****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Voila j'achète un terrain et fait construire une maison de 3 logements pour de la location. Mon conseillé financier me dit que le infiné est le plus souple avec une assurance vie cela devrait s'équilibrer sur 20 ans. Voila mon souci c'est que cela me semble au final tres élevé comme cout. Si j'ai bien compris je peux déduire les intérets de mes revenus et La TVA que puis je espérer ? La loi Robien apporte t-elle des avantages ou pas. C'est au nom d'une SCI familiale. Pour du commercial je peux récupérer la TVA mais pour du locatif habitation je ne crois pas pouvoir mais ..... Merci de vos reponses cordialement
Vous ne pouvez pas récuperer la TVA en louant à usage d'habitation SCI ou pas c'est idem.
Prêt in fine ou pas ?.... Tout dépend comment vous allez rembourser votre Banque à la fin et quelles sont les garanties et le taux qu'il va vous proposer .
A mon sens , c'est une mode consistant à donner à son Banquier plus que ce que l'on donne à son percepteur. Compte tenu de la probable hausse des taux dans les prochains mois, rien ne vaut à mon sens un prêt classique amortissable à taux FIXE. la différence de taux entre "Fixe" et les autres capé ou pas ne justifie pas le risque que la Banque voudrait faire supporter par l'emprunteur.
Citation :Initialement entré par fripon
Bonjour, Voila j'achète un terrain et fait construire une maison de 3 logements pour de la location. Mon conseillé financier me dit que le infiné est le plus souple avec une assurance vie cela devrait s'équilibrer sur 20 ans. Voila mon souci c'est que cela me semble au final tres élevé comme cout. Si j'ai bien compris je peux déduire les intérets de mes revenus et La TVA que puis je espérer ? La loi Robien apporte t-elle des avantages ou pas. C'est au nom d'une SCI familiale. Pour du commercial je peux récupérer la TVA mais pour du locatif habitation je ne crois pas pouvoir mais ..... Merci de vos reponses cordialement
Le gros avantage de l'In finé, c'est de pouvoir l'adosser à un produit de défiscalisation comme l'assurance vie. Le capital assurance vie vous donnant des intérêts non imposables vous rentrez effectivement dans vos frais assez rapidement. Mais le mieux est de faire une simulation.
Perso, pour du locatif, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Certes les intérêts du prêt sont plus élevés mais comme ils sont déductibles des revenus imposables issus du locatif, on s'y retrouve.
Demandez donc une simulation, ou faites-là vous même car c'est assez simple. Vous serez vite fixé.
merci pour vos avis perso mais le seul avantage est de déduire les intérets en ayant des mensualités faibles "soyouz" A mon sens , c'est une mode consistant à donner à son Banquier plus que ce que l'on donne à son percepteur.
Je ne comprend pas le sens, cela sous entend quoi ? @+
Simple: si vous êtes dans la tranche fiscale à 30 % par exemple, quand vous empruntez à 3 % in fine, vous gagnez 1% chaque année sur votre percepteur et pour réaliser cette économie cela vous coute 3% . Comme je disais donc, vous donnez "3%" à votre Banquier pour éviter de donner ""1%" à votre percepteur.
"soyouz" A mon sens , c'est une mode consistant à donner à son Banquier plus que ce que l'on donne à son percepteur.
Je ne comprend pas le sens, cela sous entend quoi ? @+ [/quote]
Le but de l'opération du crédit in fine, c'est de placer votre argent sur un contrat d'assurance vie pendant que vous utilisez le crédit pour votre achat.
Comme vous ne remboursez que les intérêts pendant le crédit et le capital seulement en fin de contrat, le coût du crédit est énorme.
Du coup, vous avez beaucoup d'intérêt à déduire fiscalement ( mais bon, ces intérêts, vous les avez quand même payé au banquier). Cela peut être intéressant fiscalement si vous êtes fortement imposé.
Pour que cela soit vraiment intéressant, il faut tout de meme que votre placement en assurance-vie vous rapporte suffisamment pour compenser le surcoût de ce type de crédit.
Quant à la loi de robien, oui, elle est avantageuse parce que vous amortir partiellement le prix du bien. Mais attention, il faut vous engager à louer au moins 9 ans en respectant un plafond de loyer.
Le problème c'est qu'aujourd'hui seuls les "anciens contrats" fermés vont rapporter encore 4 ou 4,50 % (moins la CSG)
les contrats nouveau "lancés" avec garantie de 4 % par exemple , ne peuvent être garantis que sur un an. Comment font ils ? Ils achètent en Bourse des obligations ou TSR quotant 105 % c'est a dire d'ancienne génération , remboursable dans deux ou trois ans. Mais remboursables à valeur nominale autrement exprimé avec une perte en capital d'environ 5 %. Ce systeme ne peut continuer qu'a la condition d'avoir trouvé d'autres souscripteurs pour assurer la relève. En effet les companies d'assurance versent le "coupon" sans avoir à constater les + ou - values. C'est en 2007 que l'on va être surpris car la présentation comptable va changer. Les compagnies devront déclarer les Plus ou moins values "latentes". Et là ... fini de jouer .
On peut très bien imaginer que les "nouveaux contrats (en euros)ne rapportent plus que 2,50 % moins la CSG avec les oblig émises à 3 % .
Citation :Initialement entré par Sand12
Le but de l'opération du crédit in fine, c'est de placer votre argent sur un contrat d'assurance vie pendant que vous utilisez le crédit pour votre achat.
Comme vous ne remboursez que les intérêts pendant le crédit et le capital seulement en fin de contrat, le coût du crédit est énorme.
Du coup, vous avez beaucoup d'intérêt à déduire fiscalement ( mais bon, ces intérêts, vous les avez quand même payé au banquier). Cela peut être intéressant fiscalement si vous êtes fortement imposé.
Pour que cela soit vraiment intéressant, il faut tout de meme que votre placement en assurance-vie vous rapporte suffisamment pour compenser le surcoût de ce type de crédit.
Quant à la loi de robien, oui, elle est avantageuse parce que vous amortir partiellement le prix du bien. Mais attention, il faut vous engager à louer au moins 9 ans en respectant un plafond de loyer.