeur, très connu pour ses méthodes de licenciement abusif et pour ne pas avoir très bonne réputation auprès de bon nombres de copropriétaire (sans le nommer), invoque le non respect de ce barème pour envisager mon licenciement pour faute.
Sans rentrer dans le détail il est bon de souligner tout de même l'accord verbal de ma direction dans les modalités de la prise de mandat.
la question que je me pose est tout simplement qu'il n'y à pas, de la part du vendeur comme de l'acquéreur, d'intention de faire jouer la responsabilité du groupe pour non respect du barème, donc pas de préjudice, le motif de ce licenciement est-il donc fondé ?
votre employeur pourrait être épinglé par les clients redevables de la com, même aprés la signature et le paiement. Il pourrait également être épinglé, et cela pourrait coûter cher, par la direction de la concurrence et des prix...... ce n'est pas parce qu'il fait bien pire par ailleurs que cela vous exonére alors licenciement pour faute ou pas..avez vous déjà reçu des avertissements ? c'est vous qui signez les mandats ? et les reportez sur le registre ? avez vous beaucoup d'ancienneté dans le métier ? les juges des prudhommes pourront régler le problème en fonction du contexte.
Cependant mon employeur, très connu pour ses méthodes de licenciement abusif et pour ne pas avoir très bonne réputation auprès de bon nombres de copropriétaire (sans le nommer), invoque le non respect de ce barème pour envisager mon licenciement pour faute.
Question importante pour l'aspect droit pénal. Le mandat a été signé "physiquement" par qui ? Vous, ou votre employeur ?