Auteur |
Sujet |
|
|
Golgoth57
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 14:53:04
|
Bonjour,
Je loue actuellement un garage proche de mon immeuble a la meme agence où je loue mon logement (non non ce n'est pas F....A )
J'ai reçu mon premier avis d'echeance avec le loyer du 9 septembre au 30 septembre qui corerspond bien a 22/30eme du loyer mensuel (45 €) auquel s ajoute 5,87 € de charges générales.
Je suis un peu ébahi car l agance m avait parlé d un loyer correspondant a 45 € sans mentionner les charges. Je relis mon bail qui mentionne bien 45 € de loyer, 90 € de caution mais aucun article sur les charges locatives ni aucun montant (alors que le bail de mon logement, établi par la même agence mentionne bien un article "Charges locatives" avec le montant mensuel precisant qu'il peut etre régularisé chaque année).
J'ai appelé l'agance qui "va verifier" et me rappeler, je voudrais savoir si je suis bien dans mon droit, a savoir je ne paye que ce que le bail que j ai signé stipule (donc pas de charges locatives)?
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 15:39:47
|
Si votre bail de parking ne prévoit pas de charges, on ne peut pas les réclamer. Vérifier le bail cependant. |
Signaler un abus |
|
Golgoth57
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 15:51:34
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Si votre bail de parking ne prévoit pas de charges, on ne peut pas les réclamer. Vérifier le bail cependant.
oui oui, j ai le bail devant les yeux, je l ai lu 3 fois (il est tres court)
ça confirme bien ce que je pensais
bref, je ne m emballe pas j attends la reponse de l'agence mais je voulais savoir comment reagir au cas où ils essayent de me rouler |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 15:54:25
|
Citation : Initialement entré par Golgoth57
Si votre bail de parking ne prévoit pas de charges, on ne peut pas les réclamer. Vérifier le bail cependant.
bref, je ne m emballe pas j attends la reponse de l'agence mais je voulais savoir comment reagir au cas où ils essayent de me rouler
Rassurez vous. J'ai moi même un bail de parking et je ne paye que le loyer. Aucune charge locative. |
Signaler un abus |
|
Golgoth57
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 15:57:18
|
bref, je ne m emballe pas j attends la reponse de l'agence mais je voulais savoir comment reagir au cas où ils essayent de me rouler
Rassurez vous. J'ai moi même un bail de parking et je ne paye que le loyer. Aucune charge locative.
merci je vous tient au courant de l'aboutissement. |
Signaler un abus |
|
Golgoth57
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 10:21:19
|
Bonjour,
mon agence vient de m'appeler :
ils ont fait une "erreur", du fait qu'il y a a eu des travaux bla bla bla et qu ils ont changé de systeme informatique, les charges disparaissaient pendant les travaux et leur réintégration dans leur systeme n'est apparu qu'à partir du 8 septembre.
Bref, ils vont me faire un avenant au bail ....
je veux bien croire qu'il n'y a pas eu dissimulation volontaire mais bon, c'est quand même chiant ce genre de systeme.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 10:44:28
|
Bref, ils vont me faire un avenant au bail ....
Pourquoi un avenant. C'est contradictoire avec l'explication avancée. Non ? |
Signaler un abus |
|
Golgoth57
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 11:23:29
|
ils vont me faire un avenant afin d ajouter l'article des charges au bail, en quoi est ce contradictoire ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 11:42:25
|
ils vont me faire un avenant afin d ajouter l'article des charges au bail, en quoi est ce contradictoire ?
Ah ? Parce que vous accepteriez de payer des charges ???????????
Pour info, mon bail de parking ne prévoit rien. J'ai revérifié. Cela me semble être la coutume. |
Edité par - LeNabot le 30 sept. 2005 11:43:06 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|