****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais des infos sur les techniques et pratiques des agences immobilières.
J'ai acheté un petit studio par l'intermédiaire d'une agence en centre ville milieu du mois de septembre. Je pense avoir fait une bonne affaire mais il y a des zones troubles dans la vente ce qui m'inquiette un peu car je ne suis pas encore passé chez le notaire. J'avais déja contacté cette agence début juillet et elle ne m'avait proposée que des biens d'un médiocre rapport qualité prix (appartements sales, mal placés, vétustes). Mi-septembre l'agence m'appelle pour me dire qu'elle me proposait un bien. Et c'était pile ce qu'il me fallait un excellent rendement locatif, un prix inférieur de 10/100 au marché et un bel appartement. Au moment de signer le compromis, j'ai la surprise de voir que l'agence indique la date de mise en agence du bien, que cette date est le 15 juillet et que le bien était en exclusivité. Ce qui veux dire qu'au mois de juillet, l'agence avait ce bien, mais ce bien n'était même pas en vitrine, l'agence ne m'en parlait pas et me proposait à la place des appartements pourris. Le but était-il de vendre les roublons en premier? Je trouve cela un peu fort. L'agence prends le bien en exclusivité et ne le propose même pas à la vente avant 5 semaines et lorsqu'elle le propose, elle fixe le prix 10/100 en dessous du marché commission incluse et prend un commission très élevée (10/100) sur la vente. Au final le vendeur a mis le bien en exclusivité pour qu'il se vende mieux et l'agence lui brade son appartement? Ce type de pratique est-il courant?
N'avez vous pas été dans une cour d'école ou encore cours de récréation? C'était déjà la jungle au plus rusé pour endormir le moins futé.
Un exemple concret et réel. Un propriétaire fait expertiser son bien en février 2005, l'agence lui certifie sa valeur pour 205 KE. Un bien légèrement de moins bonne facture est vendu en direct par PAP pour le prix de 225KE, soit par agence au prix de 240KE au moins.
Moralité: Les agences jouent sur les deux tableaux car au final elles prennent la commission qu'elles ont décidé de s'octroyer. C'est plus facile d'obtenir 15KE sur une vente de 205KE que sur une vente de 230KE.
Clémenceau me semble-t-il disait déjà que la guerre était une affaire trop sérieuse pour la laisser aux militaires....
Un bien immobilier a trop de valeur pour le laisser vendre par un tiers soit il agent immobilier.
Citation :N'avez vous pas été dans une cour d'école ou encore cours de récréation? C'était déjà la jungle au plus rusé pour endormir le moins futé
Merci de me rappeler cette évidence mais cela ne me fait pas avancer. Ma question portait sur les techniques des agences immobilières. Je sais par expérience que pour les commerciaux des autres métiers, il y a un certain nombre de petits trucs, phrases sybilines, vente forcée etc... Les astuces qui marchent le mieux sont finalement en nombre limité. Elles sont les fondamentaux de l'arnaque en quelque sorte et ne sont connues que des initiés peu scrupuleux. Vous pouvez faire un stage de trois mois dans la boite et ne rien voir.
Dans le cas de mon achat, le bien n'a pas été mis en vente rapidement contrairement à l'engagement qui avait été fait au vendeur.
Je voulais savoir si cette technique de rétention des biens à vendre était généralisée dans l'ancien. Je sais que dans le neuf cela fonctionne à plein. Les lots sonts mis en vente au compte goutte et suivant un calendier fixé au départ par les promoteurs.
J'ai entendu dire qu'il fallait présenter plusieurs bien dans un ordre précis: un moyen puis un bon puis un mauvais. (je ne suis plus très sûr de l'ordre). Qu'en est-il exactement?
On m'a dit aussi qu'il était courant d'antidater les documents, cela mettait la pression aux acheteurs et ils étaient plus dociles.