ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 clause particulière : peindre les murs en blanc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

papimo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  15:22:39  Voir le profil
Ma propriétaire lors de la signature du bail à mis dans clause particulière : assurer la maison, ne pas crépir les murs, peindre en blanc, couper les haies...
Je voulais savoir si elle avait le droit de marquer ça ??? Et que devrai-je faire quand je vais quitter la maison ? Sachant qu'elle détient aussi la maison d'à côté et qu'elle a mis la même chose sur le bail des voisins. Doit-on repeindre avant de partir d'une location ??
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  23:03:57  Voir le profil
peindre en blanc quoi?????: rien n'est précisé.

comment sont les murs à la signature du bail????


Si l'EDL précise que les murs sont peints en blanc, on peut supposer qu'il faut les restituer à l'dentique, peints en blanc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  10:21:44  Voir le profil
si vous louez une maison vide en bail loi de 1989 (3 ou 6 ans selon le cas) :
assurer le bien et tailler les haies : c'est pour le premier obligatoire (c'est même éventuellement une cause de résiliation de bail) et pour le second partie de votre mission de locataire.
par contre : peindre en blanc (uniquement cette couleur) et ne pas crépir les murs : c'est outrepasser ses droits. je suppose que vous avez pris une maison avec des murs peints : vous n'avez rien à refaire en partant si les murs sont légèrement passés (usure normale) par contre, vous repeignant (aprés avoir rebouché les trous si vous en avez fait) si vous avez maculé les murs de diverses substances....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papimo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  10:51:44  Voir le profil
Pour répondre à nefer :
repeindre en blanc les murs je suppose. Les murs à la signature du bail en 2003 étaient plus ou moins blancs puisque le locataire précédent n'avait pas eu le temps de repeindre tout : il a fait les murs mais pas les plafonds. La proprio en fait marque la même chose à chaque fois ça fait qu'elle ne débourse jamais rien puisque chaque locataire avant de partir repeind les murs. A part la cage d'escalier qui est vraiment sale parce les locataires n'ont pas le matériel pour faire au delà de 2m.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com