****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
çà y est c'est fait nous avons trouvé notre bonheur nous sommes passé de particulier à particulier pour l'achat de cette maison. j'ai effectué une simulation de pret sur un site internet que bcp doivent connaitre mais je compte aller voire egalement des banques en "vrai" j'ai obtenu un bon taux à mon avis (3,4% sur 25 ans pour la meilleure proposition) ma question est la suivante : le vendeur, qui lui aussi achete une autre maison et doit effectuer quelques petits travaux, souhaite me laisser la maison vers mars ou avril. cela ne me pose pas de probleme mais quand est il du taux du pret que j'ai obtenu.
quelle date fait foi pour la garantie du taux negocié ? puis je par exemple signer un compromis de vente dès la semaine prochaine, aller voir la meilleure banque qui me fait le taux le plus interessant et ne commencer à rembourser le pret à la date d'entrée dans la maison soit mars ou avril ?
je ne sais pas si j'ai été suffisament clair mais au besoin n'hesitez pas à me demander d'autres explications.
çà y est c'est fait nous avons trouvé notre bonheur nous sommes passé de particulier à particulier pour l'achat de cette maison. j'ai effectué une simulation de pret sur un site internet que bcp doivent connaitre mais je compte aller voire egalement des banques en "vrai" j'ai obtenu un bon taux à mon avis (3,4% sur 25 ans pour la meilleure proposition) ma question est la suivante : le vendeur, qui lui aussi achete une autre maison et doit effectuer quelques petits travaux, souhaite me laisser la maison vers mars ou avril. cela ne me pose pas de probleme mais quand est il du taux du pret que j'ai obtenu.
quelle date fait foi pour la garantie du taux negocié ? puis je par exemple signer un compromis de vente dès la semaine prochaine, aller voir la meilleure banque qui me fait le taux le plus interessant et ne commencer à rembourser le pret à la date d'entrée dans la maison soit mars ou avril ?
je ne sais pas si j'ai été suffisament clair mais au besoin n'hesitez pas à me demander d'autres explications.
merci de votre aide !
La réponse est non J'ai rencontré ce problème. Le taux à retenir est celui qui peut être émis 4 mois avant l'acquisition. (Loi scrivener, je crois)Le banquier ne peut garantir un taux à si longue échéance du fait des fluctuations possibles.
Donc attention aux conditions suspensives de délais d'obtention de l'offre. Cela me vaut un procès, car je n'étais pas capable de fournir une offre valide pour la date de signature dans les trois mois imposés pour obtenir mon crédit pour une signature à 8 mois.(puisque le taux était indéterminable)
Donc en gros, dès que l'on signe le compromis chez le notaire et le prêt à la banque, on dispose de 4 mois pour emménager et pour conserver le taux négocier au moment de la signature.
Donc en gros, dès que l'on signe le compromis chez le notaire et le prêt à la banque, on dispose de 4 mois pour emménager et pour conserver le taux négocier au moment de la signature.