ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 renseignements pour suite bail apres separation de
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

speacy
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  11:31:03  Voir le profil
bonjour,je vous ecris car j'ai aménagé il y a 2 mois dans un appartement(loué vide)avec mon ami,notre fille,et suis enceinte d'un second bébé (le proprietaire ete au courant)
avant hier mon ami est parti de la maison,il souhaite me quitter et me laisser l'appartement,seulement voila ma sitution:
je me retrouve seule avec bientot 2 enfants,je suis au chomage(bientot en conges maternité,et apres ca en conges parental d'education)mes ressources(en comptant les aides sociales(caf,allocations logement)me permettrons d'assumer la charge de ce logement difficilement,mais j'y arrriverai quand meme.
je suis consciente que vu ma sitution(seule avec 2 enfants,percevant aucun salaire et seulement des aides pour un total d'environ 800 euros)je ne pourrai avoir acces a aucun nouveau logement(je n'ai personne pour se porter garant,et pas les moyens de regler les frais liés a un demenagement)de plus cela ne fais que 2 mois que l'on a emenagé ici...

seulement,avec mes seuls revenus le proprietaire ne m'aurai jamais loué cet appartement,d'autre part,pour que je puisse toucher les allocations logements,il faudrai que le bail soit refait uniquement a mon nom,je ne sais pas comment expliquer cela a mon proprietaire.as t'il le droit de refuser?de rompre le bail?
quelle est la meilleur solution que je puisse adopter?je suis un peu perdue

depuis l'entrée dans les lieux c'est mon ami qui faisait un virement mensuel au proprietaire,s'il cesse ce virement le mois prochain et que le bail est toujours etabli au 2 noms,sera t'il encore autant responsable que moi que l'impayé de loyer?ou le faite qu'il ai quitté le logement me laisse seule responsable?
si le rpoprietaire refuse de refaire le bail amon nom seul,pourrai-je d'une maniere ou d'une autre pretendre aux allocations de logements au niveau de la caf?si oui,que faut il leur presenter comme documents pour prouver que mon ami ne vit plus ici?(precisons qu'actuellement on ne percoit aucunes allocations logement car mon ami a des ressources "trop importantes",mais seule,j'y aurai droit a hauteur d'environ 370 euros)

je vous remercie d'avance pour les conseils et renseignement que vous pourez m'apporter...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  11:57:23  Voir le profil
1) qui est titulaire du bail?

2) y a t il une clause de solidarité si vous êtes en colocation?

3) si Mr X, cotitulaire du bail, veut quitter officiellement les lieux, il doit donner congé en RAR au bailleur.
Le bailleur n'a pas à refaire un autre bail, il faudra alors (après le congé)lui demander de mettre les quittances à votre seul nom.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

speacy
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  20:27:09  Voir le profil
il n'est mentionné nul part que nous sommes en colocation,le bail est etabli au deux noms,signé par nous deux(plus le propriétaire)comme "couple"...mais on est pas marié,c'est une sorte de concubinage

excusez moi si mes propos sont mal formulés,mais je n'ai que 20 ans et pas l'habitude de m'occuper de tout ce qui touche le logement car c'est le premier dont je signe un bail...

ici vous me dites qu'il devrai prevenir le bailleur par rar avec 3 mois de preavis,mais s'il fait ca et s'en va tout dessuite(ce qui est le cas)qu'il ne partipe plus au reglement du loyer,je ne pourrai pretendre a aucune aide(allocation logement)pendant les 3 mois de son preavis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speacy
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  10:19:52  Voir le profil
depuis le dernier message,j'ai reussi a convaincre mon ex conjoint a prevenir le propriétaire lui meme,il lui a telephonné pour lui dire qu'il ete parti mais que je souhaitai rester...

le proprietaire doit se renseigner et le rapeller la semaine prochaine pour l'informer...
est ce que je risque de me faire expulser de mon logement ?

si quelqu'un peut me renseigner...je commence a vraiment m'inquieter pour la suite de cette histoire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  23:15:32  Voir le profil
1) vous êtes titulaire d'un bail, personne ne peut vous expulser (sauf si un jugement judiciaire l'ordonne, après une procédure....vous n'en n'êtes pas là))

2) je n'ai pas parlé de préavis pour votre ex.

3) puisque le bail est à 2 noms différents, vous êtes des co-locataires (car non mariés)

4) prévenir le propriétaire n'a aucune valeur.
si votre ex quitte le logement, il doit faire un courrier en RAR au propriétaire pour l'informer de SON congé. Il faut absolument que vous obteniez cela de sa part.

ceci vous permettra de demander au propriétaire de vous établir les quittances à votre seul nom.

Mias on ne refait pas le bail.

Pour le dossier à la CAF on vous demandera les quittances.

5) vous devriez prendre rendez vous avec l'assistante sociale du service social de votre commune

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com